Grâce à nos pérégrinations dans le monde entier et à notre excellente connaissance du terrain, nous avons choisi de vous proposer aujourd’hui une sélection de voyages d’exception très particuliers, à des lieues du tourisme traditionnel, dans des régions captivantes, à un rythme évoquant la vie des grands explorateurs d’antan. Nous voulons vous mener vers des sites fabuleux et originaux, loin des foules, sans l’inconfort de longs déplacements en voiture, sans la nécessité de faire et défaire votre valise chaque soir, dans un prodigieux environnement de luxe et de service personnalisé.

Nous avons sélectionné une vaste offre de trains aux noms prestigieux, traversant des contrées mystérieuses et permettant une immersion unique dans les paysages et les villes, au terme d’un voyage époustouflant. Ces expéditions sur rails sont de vraies croisières dans l’esprit, le confort et le service à bord.

Russie et Asie centrale

Les pays de l’ex-URSS sont encore largement méconnus et sont l’occasion de merveilleuses et surprenantes découvertes. Le réseau des trains y est dense, en bon état et permet de vraies aventures ferroviaires au long cours.
Nous y opérons un train privé avec des cabines luxueuses, une salle de bain privative, un bar aux larges baies vitrées et une cuisine raffinée. Imaginez-vous dans la voiture salon, un verre de champagne (ou de vodka) à la main, contemplant l’infinité de la taïga défilant lentement devant vos yeux émerveillés. Parfois, une ville soviétique surgit des bois, le bulbe doré d’une église scintille au lointain, ou une steppe ponctuée de chameaux indolents s’étend jusqu’aux confins de la Mer d’Aral…


Ces périples, d’Ouest en Est ou en sens inverse, opèrent également en hiver et vous pouvez imaginer la vue des étendues couvertes de neige surgissant de l’ombre et les lumières des villes brillant de mille feux depuis le confort de votre salon roulant et bien chauffé !

Encore plus exotiques sont nos aventures ferroviaires entre Moscou, Souzdal, Saint Petersburg, Mourmansk et Kirkenes, en été pour les « nuits blanches » et en hiver à la chasse aux aurores boréales, avec une nuit dans un igloo !




Les Indes

Qui n’a rêvé de découvrir les sites les plus spectaculaires du Deccan, les contreforts des Himalaya s’élevant brusquement de la plaine vibrante, la douceur des ghâts, les palais majestueux du Rajasthan, les merveilleux parcs nationaux, les somptueux temples de l’Inde méridionale dans le confort absolu d’un train de Maharadjah ? Loin des fumées et des encombrements des routes indiennes, vous traverserez les paysages enchanteurs du sous-continent dans l’opulence indescriptible de votre suite occupant le quart d’une voiture, dans la voiture-salon aux profonds sofas ou au bar, tous d’un charme et d’un goût parfaits. C’est aux Indes qu’on peut percevoir et partager la vie exubérante des princes de légende, contemplant leurs forts et palais à bord de leurs trains fabuleux.


Il n’est pas nécessaire de s’embarquer pour les antipodes pour jouir de l’expérience du luxe des lents voyages d’antan en Europe orientale : rejoindre Venise, Vienne, Budapest, Prague ou Istanbul dans les voitures de charme et exclusives de l’Orient Express, quel style, quelle touche de glamour !
L'Europe


L'Afrique australe

Ne pas devoir suivre des pistes poussiéreuses durant des jours, traverser les hauts plateaux de l’Afrique du Sud, atteindre les Chutes Victoria, s’émerveiller devant les villages de « rondavels » et leur vie traditionnelle qui défilent paisiblement, franchir les déserts de Namibie, tout cela est possible à bord de trains nostalgiques, au charme exclusif, de l’Afrique australe. Le célèbre Train Bleu est moderne mais d’un grand luxe et il circule entre la région du Parc Kruger et la Capitale Pretoria, jusqu’au Cap surmonté de la légendaire Montagne de la Table. Service personnalisé et suites d’apparat assurent un voyage inoubliable.

Les autres croisières ferroviaires que nous proposons couvrent toute l’Afrique australe, si diverse et fascinante. Les suites, les wagons-bars ou salons sont tous d’un luxe et d’un charme extrêmes, il y a même une voiture ouverte pour l’observation… Quoi de plus parfait pour admirer ces paysages époustouflants, traverser les Parcs Nationaux du Zimbabwe, contempler les étendues de baobabs du Limpopo, atteindre les brumes, les otaries et les pingouins de Swakopmund sur la côte namibienne des Diamants !

Des arrêts pour visiter les sites et les parcs les plus beaux sont prévus avec parfois une nuit dans un lodge de rêve comme seule l’Afrique australe les connaît.




L'èRe du voyage peut vous proposer une gamme très variée de voyages en train fabuleux. N'hésitez pas à nous contacter pour en discuter et programmer votre prochain séjour de rêve.

PROCHAIN EPISODE : LES CROISIERES D'EXCEPTION
Loin des foules, elles vous feront découvrir des terres sauvages d'une indicible beauté. A suivre...

L'èRe du voyage
Grand-rue 21 - 1260 Nyon - T. 022 365 15 65 - info@ereduvoyage.ch - www.ereduvoyage.ch