Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages au Népal – Carrefour des civilisations asiatiques

Népal Khumbu Chola

Népal Khumbu Chola

Même s’il est de petite taille, le Népal est d’une indescriptible beauté. Ce pays aux contrastes saisissants offre une vaste palette d’activités et d’aventures fabuleuses. Entre les jungles luxuriantes de la plaine du Teraï et les solitudes éthérées des sommets et des hautes vallées himalayennes, montagnes et vallées profondes montent, par vagues successives, à l’assaut du plateau tibétain. Situé au carrefour des grandes civilisations asiatiques, entre plaine du Gange et Himalaya, le Népal a vu s’épanouir une remarquable diversité ethnique et culturelle. Des influences indiennes, bouddhiques, tibétaines ont fleurit des villes hors du temps habitées par un peuple attachant et d’une légendaire gentillesse.

Népal Patan

Népal Patan

Nous vous invitons, dans la Vallée de Kathmandu, à la découverte passionnante des trésors culturels d’anciennes Capitales surgies du passé ; dans le Teraï, à vous plonger dans les forêts profondes du fameux parc de Chitwan, à la recherche du tigre ou du rhinocéros ; après avoir goûté à l’enchantement du lac et des collines de Pokhara, à partir, toujours plus haut, vers les grands espaces himalayens pour un trekking d’exception.

À bord de votre voiture, avec guide et chauffeur privés vous aurez tout loisir de découvrir à votre rythme, les merveilles et beautés du pays. Partout nous avons sélectionné pour vous des hôtels et des lodges confortables au charme suranné. Pendant le trek, guide et porteurs escorteront votre aventure ; vous dormirez dans de petits guest-house locaux, sommaires mais situés dans ces superbes villages de montagne, par-delà les Himalaya.

Partout, vous rencontrerez les ethnies variées et si attachantes qui forment le tissu coloré de la population népalaise. Chaque itinéraire vous permettra de passer quelques jours à Kathmandu, ville légendaire de toute une génération de voyageurs, unique pour son ambiance exotique teintée de ferveur religieuse.

Les plus…

Le Royaume de Lo enchanteur, 12 jours

Le Mustang semble être une région à part au Népal. Ce haut plateau situé au nord des Annapurna et faisant frontière avec le Tibet, offre des paysages de toute beauté et des villages très authentiques. Ancien royaume de l’Himalaya, il fut longtemps interdit au tourisme. Aujourd’hui il ouvre ses portes et dévoile au voyageur son relief particulier, accidenté et entrecoupé de « cheminées de fées » et de canyons impressionnants et usés par le temps. Ce paysage semi-désertique tranche avec les sommets couverts de neiges éternelles qui culminent à l’horizon… Ce trek de 12 jours vous conduira de Jomsom jusqu’à Lo Mantang, petite capitale typique dressée en plein désert d’altitude, où se déroule chaque année au mois de mai, le festival ancestral de Teji. Ce sont alors chants et danses masquées qui envahissent le palais millénaire avec en toile de fond des paysages grandioses et sauvages. De Lo Mantang vous reprendrez la direction du sud en empruntant l’autre versant de la rivière Kali Gandaki, sans oublier de visiter la grotte de Tashi Kabum abritant une fresque de représentations bouddhistes datant du 15ème siècle. De retour à Jomsom vous rejoindrez la vallée de Katmandou via Pokhara en avion et profiterez de quelques jours encore pour vous relaxer ou ramener quelques souvenirs du Népal.

Prix par personne (sur la base de 2 personnes) :

CHF 4’810.-

Prix par personne (sur la base de 4 personnes) :

CHF 4’420.-

Votre itinéraire

KATMANDOU - BANDIPUR - POKHARA - JOMSOM - KAGBENI - JARKHOT - CHHUSANG - SAMAR - GELING - DHAKMAR - LO MANTANG - YARA - TANGGE - CHHUSAND - JOMSOM - POKHARA -KATMANDOU - BHAKTAPUR - KATMANDOU

3 vols internes, transferts en véhicule privé avec chauffeur, logement en chambre double avec petit déjeuner dans des hôtels de charme à Katmandou et à Pokhara et dans des lodges simples et en pension complète pendant le trek, toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone à Katmandou et à Pokhara et anglophone pendant le trek, droits d’entrée dans les sites visités, permis de trekking pour 11 jours au Mustang, entrées dans les parcs et 1 porteur par personne.

Le grand tour du Manaslu, 20 jours

Ce trek de deux semaines vous mènera à plus d’une centaine de kilomètres au nord-ouest de Katmandou, au cœur de vallées secrètes et sauvages. Vous marcherez vers le pays Samapa, peuple tibétain vivant au pied du majestueux Manaslu, la « montagne de l’esprit ». Ce pic pyramidal de plus de 8’000 mètres est le 8ème plus haut sommet du monde. Mais ce sont ses rivières, ses vallées profondes et fleuries, ses belles forêts de rhododendrons et la vue des glaciers qui s’offrent au regard du voyageur au long du sentier qui vous enflammeront ! Vous prendrez de l’altitude en franchissant le col de Larkya à 5’160 mètres d’où le panorama sur les sommets environnants vous marquera à jamais. Mais cette aventure vous touchera aussi par ses rencontres avec les familles ethniques népalaises, croisées sur les chemins traversant les villages habités par les Gurung ou les Tibétains Managis. Ces petites populations, arrivées du Nord en traversant les hauts cols himalayens, vous accueilleront avec de larges sourires. A la fin de ce trek fabuleux, vous rejoindrez la capitale et profiterez de quelques jours de repos et des visites au cœur de la cité Newar.

Prix par personne (sur la base de 2 personnes) :

CHF 3’400.-

Prix par personne (sur la base de 4 personnes) :

CHF 3’040.-

Votre itinéraire

KATHMANDU - SOTI KHOLA - KHORLABENSI - JAGAT - PEWA - GHAPSYA - LHÖ GAON - SAMAGAON - SAMDO - DHARMASALA - COL DE LARKYA - BIMTANG - TILICHE - CHAMJE - BANDIPUR - VALLEE DE KATMANDOU - BHAKTAPUR - KATMANDOU

Transferts en véhicule privé avec chauffeur, logement en chambre double avec petit déjeuner dans des hôtels de charme à Katmandou et dans des lodges simples et en pension complète pendant le trek, toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone à Katmandou et anglophone pendant le trek, droits d’entrée dans les sites visités, permis de trekking, entrées dans les parcs et 1 porteur par personne