Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages en Inde – Une Inde du Sud romantique

Inde - Sud Badami

Inde – Sud Badami

Véritable continent qui abrite une immense mosaïque de peuples, de religions et de cultures, l’Inde est le pays de la démesure. De tous temps, elle a fasciné le voyageur car elle offre un étonnement perpétuel et un foisonnement de spectacles où l’atroce se mêle parfois au sublime, mais où la beauté s’impose toujours et partout. Nous vous convions à la découverte d’une Inde du Sud romantique et peu connue, à votre rythme en voiture privée avec chauffeur. Vous pourrez admirer les splendeurs architecturales du Tamil Nadu, creuset de l’art dravidien, naviguer sur les canaux du Kerala au cœur d’une végétation luxuriante en logeant sur un « Houseboat » de charme. Au Karnataka, la nature exubérante côtoie des temples et des sites exceptionnels surgis du passé comme à Belur, Badami ou Hampi.

Inde Sud - Kanchipuram

Inde Sud – Kanchipuram

Vous traverserez le temps au détour de villages vibrant du même rythme immuable depuis des siècles. L’Inde du Sud vous offrira une expérience de voyage inoubliable dans un cadre propice à la quête de soi-même.

Les plus…

Le Kerala

L'èRe du Voyage - Namaqualand

La nature luxuriante et la vie font du Kerala un immense village. De Quilon à Cochin, rivières, rizières, lacs, lagunes et bras de mer forment les « Backwaters », voies d’eau facilement navigables bordées de palétuviers, tandis que les hauteurs des Ghâts occidentaux sont le domaine des plantations de thé, de jungles épaisses et de réserves animalières et ornithologiques. La population, douce et attachante, garde vivantes de multiples formes d’arts traditionnels et rituels.

L’Ayurveda

L'èRe du Voyage - Namaqualand

La médecine traditionnelle ayurvédique indienne est millénaire. Elle prend en compte l’ensemble du corps et de l’esprit, s’attachant à soigner les causes plutôt que les symptômes, afin d’obtenir une guérison durable. Elle utilise des herbes et des soins naturels pour harmoniser dans le corps les trois forces dynamiques qui le maintiennent en vie, les « Doshas ». Après consultation et établissement d’un traitement personnalisé, vous suivrez une cure de soin dans un cadre agréable au cœur des verdoyants paysages du Sud de l’Inde.

Le Tamil Nadu

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Creuset de l’art dravidien, le Tamil Nadu recèle de somptueux monuments illustrant toutes les évolutions de ce style caractéristique du Sud de l’Inde. Depuis les prémices de l’époque des Pallava (à Kanchipuram ou à Mahabalipuram) jusqu’à son développement ultime et grandiose à Madurai, en passant par celui de la dynastie des Chola (à Tanjore ou Chidambaram), toutes les facettes de cet art sont représentées avec une splendeur qui témoigne de la virtuosité des artisans et du talent des architectes indiens. Le Tamil Nadu offre aussi aux amateurs de nature et de scènes de la vie quotidienne une destination privilégiée avec ses stations d’altitude au climat agréable et son bord de mer émaillé de villages de pêcheurs.

Le Karnataka

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Le Karnataka est un joyau caché offrant des sites et des temples exceptionnels : Belur, Halebid, Pattadakal ou Aihole, l’atmosphère lunaire de Hampi, les falaises de Badami. Les paysages humains et naturels sont également passionnants avec la découverte des villages prospères du plateau du Deccan, des parcs et des forêts qui recouvrent les Ghâts, d’une sauvage bande côtière.

