Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Zambie

Zambie

Bien que plus au Nord et d’un climat plus humide et fertile, la Zambie se trouve, comme le Zimbabwe, à la frontière entre l’Afrique Centrale et Australe. Enclavée au milieu de huit pays, peu peuplée mais plus grande que la France, l’ancienne Rhodésie du Nord est un des derniers paradis de notre planète : un tiers du pays est classé en zones protégées, la majeure partie de la population mène un style de vie rural et réside dans de petits villages typiques, des forêts d’essences magnifiques couvrent encore le territoire, le grand « Rift » africain le traverse et des fleuves majestueux ont créé un environnement largement préservé où faune et flore prospèrent librement. La Zambie est encore peu connue mais elle est sûre, accueillante, bien organisée et offre tout ce qui nous a fait rêver : la savane, les villages, le sourire des enfants, les arbres à saucisses, un apéro au coucher du soleil près de la rivière, les safaris, tous les animaux et les fleurs du paradis, le calme sous les cieux étoilés, le Zambèze et ses chutes.

Vous trouverez, au fond du bush, une exceptionnelle palette de conforts et d’activités : ici, pas de cités tentaculaires, mais de fantastiques réserves naturelles qu’on atteint souvent par voie aérienne. De tout petits lodges ou camps de brousse intimistes, d’un luxe et d’un charme parfaitement stupéfiants, reçoivent un nombre limité de visiteurs qui jouissent d’un accueil exclusif.

Avec un guide expérimenté, oubliant le reste du monde, on part à la rencontre de la nature en voiture ouverte, à pied, en barque ou en canoë lors d’inoubliables safaris. Glisser sur les eaux tranquilles d’un ancien bras du Zambèze, parmi les hippopotames et les oiseaux, observant les impalas venant s’abreuver, marcher plusieurs heures d’un camp à l’autre lors de safaris pédestres, sont des aventures exceptionnelles qu’il n’est possible de vivre qu’en Zambie.

Heureusement, les formalités entre les pays de la région, Zimbabwe, Namibie, Botswana, Malawi restent simples et il est aisé de combiner un voyage dans toutes ces régions fascinantes. En particulier, l’aéroport de Mfuwe qui dessert le mythique parc de South Luangwa permet une escapade facile vers le Malawi pour une expérience toute différente de forêts luxuriantes ou de balnéaire au bord d’un des grands lacs du Rift. Ici aussi, la beauté des paysages, la faune, la douceur des rives du lac et l’accueil des habitants seront les points forts de votre voyage. En plus des propositions présentées ici, l’èRe du Voyage se fera un plaisir d’organiser pour vous une saisissante aventure africaine à la carte.

Zambie et Zimbabwe
Ces deux pays, jadis nommés d’après Cecil Rhodes, sont la quintessence et le parfait résumé de l’Afrique telle qu’on la rêve : sauvage et encore vierge, parsemée de petits villages souriants et accueillants, offrant une faune et des paysages d’exception, sûre et garantissant un voyage sans soucis. Semblables par tous ces aspects, mais différents de part leur situation, l’aride et parfois austère Zimbabwe et la luxuriante Zambie méritent chacun une découverte. Ils sont parfaitement combinables pour une inoubliable découverte des derniers espaces naturels intouchés de la planète. L’èRe du Voyage vous propose aussi un flyer complet ayant le Zimbabwe pour thème.

Les plus…

Une équipée au fil de la Kafue, en 9 jours

View fro the camp

Parc national de Kafue

Nous vous proposons ici une extension très insolite de neuf jours à votre voyage en Afrique australe. La rivière Kafue, majestueux affluent du Zambèze, marque de sa puissance romantique une des plus grandes réserves de la planète. Le Parc National de Kafue reste encore largement en marge des grands mouvements touristiques. Pour y accéder, on traverse des savanes, des campagnes, de petits hameaux de rondavels au toit de chaume avec quelques cultures de subsistance, du maïs ou du coton secs ; en bref, l’Afrique telle qu’on l’a toujours imaginée !

Nous vous invitons à la découverte inattendue des plaines de Busanga, zone de marécages captivants portant une incroyable faune endémique et de nombreux prédateurs tels que guépards et chiens sauvages, en plus des cohortes de lions. Ces marais restent totalement isolés à la saison des pluies et sont préservés de toute intervention humaine.

