Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Voyages en Argentine – Les merveilles de l’Amérique australe

Argentine – Iguazu

Argentine – Iguazu

Suivez-nous en Argentine, immense triangle qui offre toute la palette humaine et naturelle des merveilles de l’Amérique australe. Nous vous ferons goûter au charme des haciendas, à la rencontre avec des habitants chaleureux, à la grandeur de panoramas fascinants. Vous passerez des forêts humides de la zone subtropicale au Nord à l’aridité sauvage et au climat sévère façonné par les tempêtes de la Patagonie au Sud. A l’Est, vous découvrirez l’incroyable richesse aviaire et marine de l’Atlantique sud avant de caboter, à l’Ouest, au long des Andes et de leur diversité. Vous retrouverez l’âme des pionniers et des Indiens dans des misiones oubliées, vous arpenterez les rues piétonnes de petites cités coloniales aux cafés accueillants, vous éprouverez le vertige de votre vie au bord des précipices nimbés d’embruns et le tumulte des cataractes d’Iguazu. Vous verrez les fameuses quebradas, vallées multicolores et spectaculaires dans un environnement grandiose, les gigantesques glaciers s’avançant avec fracas dans un paysage de bout du monde.

Argentine - Musée Panchamama

Argentine – Musée Panchamama

Entre forêts impénétrables, sommets culminant à presque 7’000m, « vallées de la lune » spectaculaires et vignobles vallonnés et ensoleillés, vous logerez dans de remarquables demeures des temps jadis. Vous y goûterez à une belle hospitalité et à la vigueur des mets et des vins d’un pays dynamique et attachant.

Les plus…

Orques et pingouins à la Péninsule Valdés, 6 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Choisissez de compléter votre voyage par une visite de la Patagonie septentrionale, la région de la Péninsule Valdés ! Cette zone sablonneuse et désertique borde les eaux froides de l’Atlantique et c’est l’occasion d’une incroyable rencontre avec les amusants manchots de Magellan, les troupeaux de guanacos, les nandous, les orques et les baleines qui se donnent en spectacle dans le Golfo Nuevo entre juin et novembre. Vous séjournerez à Puerto Pirámides, un séduisant bourg dans une crique de sable doré, point de départ des excursions d’observation des cétacés. Lors de votre périple autour de la Péninsule vous rencontrerez des salines et, du haut des hautes falaises de sable, verrez les éléphants de mer, masses démesurées, allongés sur la grève. À Punta Loma, un lodge et des activités captivantes vous attendent tandis que l’esprit des immigrants gallois plane encore sur Gaiman, un village charmant. A Punta Tombo, vous aurez l’occasion de visiter l’immense colonie de manchots, une rencontre inoubliable dans un écrin naturel remarquable !

Prix au départ de Trelew

Prix par personne

CHF 1’990.- (base 2 personnes)

CHF 1’820.- (base 4 personnes)

Votre itinéraire

TRELEW – PENINSULA VALDES - PUNTA LOMA - PUNTA TOMBO - TRELEW

5 jours de voiture de location prise et restituée à l’aéroport de Trelew, logements de charme en petit déjeuner, 2 jours de pension complète à Punta Loma avec les excursions.

La Magie d'Iguazu et du Paraná, 5 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Dans l’angle Nord-est de l’Argentine, aux confins du Brésil et du Paraguay, là où les fleuves mythiques d’Iguazu et Paraná se rencontrent, le rugissement des cataractes fabuleuses s’entend à des lieues et les embruns arrosent d’une fine vapeur la profonde forêt subtropicale. Cette extension à votre aventure argentine vous fera découvrir leur beauté et leur puissance vertigineuse, un spectacle féérique et inoubliable. Notre splendide logement se trouve sur les rapides de l’Iguazu, proche du parc national et vous profiterez de la vue depuis les rives brésiliennes et argentines. Nous vous proposons ensuite la magie d’un séjour dans une demeure de charme, au cœur de la forêt subtropicale, un domaine consacré à la protection de la nature et de la faune aviaire. Des activités enchanteresses vous y attendent : marche dans la forêt, bicyclette, navigation sur le Paraná, gastronomie et une cave de plus de 1’500 bouteilles !

Prix au départ d’Iguazu

Prix par personne

CHF 1’620.- (base 2 personnes)

CHF 1’450.- (base 4 personnes)

Votre itinéraire

IGUAZU - PUERTO BAMBERG

Tous les transferts privés dans la région d’Iguazu et des Misiones, logements de charme en petit déjeuner à Iguazu et en pension complète à Puerto Bamberg, toutes les visites à Iguazu et à Puerto Bamberg

Le Train des nuages et de la Puna, 8 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Le fameux Tren a las Nubes démarre à Salta et termine sa course sur un grand viaduc dans les déserts de la puna, après San Antonio de los Cobres, à 4’200m d’altitude. Ce voyage étonnant démarre tranquillement dans les faubourgs arborisés de Salta et la première petite gare se trouve à Campo Quijano. Ensuite, on s’enfile dans la Quebrada del Toro, large vallée qui s’assèche rapidement, les cardonès prenant le relais des feuillus. On atteint alors la puna à plus de 3’700m. La vue s’élargit, les chaînes de montagnes reculent sur l’horizon et on arrive à San Antonio, sa gare, sa chapelle de pierre et ses rues poussiéreuses. Nous vous proposons alors de poursuivre l’aventure au long de la ligne et de vivre la fascination de ces contrées inconnues par déserts, salars et cols escarpés. Ce voyage, en véhicule 4×4 conduit par un sympathique chauffeur expérimenté, correspond à la seconde partie de l’itinéraire 3 présenté ci-dessus. Si vous n’avez pas l’occasion de suivre ce circuit en entier, nous vous conseillons vivement ce complément mais attention, le train n’est prévu qu’une ou deux fois par semaine en saison !

