Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages en Birmanie – L’âme paisible des Birmans

Birmanie – Kekku

Birmanie – Kekku

Restée isolée de toute invasion touristique pendant de longues décennies, le Myanmar (anciennement la Birmanie) a su conserver la bienveillance teintée de curiosité qui caractérisait les peuples du Sud-est asiatique il y a encore peu. Ancienne colonie britannique, la Birmanie est indépendante depuis 1948 et s’est rebaptisée « Myanmar » en 1989, comme pour épaissir le voile de mystère qui l’entoure. Le pays offre les paysages, les sites et les monuments les plus fabuleux du monde. Outre l’extraordinaire Bagan, les pagodes aux toits d’or de Mandalay, la quiétude sans âge du Lac Inlé, le charme le plus attachant de ce pays réside certainement dans la douceur de son peuple, empreinte d’une dévotion sans faille à la plus ancienne tradition du bouddhisme, le Theravada.

Vous partirez à la découverte de cette terre d’exception à votre rythme, en voiture privée climatisée avec chauffeur et guide. Les visites que nous vous proposons alternent les grands « classiques » incontournables avec des sites moins connus et d’autant plus extraordinaires (Mrauk-U, Hsipaw, Putao, les grottes de Monywa, l’État Kachin, l’État Karen, la région de Moulmein) et une découverte des paysages sauvages à la rencontre des merveilleuses ethnies des régions périphériques (marche dans la région de Kalaw, l’État Kayah). Vous pourrez faire l’expérience inoubliable d’une croisière de deux jours sur le fleuve Irrawaddy à bord d’un beau bateau de l’ancienne flotte coloniale, séjourner une nuit dans un monastère, assister à une représentation de théâtre Pwé, visiter des ateliers d’artisans, et bien sûr, vous émerveiller devant le fantastique patrimoine religieux et architectural de ce pays harmonieux.Que ce soit dans les processions matinales des moines qui quémandent leur nourriture, dans la ferveur inlassable des dévots se prosternant au coucher du soleil à la pagode Shwedagon, dans l’élégance discrète des femmes ou dans le rire des enfants, tout n’est que douceur et paix.

Située entre la Chine, la Thaïlande et le Laos à l’est, l’Inde et le Bangladesh à l’ouest, la Chine et l’Inde au nord, le golf du Bengale et la mer d’Andaman au sud, la Birmanie reste, malgré l’influence de ses formidables voisins, un pays original et préservé. Beaucoup de peuples s’y sont mêlés, et chaque province possède ses propres caractéristiques. Au centre, il y a la grande plaine et les larges fleuves, patrie des Birmans, tandis que dans les montagnes des ethnies farouches continuent de lutter pour conserver leur autonomie.

 

L’Asie de Sud-est

Tous les pays de la région ont leur propre caractère mais ils ont en commun un charme et une douceur de vivre absolument merveilleux. Chez nous, vous avez le loisir de combiner tous ces itinéraires avec des extensions au Laos, au Cambodge, en Thaïlande, en Malaisie ou de les prolonger par un séjour balnéaire dans un endroit de rêve tel que Koyao, Koh Lanta, Ko Phi Phi ou d’autres îles paradisiaques.

Les plus…

Plage de Ngapali

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Perle de la côte ouest de la Birmanie, Ngapali offre ses flancs de sable blond aux vagues langoureuses du Golfe du Bengale. Ici, tout n’est que douceur, depuis la plage immense bordée de cocotiers jusqu’aux nuits étoilées. Vous pourrez vivre au rythme de la nature, car ce lieu encore bien préservé, est un havre de paix loin du tourisme de masse. Seules les lampes des pêcheurs animent le soir l’étendue sombre de la mer.

Ngapali – Amazing Hôtel

Ngapali – Amazing Hôtel

C’est du fruit de leur travail que vous vous régalerez, car crevettes, langoustes, crabes et toutes sortes de poisson abondent en ces eaux chaudes.
Depuis la petite ville de Thandwe, animée et colorée, la route qui mène à la plage où se trouve votre hôtel traverse des

villages aux très belles maisons traditionnelles en bois de teck. Nous vous proposons une extension de 4 jours/3 nuits à Ngapali.

