Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

P1110549Les anciennes Rhodésie, transition culturelle et géographique entre les mondes de l’Afrique centrale et australe, perpétuent la mémoire de Cecil Rhodes, des pionniers et d’antiques empires sub-sahariens encore largement inconnus.

Malgré les péripéties du début de ce siècle, les hauts plateaux et les vallées du Zimbabwe forment un ensemble enchanteur de paysages, de saveurs authentiquement africaines, de villages traditionnels et de peuples d’une gentillesse extraordinairement attachante.

C’est ici que vous plongerez dans les dernières étendues vierges du contient. Les Parcs Nationaux couvrent une très large partie du territoire et l’absence de barrières, de grandes routes et la population très disséminée assurent une expérience de vie sauvage, de découverte de la faune abondante réellement exceptionnelle.

La colonne vertébrale de la région est le Grand Rift, la faille géologique qui court de l’Éthiopie jusqu’au Mozambique. Ici, elle marque la frontière entre les deux nations et est occupée par le fabuleux Zambèze, ses chutes dévalant en grondant des parois de basalte, son cours, tantôt impétueux dans des gorges farouches, tantôt calme et serein, et l’immense lac Kariba, véritable océan au sein du continent.

Les Parcs Nationaux, d’une beauté écrasante, regorgent de faune, sont peu courus et abritent dans le « bush » profond des camps, des lodges intimistes et exclusifs offrant une palette d’activités, de services et d’un incroyable confort. Partout, l’accueil est parfait, les mets gastronomiques et les logements d’une admirable beauté.

Enfin, le paysage humain est également remarquable : la gentillesse, l’honnêteté des gens n’a pas d’égal. Tout le monde parle un excellent anglais et vous rapporterez une image lumineuse et attendrie de vos rencontres, au lodge ou au hasard de vos promenades. La région conserve des vestiges fascinants d’empires africains que les colons du 15ème siècle n’ont jamais soupçonnés. Vous serez plus que conquis par la Cité du Great Zimbabwe.

Nous ne pouvons que vous inviter à nous suivre dans la fabuleuse aventure de la découverte de ce pays, sûr, attachant et inoubliable.

Zambie et Zimbabwe
Ces deux pays, jadis nommés d’après Cecil Rhodes, sont la quintessence et le parfait résumé de l’Afrique telle qu’on la rêve : sauvage et encore vierge, parsemée de petits villages souriants et accueillants, offrant une faune et des paysages d’exception, sûre et garantissant un voyage sans soucis. Semblables par tous ces aspects, mais différents de part leur situation, l’aride et parfois austère Zimbabwe et la luxuriante Zambie méritent chacun une découverte. Ils sont parfaitement combinables pour une inoubliable découverte des derniers espaces naturels intouchés de la planète. L’èRe du Voyage vous propose aussi un flyer complet ayant le Zimbabwe pour thème.

Les plus…

Un Zambèze intimiste à Mana Pools, 6 jours

Mana Pools

Mana Pools

Nous vous proposons ici une extension, très originale, de six jours à votre voyage au Zimbabwe. Un petit avion vous emmènera au Parc de Mana Pools occupant la sauvage plaine du Rift, en aval du Lac Kariba. « Mana » signifie « quatre » et les anciens bras du fleuve, lagunes toujours remplies d’eau, sont un paradis pour tous les animaux et les oiseaux.

Vous y ferez l’expérience de deux camps, un au luxe insolent où lions et éléphants s’ébattent devant la terrasse d’observation ombragée, et l’autre, rustique et de charme sur les berges du fleuve. Ce sera l’occasion de longues excursions à pied dans la savane, avec votre ranger, ou en canoë, en dérive sur les eaux calmes et claires du Zambèze. Une grandiose et vraiment inoubliable expérience de retour à la nature, dans de parfaites conditions de confort.

Prix au départ de Harare

Prix par personne : CHF 4’830.-

Votre itinéraire

HARARE • PARC NATIONAL DE MANA POOLs • DESCENTE DU ZAMBEZE • HARARE

6 jours / 5 nuits dans des camps de charme et de grand confort en pension complète, safaris en véhicules 4 x 4 accompagnés par des guides spécialisés, sorties en bateau, safaris à pied, 2 vols internes entre Harare-Mana Pools-Harare