Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages au Cambodge – Des temples extraordinaires

Cambodge - Beng Malea

Cambodge – Beng Malea

Le Cambodge est célèbre grâce aux temples extraordinaires, mystérieusement surgis de la jungle, de l’ancienne cité royale d’Angkor. Nous vous proposons de découvrir leur richesse et leur diversité, témoignages de la puissance de l’empire khmer et des empreintes religieuses et artistiques qui influencèrent toute l’Asie du Sud-est durant plusieurs siècles, mais aussi de visiter d’autres sites moins connus et passionnants. Nous vous emmènerons à la rencontre du Cambodge d’aujourd’hui, pays essentiellement rural qui, malgré la terrible épreuve de la guerre, a conservé une immense douceur. Avec une balade sur le Tonlé Sap, vous plongerez dans l’univers quotidien des Cambodgiens vivant de la pêche et de l’artisanat. Vous apprécierez l’ingéniosité des maisons qui s’adaptent au niveau changeant du lac, et dont certaines sont immergées une partie de l’année. Vous pourrez aussi admirer l’habileté ancestrale des tisseuses, des sculpteurs ou des marionnettistes dans les ateliers d’artisanat.

Cambodge - Enfants

Cambodge – Enfants

Une croisière pleine de charme vous mènera dans la région de Battambang, petit bourg actif serti au milieu des rizières, où vous vous ferez l’expérience du «bamboo train», une curiosité locale pleine de poésie ! Avec ses eaux chaudes et cristallines, le golfe de Siam offre de belles possibilités de baignade avec des plages tranquilles bordées de cocotiers et des îles paradisiaques. Enfin, on ne saurait quitter le Cambodge sans séjourner à Phnom Penh, capitale asiatique aux proportions encore humaines. En vous promenant sur l’avenue qui longe la Rivière Tonlé, lieu de déambulation privilégié des familles et des adolescents, vous aurez peut-être la chance de croiser quelques éléphants, parés pour la fête, qui traversent la circulation de leur pas nonchalant !

Les plus…

Le Toum Tiou

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Embarquez pour une croisière inoubliable à bord du Toum Tiou, cet élégant bateau construit dans le plus pur style traditionnel, selon les standards de sécurité et de standing internationaux. Entièrement couvert de bois précieux, alliant charme et confort, sa taille idéale permet d’accéder aux plus modestes villages tout en offrant un espace de vie agréable. Ses dix cabines doubles sont toutes équipées d’une douche privée, le lounge couvert permet de se détendre à l’abri du soleil tandis qu’une terrasse panoramique à l’avant offre le point de vue idéal pour les amateurs de photos. Le bateau est en outre équipé de l’air conditionné, d’un bar et d’une bibliothèque. Le capitaine et l’équipage – marins, cuisiniers et hôtesses – veilleront avec discrétion à votre bien-être tout au long de cette belle aventure, où vous découvrirez avec émotion la quiétude des jolis villages lacustres et la vie tranquille des pêcheurs et des artisans.

Une nuit sous tente au Wat Amphil

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Que diriez-vous de faire l’expérience insolite et authentique d’une nuit sous tente dans le cadre champêtre et serein du temple Wat Amphil, à proximité de Siem Reap ?