SAFARI … appel au voyage, à l’aventure et à la découverte !

C’est dans une région de volcans et de lacs de soude, entre le Ngorongoro et le grand Rift de l’Afrique, que les premiers Hommes ont entrepris leur trek fantastique pour coloniser la Terre ; un véritable « safari » originel, comme on dit en k-swahili, la langue de la Tanzanie et du Kenya. En effet, ce terme veut dire voyage, aventure et c’est bien à ceci que l’èRe du Voyage aimerait vous convier. Laissez-vous conduire au travers des parcs les plus merveilleux de l’Afrique orientale, australe et de l’Asie du Sud, à la rencontre d’une nature encore vierge et fascinante. Loin des images de véhicules de safari bondés entourant un pauvre lion, nous vous offrons une palette exclusive de façons de découvrir des terres préservées et de vivre une aventure inoubliable.


A pied...

Un safari à pied, dans la douceur du petit matin, est une expérience unique. En file indienne, suivant un ranger, on passe en silence entre les grands arbres, sorte d’assemblée de géants pétrifiés. On suit les pistes tracées par les hippopotames venus la nuit brouter les herbes dorées et on découvre la vie intime des petits habitants de la forêt : fourmis-lions, oiseaux, scarabées et fleurs. Il est passionnant de pouvoir pénétrer la nature ainsi, sans bruit mécanique. Des babouins font trembler la couronne des arbres, une troupe d’éléphants passe à quelques mètres, au grand galop, une colonie de fourmis revient chargée de butin d’un raid sur une termitière.

Vous vivrez cela par exemple au cœur du parc de Tarangire en Tanzanie, avec ses forêts d’acacias et de baobabs géants, «home» de grands troupeaux d’éléphants. À Mahale, au bord du lac Tanganyika, vous vous engagerez sur des sentiers sillonnant la jungle au pied des montagnes à la rencontre de nos cousins. L’ambiance unique de la forêt, la présence des chimpanzés, leurs expressions, leur vivacité sont une expérience émouvante et inoubliable.

En Ouganda, dans le Parc national de Bwindi, au long de la frontière avec le Congo et le Rwanda, vivent les fameux gorilles de montagne. Suivant des pisteurs expérimentés, en une heure ou en un jour, vous prendrez contact avec une famille dirigée par un imposant mâle au dos d’argent : une rencontre bouleversante.

Dans les Réserves Privées adjacentes au Parc Kruger en Afrique du Sud, c’est en famille que vous partirez sur les traces des animaux sauvages. Vos enfants seront subjugués par l’expérience de se promener à pied entourés de girafes, zèbres et antilopes.







Sur les eaux…

Quoi de plus reposant, intimiste et agréable que de naviguer sur un lac calme ou au long d’une rivière, d’un canal, observant la faune ailée et aquatique, ainsi que les mammifères venant s’abreuver en groupe.

Au Botswana, nous vous proposons de caboter entre les joncs à bord d’un mokoro, un frêle esquif permettant de littéralement plonger dans le dédale du Delta de l’Okavango : les rencontres, à quelques mètres, avec les reptiles, les hippopotames, les guêpiers aux couleurs du paradis vous offriront des souvenirs que vous raconterez longtemps encore.

En Zambie et aussi au Zimbabwe, les anciens bras et affluents du puissant Zambèze offrent d’innombrables possibilités de balades inoubliables en canoë.
Au Sud des Himalaya, au Népal ou en Inde du Nord-est, vous suivrez des rivières d’eau claire à la poursuite des rhinocéros, des charmants « chital », ou même d’un tigre du Bengale…


En aéroplane…

Il est des coins de notre planète si retirés, que nos lodges de rêve ne sont atteignables qu’en petit avion. Au cours du transfert aérien, d’un camp de luxe à un hébergement exclusif, à mille pieds au dessus de déserts, de savanes, de jungles impénétrables, vous vivrez les moments les plus exaltants de votre voyage.
Imaginez survoler la Côte des Squelettes, les dunes de Sossusvlei, le canyon de la Fish River avant d’atteindre les rives de la Kunene en Namibie !

Au Botswana également, les endroits les plus exceptionnels de la région de la Linyanti ou la Réserve de Moremi dans le Delta de l’Okavango sont inatteignables par la route. Lors de la descente sur le petit « air strip », vous verrez déjà girafes, zèbres et éléphants, annonçant une aventure loin des foules dans un campement d’exception.




A cheval, sur le dos d'un éléphant...

Qui n’a rêvé d’approcher les animaux sauvages, de traverser les paysages sublimes d’une réserve naturelle, juché sur un cheval permettant une immersion totale dans la Nature. Vous ferez ainsi partie de l’environnement, présence discrète permettant d’observer la faune dans des conditions parfaites.


Nous pouvons vous proposer de telles randonnées à dos de cheval dans certaines Réserves privées d’Afrique du Sud, dans le désert du Kalahari au Botswana, ou dans les hauts plateaux entourant Arusha en Tanzanie.

Certains parcs nationaux de l’Inde offrent encore des safaris à dos d’éléphant, une expérience fantastique à la recherche des tigres dans la forêt tropicale.
Et c’est à pieds que vous traverserez la jungle de Bornéo, en plein cœur de la réserve de la Danum Valley à la recherche des fameux Orang Outans et des éléphants pygmées espèce unique au monde.


Venez nous voir pour discuter de votre prochain SAFARI !

Nous sommes en mesure de vous organiser un voyage original, exclusif, une expérience rare d’immersion dans les plus beaux parcs du monde.

L'èRe du voyage
Grand-rue 21 - 1260 Nyon - T. 022 365 15 65 - info@ereduvoyage.ch - www.ereduvoyage.ch