La Zambie se trouve, comme le Zimbabwe, à la frontière entre l’Afrique Centrale et Australe. Enclavée au milieu de huit pays, peu peuplée mais plus grande que la France, l’ancienne Rhodésie du Nord est un des derniers paradis de notre planète : un tiers du pays est classé en zones protégées, la majeure partie de la population mène un style de vie rural et réside dans de petits villages typiques. Des forêts aux essences magnifiques recouvrent encore le territoire, le grand « Rift » africain le traverse et des fleuves majestueux ont créé un environnement largement préservé où faune et flore prospèrent librement. La Zambie doit être découverte par les voyageurs qui recherchent la « vraie » Afrique.
La Zambie est encore peu connue mais elle est sûre, accueillante et bien organisée
Sur les traces de Livingstone pour admirer les Chutes Victoria
Le Parc de South Luangwa pour y vivre l’aventure ultime de cinq jours de marche au gré des camps mobiles installés en pleine brousse
La merveilleuse rivière Kafue, libre et sauvage, serpentant au coeur de contrées totalement vierges
Balades en canoë et safaris parmi les hippopotames du Parc National de Lower Zambezi
Logements dans des lodges intimistes
En un saut de puce depuis Mfuwe, partir à la découverte d’un autre monde, le Parc national de Majete au sud du Malawi
Au bord du lac Malawi, savourer les majestueux couchers de soleil
Le pays subit un climat de type tropical, que l’altitude de certaines régions rend plus tempéré. Il alterne entre une saison sèche de mai à septembre et une saison des pluies d’octobre à avril. La saison sèche est la plus agréable pour découvrir la Zambie.