Au fil des fleuves mythiques

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Pour vivre une expérience inédite et enchanteresse, faite de luxe, de calme et de détente, embarquez à bord de nos croisières intimistes, musardant au fil des bras tortueux d’un fleuve ou dans les« Backwaters » du Kerala. Vous serez conquis par le charme irrésistible de notre petit navire, par votre belle cabine de bois, par l’accueil et l’attention de l’équipage, par la qualité des mets et des vins. Du pont, confortablement installé sur une chaise longue, vous observerez avec ravissement le doux paysage défiler paisiblement. Loin des encombrements et de la confusion des routes, vous aurez la rivière et les canaux pour vous seuls ! Nous vous proposons trois régions qui sauront vous conquérir par leur intérêt culturel et l’harmonie des paysages. Dans l’Assam, vous remonterez le puissant Brahmapoutre qui prend sa source dans les hauts plateaux glacés du Tibet. Il y forge le paysage et la culture. Étalé dans un vaste lit sablonneux, il change son cours, érodant ses rives au gré de chaque crue de mousson. Tantôt large comme un lac, tantôt resserré entre des murs de sable qui s’effondrent dans les flots, il distribue la vie. Ou alors, optez pour le Gange porteur des légendes qui ont inspiré les merveilles de l’art indien. Fleuve sacré traversant des paysages ruraux idylliques, il a fait fleurir sur son cours des villages et des monuments marqués par l’histoire formidable du sous-continent. Au fil du souvenir des plus grands empires, vous suivrez le cours du Gange entre Patna et le Parc National de Sunderban, en bordure de l’Océan indien, où la vue, la lumière changent à tout instant, le museau effilé des dauphins du Gange émergeant parfois des eaux tourbillonnantes, image de paradis. Selon l’option choisie, vous découvrirez Chandernagor au nom enchanté, les monastères bouddhiques de Nalanda, les ruines mogholes de Monghyr… Au Kerala, vous goûterez à la douceur des paysages les plus harmonieux, au fil de l’eau et des épices, à bord d’une barge à riz privée, dotée d’un confort absolu, avec un équipage dévoué à vous seuls. Entre les cocotiers qui se reflètent dans l’infini des rizières et l’agrément de la vie à bord, vous vivrez des moments de rêve inoubliable ! Des excursions agrémentent la croisière : vous débarquerez dans des endroits loin de la circulation et du bruit, visiterez des petits villages typiques et accueillants, des temples perdus sur une colline, des ruines hors du circuit touristique, rencontrerez les tigres nageurs du Sunderban… Nous sommes à même de vous faire découvrir cette Inde inédite, luxueuse et charmante. Demandez-nous de vous présenter un large choix de belles croisières !

L’odyssée royale des trains de Maharadjas

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Les itinéraires originaux que nous vous proposons vous permettent de découvrir l’Inde des Dieux et des Hommes à votre guise, individuellement et dans des conditions de confort magnifiques. Il existe cependant une autre façon, prestigieuse et de grande classe, de vous déplacer et de découvrir les sites les plus fabuleux et célèbres du sous-continent. À la façon des Radjas, des Sultans, des Nababs, des Princes qui inspectaient leur état ou rejoignaient la capitale pour un Durbar impérial, vous emprunterez leur train de luxe au charme indescriptible, restaurés dans un confort exemplaire. Bercés la nuit par le doux roulis des bogies ou, de jour, saisissant la beauté fugace d’une image de vie rurale heureuse ou d’un précipice vertigineux des Ghâts Occidentaux, vous serez superbement installés dans votre cabine pour tout votre séjour ! Les excursions vers les sites se feront à bord de véhicules climatisés modernes, certains repas seront servis dans le palais du Maharadja de la région ! Différentes compagnies opèrent ces trains d’apparat selon des itinéraires très bien étudiés, traversant les plus belles régions de l’Inde aux noms qui font rêver : les palais et les cités du désert au Rajasthan, Sasan Gir et les derniers lions d’Asie, la colline des Dieux de Palitana, le charme d’Udaipur, la côte de l’océan Indien entre Bombay et les plages alanguies de Goa, les sites fabuleux et peu courus du Karnataka, la cité hors du temps de Hampi, les temples de Belur et Halebid, la falaise aux grottes bouddhiques d’Ajanta, le pèlerinage de Nashik, les palais nostalgiques du Shekhawati… Nous sommes en mesure de vous proposer l’itinéraire de votre choix, complet ou partiel, adapté à vos souhaits, en combinaison avec un séjour dans une station d’altitude : la visite individuelle de la région de vos rêves, d’une façon parfaitement flexible ! Contactez-nous et suivez-nous au long des voies royales de l’Inde la plus prestigieuse et la plus attachante qu’on puisse vivre.

