Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Costa Rica - le pays de la Pura Vida !

Grenouille

Grenouille

Imaginez un terrain de jeu grand de 51’000 km2 situé entre le Panama et le Nicaragua où se côtoieraient 116 volcans, dont 5 encore actifs et répartis sur 3 cordillères. Ils s’appelleraient Arenal, Irazu, Tenorio ou encore Turrialba et nous éblouiraient avec la vue extraordinaire de leur sommet frôlant le ciel.

Il serait situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique et offrirait des plages secrètes aux eaux chaudes invitant à la plongée sous-marine ou pour les plus téméraires à une initiation au surf.

Il y aurait environ 20 parcs nationaux à la végétation luxuriante et à la biodiversité sans pareil. On passerait d’arbre en arbre accroché à une tyrolienne vertigineuse surplombant depuis la canopée une forêt de nuages avec des feuillus vieux de plus de 200 ans. D’ailleurs ce pays aurait été nommé « la huerta » qui signifie « le jardin » par Christophe Colomb tant ce pays est vert.

Il existerait un oiseau légendaire qui ferait fantasmer tous les touristes s’intéressant un minimum à la nature : le mythique Quetzal resplendissant.

Nauyaca Falls

Nauyaca Falls

Ce terrain serait occupé par des « ticos » aux sourires vrais avec comme ultime devise la « Pura Vida ». Ils cultiveraient un café savoureux, exploiteraient des champs de cacao, de bananes et d’ananas et respecteraient leur pays avec leur conscience écologique très poussée. Ils seraient donc les champions du monde du bonheur durable….

Et dans ce lieu on mangerait un gallo pinto au petit-déjeuner, un casado à midi et un mahi mahi au diner accompagné d’un jus d’ananas fraichement pressé.

Vous l’aurez compris ce pays aux mille facettes s’appelle Costa Rica ou « côte riche », riche de couleurs, d’émotions et de valeurs qui laisseront pour toujours une empreinte dans vos mémoires. Alors laissez-vous séduire par ce paradis terrestre et venez vivre la Pura Vida.

Les plus…

Origins Lodge, région du volcan Ténorio

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Il y a des lieux qui laissent une empreinte indélébile, qui marquent, qui touchent, c’est ce que nous vous proposons de vivre à Origins Lodge. Face au lac du Nicaragua, dans un écrin de nature encore secret, vous serez logés dans une habitation luxueuse influencée par l’architecture circulaire précolombienne du Costa Rica. Depuis votre terrasse, profitez au coucher du soleil de votre bassin chauffé en écoutant le chant des nombreux oiseaux de la région. Côté restauration, Origins Lodge a su dépasser toutes les contraintes imposées par son environnement reclus et propose un restaurant gastronomique au zénith de la sophistication,
alliant gastronomie de luxe, design grandiose et élégance. Une adresse hors norme, à découvrir au plus vite.

Prix par personne en haute saison (janvier à avril)

CHF 1’750.- (base 2 personnes)

Prix par personne en basse saison (juin à novembre)

CHF 1’330.- (base 2 personnes)

Prix sur demande pour les mois de mai et décembre

Séjour de 4 jours / 3 nuits en chambre double avec petit déjeuner, activités du lodge et taxes de séjour.