Prix au départ de Salta

Prix par personne

CHF 4’030.- (base 2 personnes)

CHF 2’730.- (base 4 personnes)

Votre itinéraire

SALTA – SAN ANTONIO DE LOS COBRES – TOLAR GRANDE – EL PEÑON – CAFAYATE – QUEBRADA DE LAS CONCHAS – SALTA

Le Train des Nuages entre Salta et San Antonio, tous les transferts privés en voiture 4x4 avec guide-chauffeur pendant tout le circuit, logements de charme en petit déjeuner, la pensions complète à El Penon, toutes les visites et excursions dans la Puna

L'Estancia de la Pampa, 4 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Profitez de votre passage dans la Capitale pour vivre une des autres facettes célèbres de l’Argentine : la vie des gauchos, la tradition et le folklore de la vie dans la pampa. Nous avons découvert pour vous une Estancia d’un charme et d’un confort rarissimes pour un séjour inoubliable. Balades à pied ou à cheval en compagnie de gauchos authentiques, initiation à la culture originale de la pampa, dégustation de mets et de vins fins, farniente au bord de la belle piscine seront au programme. Les couchers de soleil illuminant l’immensité de la plaine, la préparation du maté, une parrillada ou un match de polo seront les autres points d’orgue de votre séjour. Bien que située au cœur de la pampa, notre Estancia est facilement accessible depuis Buenos Aires et est proche de San Antonio de Areco, une des plus anciennes cités d’Argentine avec son Museo Gauchesco.

Prix au départ de Buenos Aires

Prix par personne

CHF 2’180.- (base 2 personnes)

Votre itinéraire

Transfert en véhicule privé depuis Buenos Aires, logement à l’Estancia en pension complète.

Vignobles andins et dragons de la Lune, 8 jours

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Voici une extension originale qui vous mènera des splendeurs tectoniques de la province de La Rioja à l’assaut des Andes et des fameux vignobles de Mendoza. En quelques jours, vous remonterez le temps de plusieurs millions d’années, vous franchirez des cols andins sur des pistes de ripio, vous découvrirez la Valle Fértil. Nous vous emmenons à la charmante petite ville de San Agustín, sa place principale arborisée et son lac entouré de cardonès. Le temps d’un après-midi, à Ischigualasto, la fameuse « Vallée de lune », on traverse cent millions d’années d’histoire de la planète, avec des formations rocheuses merveilleuses : couleurs pastel, blancs aveuglants, champignons minéraux se découpant sur le ciel bleu, cheminées de fées et falaises rouges. Le Parc National de Talampaya n’est pas en reste et une balade au travers de ce spectacle géologique délirant ou au canyon Arco Iris fait découvrir les intimidants ancêtres des dinosaures. Une longue et superbe route vous mènera ensuite vers les Andes, à Barreal, un petit coin de paradis entre saules pleureurs et peupliers au bord de la rivière aux Canards, un lac asséché, des vues spectaculaires et un choix de randonnées. Une route escarpée par Uspallata et le « pont des Incas » vous fera rejoindre Mendoza, une belle ville aux nombreux squares, restaurants et une grande zone piétonne. Mais vous résiderez à quelques kilomètres de là, au milieu des plus fameux vignobles d’Amérique du Sud, dans une bodega prodigieuse avec les Andes comme arrière plan aux ceps de Malbec !

À la fin de ce périple dense, varié et original, vous aurez le choix de rallier Buenos Aires en avion ou de franchir le col Cruz de Paramillo au pied de l’Aconcagua pour atteindre Santiago du Chili et Valparaiso.

Prix au départ de la Rioja et retour depuis Mendoza

Prix par personne

CHF 2’170.- (base 2 personnes)

CHF 1’790.- (base 2 personnes)

Votre itinéraire

LA RIOJA – SAN AGUSTÍN DE VALLE FÉRTIL – PARC RÉGIONAL D’ISCHIGUALASTO – VILLA UNIÓN – PARC NATIONAL TALAMPAYA – BARREAL – USPALLATA – MENDOZA

7 jours de voiture de location prise à l’aéroport de La Rioja et rendue à Mendoza, logements de charme en chambre double avec petit déjeuner.

Dans les fjords de la Terre de Feu et de l'Antarctique

L'èRe du Voyage - Namaqualand

Qui n’a pas rêvé de se rendre dans le dernier continent totalement vierge de la Terre, parmi les eaux claires et glacées de l’Antarctique, pour vivre le soleil de minuit à Noël et découvrir les archipels de l’extrême Sud de notre planète où règnent les manchots Empereur, les phoques, les grands cétacés. Nous sommes en mesure de vous organiser de fabuleuses croisières au départ d’Ushuaia en Terre de Feu vers les Shetland du Sud, les Malouines, la Mer de Weddell, franchissant le cap Horn…

Une option plus courte mais pas moins belle de 5 jours, par exemple, est de participer à une petite croisière dans les fiords de la Terre de Feu, entre Punta Arenas au Chili et Ushuaia. Sur un navire de luxe, vous irez à la rencontre d’une terre mythique et très peu connue. Des activités captivantes et des conférences sont proposées : sorties en Zodiac vers les icebergs et les glaciers coulant dans la mer, observation de la faune, dégustation d’un drink refroidi par un glaçon vieux de quinze mille ans, balades dans les fiords et leur merveilleuse végétation…

Votre itinéraire

Demandez-nous de vous présenter toutes les options d’aventures dans ces régions mythiques et inaccessibles autrement qu’en croisière.