Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages en Chili Patagonie – Le pays des extrêmes

Lagunes - Miscanti

Lagunes – Miscanti

Il existe un pays des extrêmes, magnifique, romantique et serein… Il y a des volcans perçant le bleu cinglant du ciel et s’élevant, irréels, sur une plaine de sel aveuglant, des lamas furtifs disparaissant au crépuscule. Les églises blanches, immaculées et peuplées de saints de cire, ont colonisé le désert, les hauts plateaux septentrionaux de cette contrée de légende. Inca, l’empire terrible, n’a pas osé franchir les jungles méridionales, glacées et humides. Là, les descendants des conquistadores ont su façonner un paysage aimable de vignes, de plaisantes cités et de culture pour nous familière. À l’animation moderne et efficace d’une fière capitale font écho une ambiance de fête à Valparaiso et les solitudes figées des Andes de neige et de roc, formidable rempart oriental. Il y aussi, continuant vers le Sud, des contrées où les vaches broutent placidement sur les flancs de volcans enneigés, symétriques et parfaits. Des champs de genêts jaunes resplendissent sur un fond de noires scories alors que, dans les montagnes, des arbres millénaires, silencieux, disparaissent dans une bruine mystérieuse. Au bout de ce pays, de ce continent, les éléments ont perdu la raison. Les tempêtes, les glaces, le feu de la terre rugissent et s’entrechoquent, sculptant un paysage défiant l’imagination. Des glaciers hauts comme des cathédrales s’effondrent dans un fracas saisissant, des aiguilles de granit s’élancent vers un ciel plombé.

Patagonie - Chilienne et Argentine

Patagonie – Chilienne et Argentine

Le soleil dur et lointain ne se couche jamais; il ne parvient pourtant pas à dompter la danse endiablée du vent et des séracs. Des dauphins joueurs hantent les fjords perdus, des fougères de cinq mètres bordent les torrents impétueux tandis qu’un fumet de parrillada s’échappe d’un havre accueillant… Et il y a une île perdue et alanguie, terre de refuge de géants de pierre hautains et énigmatiques…

Ce pays fabuleux, existe-t-il vraiment ? Suivez-nous à la découverte du Chili et de la Patagonie !

Les plus…

Les sept Moai face à l'océan, 5 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Nous vous conseillons vivement de compléter votre voyage au Chili par cette extension à l’Île de Pâques, une facette hallucinante de la mystérieuse culture du Pacifique. Il faut plus de cinq heures pour franchir les 3’700km séparant Santiago de cet îlot totalement isolé dans l’océan. En quatre jours pleins sur place, avec notre guide francophone, vous aurez tout loisir de vous émerveiller des paysages arides, de l’ambiance de bout du monde et de la culture exceptionnelle qui a fleuri ici au fil de siècles d’isolement. La vue des sept statues alignées, fixant l’infini de l’horizon à Ahu Akivi, la balade entre les bustes inachevés sur les flancs du Rano Raraku, le site cérémoniel d’Ahu Tongariki, le Te Tokanga de 180 tonnes seront autant de souvenirs impérissables et d’étonnement de la diversité culturelle sur notre planète… Cratères de volcans silencieux, plages de sable fin et bordées de cocotiers, pétroglyphes mystiques sont d’autres aspects captivants que nous vous proposons.

Prix par personne  au départ de Santiago : CHF 3’570.-

Votre itinéraire

SANTIAGO • ILE DE PAQUES • SANTIAGO

Vols domestiques en classe économique, 4 nuits dans un hôtel de charme avec les repas et les visites groupées accompagnées par un guide local anglophone ou hispanophone, toutes les entrées des sites visités, les transferts en service regroupé.

L'Osorno et les bocages de Chiloé, 6 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Vers 42° de latitude sud, le Chili prend des couleurs européennes mais garnies d’extraordinaires surprises! Nous vous recommandons cette escapade séduisante dans la région des lacs et de l’île de Chiloé, superbe extension à tout voyage dans les contrées australes. C’est la latitude du nord du Portugal, mais on penserait plutôt à une Écosse humide et ses moutons, avec des lacs cristallins et des forêts de conifères majestueux et inconnus. Conduisant votre voiture vous visiterez des parcs nationaux, séjournerez dans de jolies bourgades aux maisons de bois et ferez une excursion lacustre sur le « lac de tous les Saints » avec l’Osorno, volcan parfait et couvert de neige dominant la scène.

L’île de Chiloé, facilement accessible par un court trajet en bac, transporte le voyageur dans le passé : vallées verdoyantes, fourrés, garennes et mode de vie traditionnel perdurent sur la deuxième île d’Amérique du Sud. Les couleurs vives des bateaux de pêche animent une mer intérieure pas toujours si calme. Partout petites églises, jolies maisons et festins de fruits de mer seront les jalons de votre visite. Pingouins, cygnes à col noir, flamands roses et toute une faune aquatique hantent tous les îlots de l’archipel.

Prix par personne  au départ de Puerto Montt :

CHF 3’090.- (base 2 personnes)

CHF 2’160.-  (base 4 personnes)

Votre itinéraire

PUERTO MONTT • PUERTO VARAS • LAGO DE TODOS LOS SANTOS • ILE DE CHILOE • PUERTO MONTT

2 nuits à Puerto Varas et 3 nuits à l’île de Chiloé dans un hôtel de charme (3*) en petit déjeuner, les visites accompagnées par un guide local francophone, les transports en privé, la croisière regroupée sur le Lac Todos Los Santos, toutes les entrées des sites visités.

