Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages au Vietnam – Les mystères de la baie d’Halong

Vietnam - Ha Giang Rizières

Vietnam – Ha Giang Rizières

Avec des paysages d’une beauté grandiose et une culture ancestrale riche en arts et en traditions, lancé dans le futur avec détermination, le Vietnam est l’un des pays les plus prodigieux du Sud-est asiatique. Pour en apprécier toutes les facettes, nous vous proposons des itinéraires originaux qui allient nature et découverte culturelle, du Sud au Nord de ce long pays alangui au bord de la Mer de Chine.

Vous découvrirez des paysages inoubliables et rencontrerez des peuples dont l’histoire tragique et mouvementée a façonné une mentalité originale et fière. Suivez-nous sur la trace de sites religieux surgis du passé, bâtis par les marchands-pèlerins hindous il y a des millénaires, au travers de Cités interdites inspirées par les Empereurs de Mandchourie, dans de petites villes d’architecture traditionnelle ou coloniale, des villages d’ethnies de montagnes ou de pêcheurs, sur des marchés flottants colorés, pour une flânerie dans des ruelles aux échoppes colorées, de merveilleux jardins, des pagodes aux noms poétiques, pour une dégustation de cuisine vietnamienne ou une baignade dans des eaux chaudes et cristalline.

Nous vous proposons un kaléidoscope de découvertes à savourer à votre rythme.

Le Sud du Vietnam, vibrant de toutes les saveurs et de l’énergie méridionale du Sud-est asiatique vous fascinera par le ballet animé et incessant des pirogues et des barques dans le delta du Mékong ; vous y suivrez la vie des villageois, rythmée par un fleuve fantasque, dans un univers de fruits exotiques et un labyrinthe de canaux. C’est également ici, au midi, que les colons ont érigé de jolies bourgades dans les montagnes et que des plages nonchalantes s’étendent à parte de vue.

Vietnam - repas

Vietnam – repas

Au Centre du pays, vous franchirez le Col des Nuages et serez émerveillés par l’architecture impériale des cités gardiennes d’un septentrion très sinisé.

Dans le Nord, vous ferez des balades dans de magnifiques paysages à la rencontre des ethnies riches et colorées qui vivent ici, aux confins du mystérieux Yunnan. Vous logerez chez l’habitant dans de charmants villages entourés de rizières. Une inoubliable croisière sur une jonque privée où vous passerez une nuit de rêve vous révélera les mystères de la baie de Halong, ses grottes déchiquetées et criques secrètes.

Il est grand temps de venir arpenter ce pays fabuleux, transition de charme entre le foisonnement de l’Indochine et l’austère Asie du Nord-est, au cours d’un voyage qui remplira votre cœur de sensations fortes et de nostalgie.

Les plus…

Croisière de rêve au fil du fleuve rouge, extension de 11 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Le mythique Fleuve Rouge prend sa source dans le Yunnan énigmatique pour atteindre le Vietnam dans la passe de Lao Cai. De là, fertilisant la gigantesque plaine et le delta formant le cœur du nord du pays, il se divise en d’innombrables bras portant des noms exotiques et enchanteurs : la Kinh Thay, la baie de Halong, la Duong, la Da…

Confortablement installés dans notre navire intimiste au charme inégalable, sans devoir défaire et refaire vos bagages, vous glisserez tranquillement au milieu des spectaculaires pinacles de calcaire à Halong, dans les doux paysages ruraux et les villages du delta, surgissant de lointaines légendes. Des escales pour découvrir la vie et l’artisanat local, la frénésie de la Capitale, des rizières spectaculaires et des sanctuaires oubliés dans les montagnes alternent avec les rêveries sur le pont de bois, contemplant la vie des campagnes défilant devant vos yeux éblouis. Un détour par un Parc National subtropical et par les ethnies traditionnelles de la région de Mai Chau complètent cette croisière qui est également proposée en sens inverse, de Hoa Binh à la Baie de Halong.

Gastronomie, charme et confort à bord et immersion dans la vie du pays s’allient pour assurer une découverte inédite et inoubliable du Nord du Vietnam. Ce voyage d’exception constitue un complément merveilleux et spectaculaire à tout périple en Extrême-Orient ou peut constituer, en tant que tel, un voyage inoubliable.

Prix au départ de Hanoi

Prix par personne : CHF 4’690.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

HANOI - HALONG - CROISIÈRE À LA BAIE DE HALONG ET AU FIL DU FLEUVE ROUGE - HOA BINH - HANOI

Séjour en pension complète à bord du RV Pandaw en cabine deluxe au pont inférieur incluant toutes les activités organisées par le bateau.