Puis vous rejoindrez le cours principal de la rivière et votre voyage prendra un tour plus aventureux encore! Dans cette zone centrale du parc, c’est à pied qu’on arpente la savane pour d’inoubliables balades chargées d’émotion et de fièvre à se retrouver immergé dans la brousse. Nous connaissons, sur les berges de la Kafue, un petit camp intimiste d’un charme merveilleux. Après un prodigieux coucher de soleil sur les flots et un repas au boma sous les étoiles, seul le bruissement des eaux bercera vos rêves.

Le dernier volet de votre équipée sera plus incroyable encore : une magnifique descente en canoë en direction du Sud, avec une nuit sous tente en pleine nature et un séjour dans un lodge de charme. Ayant ainsi parcouru tout le Parc, pour clore cet inoubliable périple, vous rejoindrez Livingstone et les Chutes Victoria lors d’un transfert en voiture, traversant les remarquables sables du Kalahari présents ici.

Prix par personne au départ de Lusaka

Prix sur demande

Votre itinéraire

LUSAKA • PARC NATIONAL DE KAFUE • DESCENTE DE LA KAFUE • LIVINGSTONE

7 nuits dans des camps de charme et de grand confort, 1 nuit en camping sauvage, en pension complète, safaris en véhicules 4 x 4 accompagnés par des guides spécialisés, sorties en bateau, canoë, safaris à pied, transferts par la route depuis Lusaka et jusqu’à Livingstone

Safaris à pied au South Luangwa, balade de 9 jours

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

South Luangwa

La façon la plus fabuleuse de découvrir la brousse, la savane, les grandes et les petites bêtes de l’Afrique, est sans conteste à pied ! Immergé dans la nature, les sens en éveil, on frémit à chaque craquement de branche, à l’appel des oiseaux, aux glissements furtifs dans les fourrés. Dans le Parc de South Luangwa, nous pouvons vous proposer cette aventure ultime de cinq jours de marche entre des camps mobiles installés en pleine brousse. Accompagné d’une équipe connaissant parfaitement l’environnement et l’attitude à adopter en toute circonstance, vous marcherez cinq à six heures par jour, des moments de bonheur et d’éblouissement. Vous allez parcourir ainsi une bonne partie du Parc, au long d’un affluent de la Luangwa et vous ne rencontrerez personne d’autre.

Vos bagages seront transportés indépendamment, vous ne porterez que votre caméra, une gourde et vos affaires de la journée.

Le charme des campements dans le bush, la gentillesse de votre équipe, les soirées près du feu de camp, le calme absolu des nuits et le réveil par les oiseaux vous resteront pour toujours gravés dans votre mémoire.

Avant et après cette exceptionnelle équipée, vous profiterez d’un confortable séjour en lodge, avec des activités plus traditionnelles : safaris en voiture ou en canoë, apéritifs au coucher de soleil….

 

Prix par personne au départ de Lusaka

CHF 8’980.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

Lusaka • Parc National de South Luangwa • Lusaka

3 nuits dans des camps de charme et de grand confort, 5 nuits en camping sauvage, en pension complète, safaris en véhicules 4 x 4 accompagnés par des guides spécialisés, safaris à pied, 2 vols internes entre Lusaka-South Luangwa-Lusaka

Bush and Beach au Malawi, 8 jours

Dramatic rapids at Kapichira Waterfalls

Parc national de Majete

Si notre offre de séjour dans des logements de luxe et de charme au Malawi de notre troisième itinéraire ci-dessus vous a séduit, nous sommes en mesure de vous proposer ce module facilement combinable avec tout itinéraire en Afrique australe.

Laissez-vous entraîner à la découverte, dans les meilleures conditions possibles, de ce pays peu connu, du superbe Parc de Majete, de sa faune abondante et de l’unique écosystème du Lac. Snorkeling, balades en bateau, baignade et bonne chère sont au menu d’un séjour dans une contrée remarquable.

Prix par personne au départ de Lilongwe

CHF 3’730.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

LILONGWE • RESERVE DE MAJETE • LAC MALAWI • LILONGWE

7 nuits dans des camps de charme et de luxe en pension complète, safaris en véhicules 4 x 4 accompagnés par des guides spécialisés, sorties en bateau, safaris à pied, 1 vols interne