Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages au Laos – Au fil du Mékong

Laos - Vientiane

Laos – Vientiane

« Le pays du million d’éléphants », c’est le Laos, une terre peu courue et merveilleusement rurale qui vit au rythme du puissant Mékong, source de fécondité dont les crues et les décrues sont comme un souffle de la nature.

Le visiteur découvre avec ravissement le charme simple de villages traditionnels où la vie coule un cours immuable. Partout, on y est accueilli avec un beau sourire tandis que le rire cristallin des enfants s’échappe des maisons de bambou et de chaume.

Des croisières inoubliables vous mèneront à la découverte du nord du pays, une région de collines couvertes de jungle dans une atmosphère hors du temps. La première débute à la frontière thaïe, sur la partie la plus secrète et sauvage du Mékong. La seconde vous bercera sur les eaux de la rivière Nam Ou, passant les villages paisibles du Laos profond. Cet affluent rejoint le Fleuve à Pak Ou, là où de mystérieux Bouddhas bénissent les eaux bouillonnantes depuis leur grotte légendaire taillée dans une falaise de grès.

Ces aventures fluviales se terminent à Luang Prabang, un joyau rare, une de ces cités qu’on aimerait ne plus jamais quitter. Insérée comme un bijou précieux dans l’écrin de la Nam Khan et du Mékong, Luang Prabang abrite des temples bouddhistes d’une grande beauté et d’imposantes demeures de l’époque coloniale. L’ambiance y est feutrée, charmante et douce comme les couchers de soleil sur le fleuve.

Le Sud du Laos offre des paysages et des aventures très différents. Les îles de Khône, proches de la frontière khmère, s’étirent paresseusement, enlacées entre les bras du Mékong, en amont des cataractes sauvages qui gardent le souvenir des explorateurs français du dix-neuvième siècle… À Champassak, on découvre de majestueux temples d’une période précédant Angkor et, en face, sur une île de sable vous attend un des lodges les plus attachants et agréables du pays : plages fluviales, balades à bicyclette au travers de superbes paysages ruraux, plantations de café et sourires forment un point d’orgue remarquable à la découverte des splendeurs du Laos

Nous vous proposons ici de magnifiques itinéraires et extensions, soigneusement pensés et testés pas nos soins, qui sauront vous conquérir et formeront les images inoubliables d’un voyage magnifique.

Dans nos programmes Chine, nous vous proposons un très bel itinéraire de 23 jours qui se marie parfaitement bien avec le Laos : « Au fil du Mékong, les enfants de la mousson ». Le Laos peut également facilement se combiner avec les autres pays du Mékong : Vietnam, Cambodge et Thailande. Nous avons sélectionné dans ces pays, des endroits idylliques et des logements d’exceptions offrant un très bon confort et une situation exceptionnelle.

Les plus…

Lodge de charme à Champasak

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Face au temple de Wat Phou, la petite île de Don Daeng abrite un somptueux lodge dont les 12 bungalows s’égayent au cœur d’un parc tropical luxuriant. Les chambres, spacieuses et décorées de bois précieux, possèdent chacune une terrasse et offrent une vue exceptionnelle sur le Mékong. Dans une atmosphère paisible et luxueuse, vous pourrez à loisir vous baigner dans la piscine turquoise, déguster un repas raffiné de cuisine asiatique, ou encore savourer un cocktail en admirant le coucher du soleil sur le roi des fleuves.

L'Asie du Sud-Est

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Tous les pays de la région ont leur caractère propre mais ils ont en commun un charme et une douceur de vivre absolument merveilleux. A l’èRe du Voyage, vous avez le loisir de combiner tous ces itinéraires avec des extensions au Cambodge, en Thaïlande, au Vietnam, en Birmanie, en Malaisie ou en Indonésie, ou encore de les prolonger par un séjour balnéaire dans un endroit de rêve tel que Koh Lanta, Ko Phi Phi, Lombok, Bali, Ngapali ou d’autres îles paradisiaques.