Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages en Ouganda – L’Afrique et sa jungle fascinante

Ouganda Chimpanzé

Ouganda Chimpanzé

Joyau méconnu situé, littéralement, à la source des grands fleuves africains, à cheval sur le Grand Rift, serti entre le lac Victoria et la puissante chaîne de Virunga, l’Ouganda offre une saisissante palette de paysages, d’aventures et de rencontres avec une population attachante. Les montagnes sont couvertes d’une jungle fascinante, les volcans paisibles abritent les dernières colonies de gorilles des montagnes et de chimpanzés, tandis que les habitants vivent près de forêts d’eucalyptus ou de pins. Depuis des siècles, ils ont aménagé des plantations de théiers d’un vert sombre et luisant, ondulant au fil des collines. Hibiscus et bananiers ornent les vergers entourant les cases simples, et les enfants, dans leurs uniformes rutilants, partent à pied en chantant pour la longue marche quotidienne qui les mène à l’école.

Les marais, le labyrinthe humide, les parcs nationaux entourant les lacs Albert, Kwania ou Kyoga sont la vraie source du Nil, recherchée pendant un siècle par des explorateurs intrépides. Dans le centre du pays, on retrouve les savanes typiques des plaines de l’Afrique Orientale, et une concentration exceptionnelle d’oiseaux aux plumages colorés.

Les points forts d’une visite en Ouganda seront les safaris dans les parcs animaliers, la gentillesse des habitants, les sources du Nil, la variété et la beauté des paysages et, bien sûr, les treks à la recherche des primates.

Au fil d’aventures esquissées ci-dessous, nous vous convions à un séjour alliant de courts treks à la découverte des grands singes, cousins si ensorcelants, à des safaris captivants et, à chaque étape, à des logements au charme exceptionnel. Longtemps, vous conserverez le souvenir des soirées à la lueur des chandelles sous un ciel étoilé, tandis que la jungle s’éveille.

Région lac Mburo

Région lac Mburo

Les plus…

Lodges d’exception

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Dans de magnifiques sites naturels, ces lodges aménagés avec un goût exquis et beaucoup d’originalité vous accueilleront pour un séjour inoubliable. La vue sur les volcans, la jungle impénétrable, la savane ou les cours d’eau est partout source de points de vue incroyables ! Au parc de Queen Elizabeth, les animaux circulent librement, à quelques mètres à peine de votre logis, et vous pourrez les observer en toute quiétude de votre terrasse. Lors des safaris, vous serez pris en charge par des guides-rangers, grands spécialistes de la faune et de la flore. Ils vous emmèneront à pied, en bateau ou en véhicule 4×4 découvrir et explorer la jungle africaine dans de parfaites conditions pour en saisir la grandeur et la beauté. Nous sommes en mesure de vous proposer, dans les plus beaux endroits de l’Ouganda, une gamme de lodges d’un luxe extrême où vous dormirez dans des tentes ou des cottages, pour une expérience à fleur de peau de la grandeur et de la beauté de la nature vierge. Des mets et des vins fins, un service de qualité, attentif et personnalisé, des excursions individuelles, une décoration d’un goût unique complètent un séjour parfait et sans faille.

Trekking dans la jungle de Kibale et dans la forêt de Bwindi

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Une aventure à la recherche de nos cousins de la forêt peut durer plusieurs heures. En effet, les groupes de chimpanzés ou de gorilles se déplacent dans un vaste espace et les rangers déterminent leur position chaque matin. La distance à parcourir n’est ainsi connue qu’au moment du départ ! La végétation est dense dans la forêt tropicale et parfois le chemin est taillé à la machette. Vous partirez en petits groupes et serez accompagnés par des « rangers » qui vous informeront de l’attitude à avoir lors de l’incroyable rencontre avec les grands primates. De bonnes chaussures de marche et une veste imperméable sont indispensables. Les « chimp track » et « gorilla track » resteront le point d’orgue de votre voyage en Ouganda.