Du Lac Titicaca au Machu Pichu, de Cuzco à Aguas Calientes, voyage entre histoire et paysages beaux à couper le souffle.
Des Andes au bassin amazonien, terre sauvage, inconnue et fascinante, les superlatifs sont insuffisants pour décrire les vallées profondes qui courent entre des volcans en activité, leur panache de fumée s’élevant sur les neiges éternelles.
C’est là que, depuis des millénaires, ont fleuri des civilisations fabuleuses, Chavin, Nazca, Inca, dont les ruines et les cités perdues font l’émerveillement des voyageurs d’aujourd’hui.
On fait l’agréable rencontre avec un peuple chaleureux qui a su préserver un mode de vie traditionnel, mosaïque de coutumes ancestrales et de l’influence hispanique.
L’animation et les couleurs des marchés, les cultures en terrasses dominant les torrents impétueux, les beaux habits des femmes et leurs chapeaux melon sont des images inoubliables que vous ramènerez du Pérou.
Le charme d’Arequipa avec ses sites historiques, son marché et les paysages volcaniques
Les cultures en terrasses de la vallée de la Colca et ses canyons
Le trajet en train de luxe entre Puno et Cuzco, un splendide itinéraire à travers l’altiplano
Les eaux cobalt du Lac Titicaca et l’île de Taquile
La Vallée Sacrée pour ses beaux paysages et les jolies randonnées à la découverte de sites Incas exceptionnels
Le train panoramique pour se rendre à Aguas Calientes, porte d’entrée du Machu Picchu
Un trek avec les condors autour de la Cordillera Huayhuash
Une croisière de 4 jours en Amazonie pour y découvrir la richesse de sa faune et sa flore
Un lodge au charme rustique dans la région de Puerto Maldonado
Accompagnés de chauffeurs et guides locaux
La géographie tourmentée du Pérou implique une variation extrême de climat selon les régions.
La côte : le climat y est doux et très sec. Les mois les plus chauds vont de décembre à février (maximas : 29°C) et les plus froids de juin à août (entre 13°C et 20°C).
Les Andes : la sierra a un climat sec, ensoleillé et agréable toute l’année. Les nuits sont toujours fraîches. Les mois les plus humides sont janvier à avril, période de festivals.
La selva amazonienne : il y fait toujours chaud (maximas 35°C) et humide. La meilleure saison se situe d’avril à novembre, un peu moins humide.