Un épisode ethnique, extension de 4 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

La région de Mai Chau est particulièrement intéressante pour la beauté des villages, les paysages éblouissants et la diversité des ethnies qui y habitent. En outre, Ninh Binh, un peu plus au sud, est au centre d’une fascinante région de pics karstiques délirants surgissant des rizières, une sorte de Halong terrestre. Il est facile d’y accéder depuis Hanoi et ces sites se prêtent particulièrement bien à une extension à votre voyage au Vietnam.

Vous rencontrerez les Hmong, les Thaï « colorés » dans leurs villages tribaux. Ces minorités ethniques, riches d’une culture originale, constituent des microcosmes passionnants au cœur même du pays. Vous partirez à la découverte de paysages calcaire déchiquetés surplombant les rizières harmonieuses.

Accueillis dans un lodge charmant et exclusif au milieu des paddies, vous pourrez vous promener à loisir dans les campagnes et faire connaissance avec ces populations chamarrées aux beaux habits traditionnels.

Prix au départ de Hanoi

Prix par personne : CHF 840.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 640.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

HANOI – MAI CHAU – NINH BINH - HANOI

Séjour de 4 jours en petit déjeuner dans un hôtel de charme au milieu des rizières, voiture avec chauffeur, guide francophone, 1 déjeuner chez l’habitant, nuit à Hanoi au retour.

Seizième parallèle impérial, extension de 5 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Résolument situé dans les tropiques, le 16ème parallèle coupe le Vietnam exactement au milieu. Frontière historique et culturelle, la région s’étendant entre Hué la sinisée et Hoi An la méridionale mérite un voyage pour elle-même. En quelques jours, traversant le spectaculaire Col des Nuages, nous vous proposons de parcourir deux mondes si semblables et pourtant si différents. La splendeur de la citadelle, des pagodes, du palais impérial, le charme des « maisons-jardin » de Hué vous sera révélé lors de promenades à pied ou en « cyclo ». Le Col vous fera quitter la rigueur impériale pour l’animation de Danang et le charme langoureux de Hoi An. Balades à vélo ou en barque et village de nattes vous raviront ; les cours de cuisine locale épiceront vos souvenirs !

Prix au départ de Hue

Prix par personne : CHF 1’520.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 1’320.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

HUE – COL DES NUAGES – HOI AN – DANANG

Séjour de 5j/4nuits en chambre double dans des logements de charme et petit déjeuner, tous les transferts, Le tour en cyclo-pousse à Hue (45 minutes), Promenade en bateau à Hue, à Phuoc Tich et à Hoi An, La balade en vélo à Hoi An, un déjeuner à Hoi An, Le déjeuner dans une maison ancienne à Phuoc Tich et un cours de cuisine.

Le sampan

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Le sampan, mot d’origine chinoise qui signifie « trois bords », est un bateau à fond plat servant aussi d’habitation. Très répandue dans toute l’Asie du Sud-Est, sa silhouette typique est intimement liée à l’image de la Baie d’Halong. Aujourd’hui, les plus beaux bateaux offrent un grand confort en harmonie avec leur structure traditionnelle en bois. Une nuit à bord d’un sampan est assurément un des souvenirs les plus romantiques qui soit, quand la pleine lune projette l’ombre des voiles qui rappellent parfois les ailes d’un dragon, et que seul le clapotis de l’eau contre la coque vient troubler le silence.

Les plages

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Du Golfe du Tonkin au delta du Mékong, Le Vietnam possède des milliers de kilomètres de côtes baignées pas les eaux chaudes de la Mer de Chine méridionale. Le romantisme et l’attrait de ces noms enchanteurs n’est pas fortuit. Tout au long de ces rivages bénis, nous pouvons vous organiser des jours de repos et de détente dans de belles adresses exclusives de confort et de charme. Venez nous parler de vos rêves…

Con Dao, escapade au « Six Senses »

L'èRe du Voyage - Namaqualand

La petite île de Can Dao fait partie d’un archipel de seize îles parfaitement préservé, situé à près de 160km des côtes du sud du pays. Un imposant parc national marin entoure les atolls. Construit sur une vaste plage de sable blanc, abrité par de verdoyantes collines et entouré de mangrove tropicale, votre hôtel d’exception offre ses villas de rêve, traditionnelles en bois, face à la mer infinie.

Hôtels d'exception

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Aménagés avec un goût exquis et beaucoup d’originalité, ces hôtels vous accueilleront pour un séjour inoubliable. Nichés dans des sites naturels d’exception, ou singuliers pour leur architecture ou leur décoration,chacun vous offrira un plaisir visuel unique et les délices d’un environnement raffiné où vous vous sentirez choyés.

Baie d’Halong

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Dans la Baie d’Halong, le temps s’est arrêté pour se contempler dans le miroir de l’eau. Il y est retenu prisonnier par le va-et-vient incessant des jonques, c’est pourquoi en se mirant dans l’émeraude claire de l’onde, chacun peut ressentir ce qu’est l’éternité.