Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages en Thaïlande – Au royaume du Siam

Thailande - Ayuthaya

Thailande – Ayuthaya

Enserrée entre l’Himalaya sévère et glacé et de lointains et chauds océans, repère de pirates, l’Asie du Sud-est recèle de nombreux joyaux. Parmi ceux-ci l’ancien royaume de Siam, surtout réputé pour ses plages magnifiques, abrite des trésors fabuleux et inconnus. Sites étranges et prenants, cités perdues et population douce et accueillante attendent le voyageur s’aventurant loin des foules. Vous serez séduits par la beauté des paysages et de la nature et par la culture thaïe, séculaire mais toujours très vivante. La richesse des temples et des anciennes capitales confère à ce pays, aujourd’hui largement influencé par la modernité, un intérêt historique et artistique exceptionnel, et les odeurs et les couleurs ont gardé tout leur charme exotique !

Thailande - Parasols

Thailande – Parasols

En parcourant les montagnes du Nord, vous découvrirez des fleuves mystérieux et des villages tranquilles, nichés au cœur de douces vallées cultivées. À l’Est, la jungle a englouti les anciennes cités khmères brûlées de soleil, vestiges de la magnificence des empires voisins, tandis que le cours majestueux du Mékong s’étire, languissant ou impétueux, jusqu’à la mer de Chine. Les antiques capitales, recelant des chédis et des bouddhas hors d’âge, font un pendant serein à la frénésie de Bangkok. L’aventure vous attendra à la rivière Kwaï où un trajet en train vous mènera, hors du temps, à la découverte des confins birmans et d’une nature sauvage. Sans oublier, bien sûr, les merveilleuses plages du golfe de Thaïlande et de la mer d’Andaman, où nous avons sélectionné pour vous des logements de charme dans les lieux les plus magiques.

Découvrez à votre rythme les secrets cachés de la douce et heureuse Thaïlande grâce à des itinéraires exclusifs, très originaux, mêlant découvertes culturelles, naturelles et ethniques. Nous sommes en mesure de modifier nos périples selon vos intérêts particuliers ou de créer votre voyage sur mesure.

Les plus…

Tous les pays de la région ont leur propre caractère mais ils ont en commun un charme et une douceur de vivre absolument merveilleux. Chez nous, vous avez le loisir de combiner tous ces itinéraires avec des extensions au Laos, au Cambodge, en Birmanie ou de les prolonger par un séjour balnéaire dans un endroit de rêve tel que Koyao, Koh Lanta, Ko Phi Phi ou d’autres îles paradisiaques.

Littoral, falaises et balnéaire en Mer de Chine

L'èRe du Voyage - Namaqualand

La Thaïlande des plaisirs balnéaires est célèbre pour ses rivages infinis au long de l’Océan Indien et pour les îles de rêve parsemant la Mer de Chine. Malgré leur réputation les formations karstiques de Ko Phi-Phi, lames grises et acérées coupant sur le turquoise des flots, les montagnes, les rochers arrondis et les sables blonds ombragés de Ko Samui, les crépuscules de la côte ouest de Ko Samet restent largement inconnus. Nous avons cherché pour vous des sites préservés et des lodges de charme qui vous offriront un séjour de découverte ou de détente dans un environnement d’une étonnante beauté. Suivez-nous dans ces endroits qui vous feront la surprise de l’exclusivité, du charme et d’activités passionnantes. Nous avons sélectionné pour vous les lodges les plus agréables, au calme et pourtant bien situées si vous désirez sortir le soir et profiter de l’ambiance de fête, des restaurants de fruits de mer et des lampions sur la plage. À votre convenance, vous aurez tout loisir de satisfaire vos envies de calme, de sport, de gastronomie ou de rencontre avec la culture thaïe. Nos aimerions partager avec vous le plaisir d’un séjour sur ces îles et rives romantiques.

Les Éco-lodges de collines du Nord

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Fidèles à notre tradition de rencontre avec les peuples et leur culture, nous aimerions partager avec vous notre émotion pour quelques joyaux découverts dans les montagnes, si captivantes et si séduisantes, du Nord de la Thaïlande. Loin du tumulte des foules, plongez dans les forêts et les collines peuplées d’ethnies attachantes aux noms chantants. Que ce soit aux confins de la Birmanie, au long du fleuve Mékong, dans le mythique Triangle d’Or, les Hmong, les Lisu, les Lolo et les Yao poursuivent un mode de vie traditionnel, en harmonie avec leur environnement. Dans des lodges exclusives, simples mais confortables et d’un charme merveilleux, vous vivrez de moments inoubliables de découverte : cuisine, balades à dos d’éléphant, en VTT ou sur les rivières, trekking dans la jungle… La palette est infinie et vous vous relaxerez le soir à admirer la vue sur les montagnes, à jouir d’un massage d’herbes chaudes, à déguster les mets fins préparés avec les ingrédients de la forêt. Suivez-nous dans les endroits que nous avons aimés pour une expérience hors du commun !

RV River Kwaï

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Depuis la nuit des temps, les cours d’eau ont été les voies de communication les plus utilisées en Asie du Sud-est : eux seuls permettaient de se déplacer à travers une jungle inextricable qui ne se laissait pas dominer par l’homme, là où les routes tracées à grand peine étaient aussitôt envahies par les tentacules de verdure. Les fleuves sont par essence des lieux de vie et d’échange intenses, et sur leurs rives se succèdent villages et pagodes, emprisonnés dans des écrins de végétation luxuriante. Une croisière à bord du magnifique bateau RV River Kwaï, témoin d’une ancienne flotte coloniale fièrement restaurée, vous fera vivre des moments inoubliables. Glissant au rythme serein du fleuve, vous serez éblouis par la beauté sauvage des paysages émaillés de villages aux huttes traditionnelles ou de petites bourgades qui vous révèleront la douceur de la vie locale en dehors des grandes métropoles. Une expérience à ne pas manquer !

Les prix ci-dessus comprennent les prestations terrestres ainsi que les vols internes et interrégionaux. Les vols au départ de la Suisse ne sont pas compris. Vous avez le choix de les organiser vous-même en utilisant vos miles, en réservant directement auprès de la compagnie aérienne ou sur Internet. Si vous le préférez, nous pouvons bien entendu nous en occuper. Dans ce cas, il faut savoir que les billets seront émis selon les conditions (tarif, délai d’émission, etc.) imposées par la compagnie. Cependant, le nombre total de jours indiqués pour chaque itinéraire tient compte du temps nécessaire pour les vols internationaux.