Kayak et bains thermaux dans les fjords de Patagonie, 6 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Cette merveilleuse extension à votre voyage en Amérique australe vous fera découvrir un monde secret et inexploré. La côte chilienne, bien qu’à une latitude comparable à celle de l’Europe du Sud, ne pourrait être plus différente et sauvage: un labyrinthe de canaux et de fjords, un nombre incalculable d’îles et de lacs, pratiquement pas de route mais d’infinies possibilités de découvertes en kayak, en bateau ou à pied. C’est là que nous vous proposons un séjour dans un lodge comme surgi du songe le plus fou : confort, charme, gastronomie rempliront vos soirées, tandis que les bassins d’eau thermale en extérieur vous feront vivre des moments rares lorsque le soleil couchant caresse les montagnes immaculées. Vous aurez le choix des activités, sur l’eau, dans l’eau ou sur les chemins spectaculaires des parcs nationaux de cette région hors du temps. Mais ces fjords sont aussi le réceptacle des immenses glaciers qui s’écoulent avec fracas depuis les hauteurs jusque dans des lagunes remplies d’icebergs. Celle de San Rafael est célèbre pour son panorama ahurissant et vous irez la visiter au cours d’une journée mémorable : imaginez-vous prenant le déjeuner en face d’un front de glace et prenant l’apéritif refroidi d’un glaçon vieux de dix milles ans ! Nous vous recommandons chaudement de ne pas manquer cette région fascinante de l’Aisén.

Prix par personne  au départ de Santiago :

CHF 3’870.- (base 2 personnes)

CHF 3’360.-  (base 4 personnes)

Votre itinéraire

BALMACEDA • TERMAS DE PUYUHUAPI (PARC NATIONAL QUEULAT) • PUERTO CHACABUCO (LAGUNA SAN RAFAEL) • PARC AIKEN • BALMACEDA

Transferts privés, logements en chambre double et petit déjeuner, navigation regroupée vers la Laguna San Rafael, excursion au parc Aiken del Sur (service groupé), guide local anglophone ou hispanophone.

Alpacas et nandous, de l'océan aux lagunes andines, 9 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

C’est une grande aventure au Nord du Chili que vous allez vivre selon vos intérêts, au volant d’un véhicule tout terrain. Nous avons choisi pour vous les endroits les plus spectaculaires d’un univers de déserts incroyablement divers, au fil d’un itinéraire fascinant vous menant de l’infini aride de l’Océan Pacifique aux hauteurs éthérées des plus hauts volcans du monde baignés par des lagunes cristallines et où jaillissent des sources chaudes à plus de 80°C. Depuis la ville portuaire d’Iquique vous prendrez la route en direction de la Pampa de Tamarugal. Dans la région se trouvent de mystérieux alignements de pétroglyphes, dont le colossal « Gigante de Atacama », les villes fantômes d’Humberstone et de Santa Laura classées au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2005. L’épopée de l’or blanc représente une grande partie de l´histoire du nord Chili. Le profond canyon de Codpa est déjà dans la précordillère, à presque 2’000m. De là vous rejoindrez le « Salar de Surire » et sa faune de condors, nandous et alpacas qui s’ébattent dans un paysage grandiose. Putre, bourg aymara à 3’500 m d’altitude, est la porte d’entrée des splendeurs du Parc National Lauca, tout au Nord du pays, à la frontière de la Bolivie. Le lac Chungará, de couleur émeraude et le plus haut du monde, baigne le majestueux volcan Parinacota, la Quebrada de Allane au creux de laquelle coule une large rivière, Suriplaza, immense plateau d’altitude issu de l’activité volcanique….autant de décors, de couleurs ocres, de volcans rivalisant avec le vert éclatant des llaretas sous un ciel d’un bleu infini. Ce voyage captivant s’achève à Arica, sur la côte Pacifique.

Ce parcours s’adresse à des voyageurs  » débrouillards et indépendants », aimant la conduite tout terrain.

Prix par personne  au départ d’Iquique :

CHF 1’930.- (base 2 personnes)

CHF 1’530.-  (base 4 personnes)

Votre itinéraire

IQUIQUE • PAMPA DE LA TAMARUGAL • CODPA (SALAR DE SURIRE) • PUTRE • PARC NATIONAL LAUCA • ARICA

Logements en chambre double dans des hôtels simples en petit déjeuner, 8 jours de voiture de location 4x4 au départ d’Iquique, retour Arica, assurances tous-risques CDW.

Péripéties en Patagonie

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Nous convions les aventuriers et les amoureux de la nature vierge de Patagonie à un séjour dans un endroit spectaculaire sur les rives d’un lac sauvage protégé des tempêtes pacifiques par la calotte glacière du « Campo de Hielo Norte ». Notre lodge, isolé mais charmant et confortable, dispose de bungalows disséminés sur un littoral ensoleillé et arborisé. Vous passerez là des journées mémorables de balades, d’activités sportives ou d’excursions audacieuses.

La palette offerte est large et variée : trekking, vélo tout terrain, balade à cheval, exploration des nombreux fjords en Zodiac, rafting et il y a même un hélicoptère à disposition. Les excursions vous mèneront dans les parcs nationaux parsemés dans les environs, vous atteindrez la fameuse Lagune San Rafael et ses icebergs séculaires, vous pourrez même passer une nuit de camping sous la voûte étincelante des nuits australes.

Demandez-nous de vous présenter toutes les options d’aventures dans une région mythique et difficile d’accès.