Ce séjour sera inséré à la fin de votre itinéraire, avant le retour sur Yangon et l’Europe.

Art of Sand en chambre Beach Front : CHF 950.- par personne (sur une base de 2 personnes)

Sandoway Hotel en chambre Beach Front : CHF 1’520.- par personne (sur une base de 2 personnes)

Votre itinéraire

LAC INLE OU BAGAN • NGAPALI (SEJOUR DETENTE) • YANGON.

Vols internes Lac Inlé • Ngapali • Yangon en classe économique, logement en chambre double en hôtels de charme luxe selon choix, avec petit-déjeuner et transferts.

Le bassin de Putao

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Aux confins septentrionaux de la Birmanie, enserrée dans un écrin de collines sauvages au pied du puissant Himalaya culminant ici à presque six milles mètres, vit une vallée heureuse et prospère centrée autour du marché de Putao. Nous vous convions à un séjour de rêve, dans un « lodge » au luxe au charme indescriptible, surréaliste dans une région si reculée. Vous découvrirez la contrée lors de petits treks, d’une descente facile de la rivière, d’une balade en vélo, sur le dos d’un éléphant… Partout, vous devinerez avec ravissement le sourire des enfants, les travaux immuables des rizières, une jeune fille merveilleuse sur le balcon de sa demeure de bois couverte de chaume. Le soir, entre l’apéro sur la terrasse et un dîner gastronomique au coin du feu, vous vous relaxerez dans votre bungalow enfoui sous la bambouseraie, avec un verre de vin fin ou un massage exercé par des mains douces et agiles. Ce séjour, extension de quatre jours et trois nuits au « Malikha Lodge » vous restera comme souvenir impérissable d’un accueil et d’une beauté incomparables.

Prix par personne en chambre deluxe : sur demande de réservation

 

Votre itinéraire

YANGON • PUTAO • YANGON OU MANDALAY

Vols internes Mandalay • Putao • Yangon en classe économique, logement en chambre double dans un lodge de luxe, pension complète, visites et transferts.

Les Mergui...

Lieu hors du temps, un chapelet de terres oubliées, plus de 800 îlots éparpillés en mer d’Andaman, loin de toute frénésie touristique.

C’est à bord d’une petite embarcation et à peine trois heures de navigation que vous accéderez à ce Paradis perdu. Dès lors, le temps s’arrête, et le rêve commence ….

Caché dans un jardin d’Eden, directement sur une plage de sable blanc, déserte … votre logis vous ouvre ses portes et vous accueille dans un cadre digne de Robinson de Crusoé.

Bienvenues sur cette île où la nature et le luxe se mélangent à merveille. La jungle et sa myriade d’oiseaux colorés vous offre, chaque matin, une vue splendide et sereine sur le bleu turquoise de cette mer encore vierge.

Explorez les fonds marins, partez en balade dans la forêt toute proche et vivez l’expérience chaleureuse d’une rencontre avec les Moken.

Au coucher du soleil, en sirotant un cocktail ou plus tard dans la soirée, en dégustant un bon poisson autour d’un feu de camps, vous vous remémorez les expériences inoubliables de la journée.

Nous vous proposons une extension de cinq jours/4 nuits.

Ce séjour sera inséré à la fin de votre itinéraire, avant le retour sur Yangon et l’Europe.

 

Awei Pila en chambre Sea View : CHF 1’360.- par personne (sur une base de 2 personnes)

Votre itinéraire

YANGON • KAWTHAUNG (1 NUIT) • PILA ISLAND (3 NUITS) • KAWTHAUNG • YANGON.

Vols internes Yangon – Kawthaung – Yangon, logement en chambre double en hôtel de charme - luxe, avec la pension complète et tous les transferts.