Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages au Sultanant Oman – La péninsule arabique

Oman – Marché à Nizwa

Oman – Marché à Nizwa

Situé à l‘extrémité sud-est de la péninsule arabique, bordé par les eaux bleues des golfes Arabique et d‘Oman, enchaînant montagnes et déserts, dunes de sable doré et oasis verdoyantes, le sultanat d’Oman vous séduira par ses paysages d’une grande beauté. Son histoire ancienne et son passé guerrier nous ont légué des villes fortifiées, des forts et des tours de guets, mais aussi des villages hors du temps accrochés aux flancs ocre de djebels déchiquetés. Les villes, harmonieuses et calmes, s’intègrent parfaitement dans l’environnement; la chaude lumière du couchant anime la palette des teintes de tant de mosquées, délicieuses et délicates. En trois décennies, Oman a passé du Moyen-Âge au XXIe siècle, les bédouins d’hier s’étant mués en habiles businessmen. Mais l’évolution du Sultanat n’a pas modifié la manière de vivre des Omanais, très attachés à leurs coutumes, à leur culture. Tradition et modernisme assurent un cadre agréable à un voyage de découvertes fascinantes. Suivez-nous dans ce pays étonnant entre désert, wadis étroits et oubliés, eaux turquoises et montagnes formidables, à votre rythme et au volant de votre voiture privée.

Oman – Muscat Mosquée

Oman – Muscat Mosquée

Vous serez conquis par Mascate, superbe capitale aux forts, mosquées, souks et palais enchâssés dans des collines arides. Vous serez confondus par la variété des paysages et des activités offerts par Oman : palmeraies vert sombre, rocs aux formes étranges, plages alanguies, trekking aériens dans des canyons isolés. Au Dhofar, c’est un pays vert, soumis à la mousson estivale, qui vous attend : Salalah, paisible capitale de l’encens, s’étire le long d’une plaine côtière frangée de vastes plages, de plantations de cocotiers et de bananeraies.

Ces itinéraires sont flexibles et vous pouvez combiner un séjour balnéaire ou au Dhofar avec chacun d’eux, à votre guise. Les routes sont généralement très bonnes à Oman et trouver son chemin ne pose pas de problème; cependant, si vous ne désirez pas conduire vous-mêmes, vous serez accompagnés d’un chauffeur et d’un guide privés. Veuillez nous consulter pour les tarifs

Les plus…

Extension balnéaire, 4 nuits / 5 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Si vous le souhaitez vous pouvez terminer votre périple par un séjour au bord de la mer d’Oman.

Votre logement : oasis de beauté et de confort, sertie dans le turquoise des eaux marines et l’ocre des montagnes désertiques, l’hôtel fera les délices de votre séjour. Tant ses formes architecturales que le charme apaisant de son décor vous raviront. Allongé sur le sable de sa plage privée, vous vous laisserez bercer par le bruissement régulier du ressac.

Prix par personne : CHF 1’950.-

(sur la base de 2 personnes)