Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Vos souvenirs de voyage en Syrie

Chers amis, vous êtes nombreux, à votre retour de voyage, à partager avec nous vos impressions et vos souvenirs, vos déceptions ou vos coups de cœur, et parfois même l’adresse d’un nouvel hôtel ou d’un bon restaurant. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Grâce à vous, nous approfondissons chaque jour notre connaissance du terrain, et de cet enrichissement réciproque naissent des voyages qui sont aussi un peu votre œuvre.

Hi,

We have just returned from the most fabulous family holiday in Syria, travelling to Damascus, Lattakia, Palmyra and Aleppo. Originally we had the idea to visit other places in Syria and also to go to Lebanon.

Syrie - Enfants

Syrie – Enfants

However LèRe du Voyage suggested that we were trying to do too much, they said one of the best things about Syria is its people and our planned trip didn’t give us any time to meet anyone. So we changed the itinerary and made it shorter. How right they were. We have many fantastic memories of the country for its sights and its extraordinary wealth of history, but our best memories are of its people. Whether it is the conversation with students in Damascus, or the Bedouin in the desert, or sharing jokes with the owner of the Bagdad café, these encounters will remain with us forever. On a practical level the agency representative in Damascus found us a very good driver Ahmed, who also turned out to be a great guide too. Yolande was able to help enormously when we had a minor emergency. We cannot recommend them highly enough. We also recommend the drink called “Polo” (on offer at most cafés) it is a mixture of lemon juice and mint, it’s absolutely exquisite and very refreshing!

Catherine

 

Bonjour,

Notre voyage s’est bien déroulé, et nous voulons spécialement remercier notre guide Yehya El Husseini, qui a été très agréable, accueillant et très compétent.

Syrie - Deir Ez Zor Musee

Syrie – Deir Ez Zor Musee

Nous avons en particulier apprécié sa maîtrise parfaite de la langue française, sa grande culture de l’histoire et son talent pour nous faire découvrir aussi des endroits pittoresques et des gens intéressants. Veuillez recevoir, chère Françoise, nos remerciement spour vos services et nos meilleures salutations.

Edmond

 

Bonjour,

Quel beau voyage, Merci !

Syrie - Crak des Chevaliers

Syrie – Crak des Chevaliers

Le voyage s’est très bien passé. Bel accueil de la part des Syriens pendant ces 12 jours et que de merveilles visitées tout le long de cet itinéraire qui était par ailleurs parfait. On ne pouvait pas faire plus en 12 jours. Il faut même être en forme physique pour visiter ces sites et monuments souvent haut perchés. Les trois nuits à Alep étaient les bienvenues avec un hamam pour se détendre. Les deux nuits à Palmyre sont importantes pour profiter du site et la dernière nuit à Damas est très agréable pour les derniers achats et décompresser sur une terrasse de café. La nourriture …j’adore ! Les hôtels sont très agréables excepté celui de Latakie qui pourrait être plus centré. Le service de notre chauffeur Samir Barsa était irréprochable. Il nous a donné des conseils utiles pour nos séjours dans les villes étapes et sur les sites. Tu peux vraiment le conseiller à tes clients. Il a été l’acteur principal pour le bon déroulement de notre voyage. Mon avis est partagé par Jérôme. A bientôt.

François

Bonjour,

De retour d’un voyage de 11 jours en Syrie à Noël, je voudrais encourager tous les voyageurs intéressés par la culture et le Proche-Orient à s’y rendre. Il est vrai que l’image que nous avons du pays et de la région n’est pas très bonne, à cause du filtre déformant des médias,principalement.

Syrie - Crak

Syrie – Crak

En réalité, la Syrie est un pays très accueillant et totalement sûr : on peut se promener seul n’importe où et à n’importe quelle heure sans être importuné. Si vous avez déjà visité la Jordanie, ce voyage sera un complément idéal et un enrichissement culturel. Placé sur le cours de la Route de la soie, et soumis pendant l’histoire à de multiples influences successives, le pays garde toutes les traces de ces cultures et c’est un émerveillement de les découvrir : Mosquée des Omeyades à Damas pour l’empreinte musulmane, fabuleux Krak des Chevaliers qui rappelle la présence chrétienne et les Croisades, souk d’Alep qui nous transporte au coeur de la Route de la soie avec ses caravansérails, splendides ruines de Palmyre dans le désert pour l’influence gréco-romaine, découverte du premier alphabet à Ugarit, la liste n’est de loin pas exhaustive ! A quoi il faut ajouter l’accueil très ouvert de la population, la découverte de la vie quotidienne locale (fabrication des savons à Alep, par exemple) et les paysages contrastés de la région (les champs d’oliviers et les orangers qui côtoyent les étendues désertiques). De bonnes raisons de partir, non ? Un grand merci à l’Ere du Voyage pour la parfaite organisation du séjour et à notre guide local Ali Boukai pour ses compétences et son ouverture. Bon voyage !

