Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages au Bhoutan – Le pays du Dragon

Bhoutan – Tiger Nest

Bhoutan – Tiger Nest

Blotti dans l’Himalaya oriental entre l’Inde et le Tibet, grand comme la Suisse, le Bhoutan, surnommé Drukyul ou pays du Dragon, est un pays peu peuplé qui a conservé une grande authenticité. Avec ses superbes paysages de montagnes sauvages, ses forêts épaisses, ses maisons aux boiseries peintes de couleurs vives, ses nombreux monastères ou dzongs, le Bhoutan constitue une destination originale pour les amoureux de la nature et de l’architecture traditionnelle. La foi y tient une place importante et peut être aurez-vous la chance lors de votre séjour d’assister à l’un des grands festivals religieux. A ces occasions, les monastères sont parés de leurs plus beaux ornements, et les moines costumés exécutent chants, danses et pantomimes, pour la plus grande joie des villageois. L’atmosphère de liesse et de ferveur est alors intense. Pour visiter ce pays, étroitement lié au Tibet dès le 7e siècle et fortement influencé par celui-ci, vous disposerez d’une voiture privée avec un chauffeur et un guide parlant anglais.

Bhoutan – Punakha Dzong

Bhoutan – Punakha Dzong

Vous pourrez ainsi voyager à votre rythme tout en respectant les étapes prévues, où vous logerez dans des hôtels de charme. Traversant champs et villages, vous rencontrerez les Bhoutanais peuple accueillant dont les coutumes s’apparentent à celles de tous les peuples himalayens. Soudain, au détour d’un magnifique paysage, vous serez surpris par la silhouette impressionnante d’un dzong accroché à flanc de montagne, rappelant qu’autrefois chaque monastère était aussi une forteresse !

Les plus…

Les Festivals religieux

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Le Bhoutan est un pays bouddhique et les manifestations religieuses prennent la forme de festivals qui se déroulent à différentes occasions au cours de l’année. A ces occasions, les dzong sont le théâtre de manifestations tout à fait extraordinaires! Les moines, arborant des masques multicolores représentant démons aux yeux écarquillés et têtes de mort, exécutent des danses et des pantomimes, pour la plus grande joie des Bhoutanais. Nous tenons à votre disposition la liste et les dates des festivals pour adapter votre voyage à une période de festivités.

Du 10 au 21 septembre 2016 voyage au Bhoutan pendant le festival de Thimphu. Prix par personne: CHF 5’180.- (base 2 personnes)

DELHI – PARO – THIMPHU – PUNAKHA – VALLE DE PHOJIKHA – TONGSA– BUMTHANG – PARO – DELHI

Vols internes Delhi-Paro-Delhi en classe économique, voiture privée avec chauffeur, transfert et nuit à Delhi à l’arrivée avec petit-déjeuner, logement en chambre double dans des hôtels de charme en pension complète au Bhoutan, guide local parlant anglais.