Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages au Japon – Au Pays du Soleil Levant

Mariage japonais

Mariage japonais

À l’évocation du Pays du Soleil Levant, une foule d’images exotiques, imprécises, contradictoires s’empare de l’imagination. Qu’en est-il de ces estampes, où une femme au visage poudré, vêtue d’un kimono flamboyant, boit le thé au crépuscule, tandis qu’un Fuji plonge dans la mer indigo ? Y a-t-il des rizières tranquilles, des fermes traditionnelles prospères et cachées par des bosquets de bambous ? Est-il possible que ce temple vu sur un ouvrage de papier glacé, perdu dans une forêt de cèdres, existe réellement ? Et ces lanternes de pierre moussue, ces sanctuaires de bois aux dorures et motifs si harmonieux, ces « tori » jetant leur trait vermillon dans un lac de montagne, ces châteaux carrés surgissant d’une nappe de cerisiers en fleurs ? Et les Japonais, les villes, le modernisme ? Sont-ils vraiment si nombreux, toujours en groupe, courtois et attentionnés entre deux révérences ? Les cités doivent être bien troublantes, à l’image de ce peuple si traditionnel, de culture étrange, si proche pourtant avec sa technologie de pointe, sa passion de l’ordre et de la précision… L’archipel japonais doit être l’endroit le plus déroutant de la planète. Tout y est différent, intrigant, passionnant. Nous vous convions à une expérience complète, unique et profonde. Vous découvrirez des sanctuaires mystiques surgis du passé, des villes insolites, une cuisine fabuleuse, un mode de vie inconnu. La fusion du shintoïsme et du bouddhisme, venu de Chine, a favorisé l’éclosion d’un art merveilleux, d’une harmonie parfaite, aux couleurs chaudes et profondes, faisant écho à une nature étonnamment présente et sauvage. Les jardins, les affiches, la cuisine, tout reflète cette passion de la beauté, de l’équilibre, de la douceur. Et les grandes métropoles sont à visage humain : s’il est vrai que l’architecture moderne a peu d’âme, partout vous découvrirez un petit jardin, un bonsaï, une devanture de restaurant merveilleusement agencés ; les ruelles sont calmes, peu encombrées et distrayantes.

Japon - Miyajima

Japon – Miyajima

À l’auberge japonaise vous vivrez le point fort de votre voyage, l’expérience du mode de vie traditionnel : confortablement installé sur un tatamis, vêtu d’une ample « yukata », vous découvrirez les merveilles de la cuisine nippone, sa variété, son esthétique, ses goûts et ses couleurs. Puis, étourdi par un verre de saké, vous glisserez doucement dans un songe où vous revivrez les contrastes fabuleux de la journée, la rencontre fascinante d’une culture forte et millénaire avec un modernisme si différent. À ce pays si particulier, fait écho notre formule de voyage, unique et originale : vous serez totalement immergés dans la vie nippone, mêlerez aventure personnelle et découvertes magiques, à votre rythme, au gré de vos intérêts. Nous vous proposons des itinéraires exclusifs, très originaux et variés. Nous sommes en mesure de modifier nos périples selon vos intérêts particuliers, ou de créer votre voyage sur mesure.

Les plus…

Tohoku et Hokkaido

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Mais il existe aussi un Japon plus méconnu et fascinant encore. Le Tohoku, partie Nord de Honshu, a su préserver une nature largement intacte, des traditions vivantes, un accueil incomparable. Des onsen secrets se nichent au fond de vallées oubliées, une gorge rougeoie sous les couleurs d’automne, les lacs bleus scintillent au soleil bas sur l’horizon. La beauté et le charme nippons sont partout présents mais disséminés dans un environnement grandiose. Et Hokkaido ! Entre le port animé de Hakodate et les solitudes glacées de la Mer d’Okhotsk, s’étend un pays authentique, bien différent cette fois du reste de l’archipel. La nature originelle des îles septentrionales, les innombrables buts de balades dans les volcans du Daistesuzan, l’appartenance de Hokkaido à l’aire culturelle du Pacifique Nord donnent une dimension exceptionnelle à un voyage dans les marches méridionales de la Sibérie. Mais la qualité de vie, l’accueil et les merveilles culinaires y restent typiquement japonais. Les itinéraires Quatre et Cinq ont été spécialement créés pour vous offrir un voyage fabuleux au Tohoku et à Hokkaido.

Le Coup de Cœur : Hokkaido en hiver

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Nous vous convions à l’extraordinaire aventure d’une visite hivernale à l’île septentrionale du Japon. Les hautes pressions de Sibérie, les courants de la Mer d’Okhotsk, les masses d’air humide de la mer du Japon se réunissent en un festival de neige poudreuse, de glaces sculptées, de banquises dérivantes unique au monde. En moins d’une semaine, vous participerez aux chaleureux festivals des glaces à Sapporo ou à Otaru, vous écarterez les icebergs à bord d’un brise-glace, vous traverserez le pays de grues couronnées à bord d’un train nostalgique tiré par une locomotive à vapeur au panache s’envolant dans l’air gelé d’un ciel illimité. En train ou en voiture, vous passerez des paysages effarants enfouis sous des mètres de neige aveuglante et vous rendrez visite aux merveilleux cygnes à bec jaune paradant dans les glaces du Lac Kussharo. Et partout vous partagerez la joie des Japonais dans l’écrin magique d’un paysage de rêve et vous plongerez avec délice dans un bain thermal, la tête sous la neige. Le soir, un saké chaud et un festin servi dans l’auberge douillette vous mèneront au Paradis. Si vous visitez le Japon en Février ou en Mars, faites un saut dans un autre monde par une petite extension à Hokkaido.

Le Shikoku

L'èRe du Voyage - Namaqualand

La quatrième île nippone est là, au Sud-ouest de Honshu, mystérieuse et recluse à l’abri de ses montagnes boisées et hors des foules touristiques. Nous avons conçu un itinéraire de six jours, prodigieuse extension à votre périple au Pays du Soleil Levant, qui vous révélera la douceur des paysages et la gentillesse des habitants de cette province discrète. Quatre-vingt-huit temples s’égrènent au fil des montagnes et de petites cités au long d’un pèlerinage parcouru par les fidèles au chapeau conique et tout de blanc vêtus. Nous vous convions à vous plonger dans l’ambiance sereine et majestueuse de quelques-uns de ces monastères, découvrant au passage des campagnes d’une rare harmonie. D’imposants châteaux dominent de petites villes, modernes mais très agréables, aux fabuleux jardins de pins manucurés. Des fenêtres du train ou du pont d’un ferry, vous verrez les rivages déchiquetés de la Mer Intérieure aux îlots innombrables. Vous visiterez Uchiko, bijou préservé d’architecture rurale et, à Dogo-onsen, vous vivrez la merveilleuse ambiance des stations thermales japonaises, en yukata et en socques après un festin sublime servi à votre ryokan.