Jean-Luc

Bonjour

Merci pour votre message.

L'èRe du Voyage - Syrie Bosra Banc

L’èRe du Voyage – Syrie Bosra Banc

Nous sommes bien rentrés, enthousiasmés par tant de richesse et de diversité insoupçonnées. Il n’y a pas eu de problème particulier ; même votre correspondante sur place a pris bien soin de nous, en nous rendant visite au début (avec un énorme gâteau pour notre anniversaire de mariage !!! vous aviez bien fait les choses) et en nous téléphonant l’avant-dernier jour. Hôtels bien choisis. Ceux « de charme » nous ont plu, évidemment. Le confort cossu du Sheraton Alep aussi (peut-être devriez-vous vous renseigner sur ce qu’il en est de l’hôtel Beit-Wakil, ou Wakil House, même rue que le restaurant Sissi : nous y avons fait un excellent repas, peut-être le meilleur du voyage, et l’hôtel avait l’air aussi agréable à nos yeux que ceux de Damas et Hama – cela dit sans avoir boudé notre plaisir au Sheraton). Voilà un résumé bien succinct ; si vous souhaitez des précisions, c’est bien volontiers que nous prendrons le temps d’un coup de fil.

Syrie - Akakous

Syrie – Akakous

Avec nos cordiaux sentiments,

Martine & Christian

Bonjour

Je vous confirme notre grande satisfaction au retour de notre voyage en Syrie.

Syrie - Hama Norias

Syrie – Hama Norias

Nous avons voyagé en étant immergé dans une société multiculturelle, en toute sécurité, même dans les grandes villes comme Damas et Alep. Les gens sont accueillants sans aucune animosité à l’égard d’occidentaux plutôt méfiants vu les relations tendues que ce pays entretient avec ses voisins et avec les Etats-Unis. Son histoire est très riche, ce pays ayant vu passer sur son territoire toutes les grandes civilisations, souvent conquérantes. Je joins quelques photos. Avec mes cordiaux messages,

Olivier

Vous partez quand-même?

Jordanie - Fresque

Jordanie – Fresque

On est parti en entendant partout des « Vous partez quand-même? Par les temps qui courent? Vous êtes complètement fous. Etc. Mais nous n’aurions pu faire mieux pour découvrir la Syrie, ce pays merveilleux, chaleureux, tolérant et accueillant. Le rêve – visiter le berceau de multiples civilisations et une pléthore de sites historiques dans des conditions idéales – sans se faire marcher dessus par d’autres touristes, sans attendre pour prendre des photos, sans se faire chasser aux restos. Là-bas, ils sont tout contents de nous voir: « Welcome » est le mot que nous avons entendu le plus souvent. Tout ce qu’ils regrettent, c’est que le touriste ne vient presque plus et que cela pèse très lourd sur leurs maigres revenus. Alors, si cela vous chante: allez-y. Maintenant! Vous ne le regretterez pas! Pire, vous aurez envie d’y revenir. Alors, bon voyage.

S. et J.

Bonjour,

Avec un retard que nous vous prions d’excuser, nous tenons à vous dire que notre voyage a pleinement répondu à nos attentes.

Syrie - Palmyre

Syrie – Palmyre

Tout fut parfait sous deux réserves : 1. la météo qui nous a valu des températures plus basses qu’annoncées, 2. la visite de Qasr al Hayr al-Garbi et éventuellement celle du barrage de Harbaqa, lors du voyage de retour de Palmyre à Damas, pourraient être supprimées au bénéfice d’autres découvertes. Nous vous signalons que nous avons remplacé la visite d’Ebla par celle (passionnante) du musée de Marrat al Numan, sur la proposition de notre guide. Le guide, ainsi que le chauffeur ont été parfaits et ont contribué à faire de ce voyage une réussite qui nous laisse le meilleur souvenir. En vous remerciant encore et en espérant vous contacter à nouveau pour d’autres projets, nous vous adressons nos meilleures salutations,

Simone et Marc-Henri