Les Parcs Nationaux

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Malgré la pression démographique, des parcs d’une grande beauté ont été établis sur les berges du Brahmapoutre ou dans des jungles profondes. Ils sont d’une importance primordiale pour la protection d’une faune toujours plus menacée et pourtant d’une extrême richesse avec 500 espèces de mammifères et 2’000 oiseaux différents. On visite les réserves à pied, en jeep ou à dos d’éléphant, la façon la plus agréable de s’engager dans la forêt, au rythme chaloupé du pachyderme… Pour un temps, vous revivrez l’ambiance des fabuleuses parties de chasse des anciens maharajas, armé cette fois de votre caméra. Nous vous proposons ici de parcourir les réserves de Manas, Kaziranga, Nameri et Orang peu courues mais magnifiques. Les cerfs des marais, les dauphins du Gange, les nombreux et superbes rhinocéros, les buffles sauvages aux énormes cornes, les éléphants sont les plus remarquables. Le tigre et le léopard hantent aussi ces contrées et votre « Mahout » aura un oeil pour les débusquer…

Une croisière sur le Brahmapoutre

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Le Brahmapoutre prend sa source à l’est du Mt Kailash, sur les hauts plateaux glacés du Tibet. Par une série de gorges rugissantes et sauvages, il se rapproche des autres grands fleuves de l’Asie avant de virer vers l’ouest et atteindre l’Assam qu’il fertilise et inonde, y forgeant paysages et culture. Quelque peu assagi, il s’étale dans un vaste lit sablonneux, changeant de cours, érodant ses rives au gré de chaque crue de mousson. Tantôt large comme un lac, tantôt resserré entre des murs de sable qui s’effondrent dans les flots, il distribue la vie. Nous vous convions à parcourir cette rivière de mystère lors de croisières intimistes, musardant au fil des bras tortueux du fleuve, longeant de larges îles éphémères de sable blanc. Vous serez conquis par le charme irrésistible de notre petit navire, par votre belle cabine de bois, par l’accueil et l’attention de l’équipage, par la qualité des mets et des vins. Du pont, confortablement installé sur une chaise longue, vous observerez avec ravissement le doux paysage défiler paisiblement. Loin des encombrements et de la confusion des routes, vous aurez la rivière pour vous seuls ! La vue, la lumière changent à tout instant, le museau effilé des dauphins du Gange émerge des eaux brunes et tourbillonnantes alors que le vent soulève une fine couche de poussière des larges îles de sable. Des excursions sont prévues : visite des parcs nationaux peu connus des rivages de l’Assam, royaume des oiseaux, des rhinocéros et des buffles sauvages, que vous découvrirez lors de safaris à dos d’éléphant ou en jeep; escales dans de charmants villages colorés, perdus sous les palmiers; découverte des petits temples typiques de l’Assam. Et lorsque que le soleil se couche, boule rouge disparaissant sur les méandres argentés du Brahmapoutre, le navire aborde une petite falaise de sable blanc pour y jeter l’ancre. Un soir, sur une île isolée, vous verrez apparaître comme par magie un tandoor, des bouteilles de vin, des mets délicieux pour un barbecue formidable sur le sable lisse et sous les étoiles. Vous garderez avec nostalgie le souvenir de ces moments de bonheur et les images des rivages lointains de l’Assam.