Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Vos souvenirs de voyage en Jordanie

Chers amis, vous êtes nombreux, à votre retour de voyage, à partager avec nous vos impressions et vos souvenirs, vos déceptions ou vos coups de cœur, et parfois même l’adresse d’un nouvel hôtel ou d’un bon restaurant. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Grâce à vous, nous approfondissons chaque jour notre connaissance du terrain, et de cet enrichissement réciproque naissent des voyages qui sont aussi un peu votre œuvre.

Chère Carole,

Jordanie - Petra

Jordanie – Petra

Ces quelques lignes pour vous informer de notre retour… que tout c’est admirablement déroulé, les vols, les hôtels, les guides et chauffeurs… parfait ! Nous avons vécu un fabuleux périple, certes très court mais très intense. Il nous faudra encore quelques temps pour “digérer” les images et émotions… Le soleil et la chaleur étaient juste aux abonnés absents, mais là… y pas grand chose à faire…! Merci de nous avoir aider à réaliser ce “vieux” rêve et nous nous réjouissons de vous revoir prochainement. A très bientôt

Bonjour,

Un petit mot pour vous remercier de l’excellente organisation de notre voyage en Jordanie.

Jordanie - Petra Tombeau

Jordanie – Petra Tombeau

Tout s’est très bien passé. Nous avons encore la tête pleine de couleurs, de chaleur, de parfums et de lumière. La Jordanie est fascinante, éternel contraste entre la modernité et la tradition. Nous avons eu énormément de plaisir à découvrir les sites « classiques » tels que Jerash et Petra mais aussi les plus « intimes » comme Um Qeis, Ajlun, Madaba, Dana,… Nous avons également adoré la mer morte: l’hôtel est vraiment agréable et flotter dans l’eau est une expérience unique. Le seul endroit où nous n’avons pas trouvé une réalité correspondante à votre description fut le Mont Nebo: aucune paix et sérénité… le site était plein de pélerins espagnols qui allaient en tout sens et parlaient bien fort, on se serait cru dans un poulailler ! Mais nous avons beaucoup ri. C’est finalement au dernier jour du voyage, dans le Wadi Rum que nous avons trouvé la paix et la sérénité.

Jordanie - Hammamat Sources

Jordanie – Hammamat Sources

Je me permets par ailleurs de vous transmettre quelques commentaires qui pourraient être utiles pour de prochains voyageurs. Le premier soir, ce n’est pas notre chauffeur attitré qui est venu nous chercher à l’aéroport, de ce fait, nous ne savions pas à quelle heure le chauffeur viendrait nous prendre à l’hôtel le lendemain matin. Comme vous nous aviez parlé d’un départ matinal, nous étions prêts à 7h45 et effectivement le chauffeur était là. Pour des personnes avec un tempérament inquiet, cette incertitude pourrait être dérangeante (ce qui ne fut pas notre cas, je vous rassure). Ensuite, le chauffeur avait reçu pour instructions de ne payer un guide qu’à Petra. Nous lui avons montré le voucher où il était indiqué que les guides locaux étaient inclus sur tous les sites et il a alors engagé sans problème un guide pour notre visite à Jerash. Peut-être faudra-t-il insister sur ce fait auprès de Plaza tours pour une prochaine fois ? Résider à l’hôtel Movenpick à Petra est vraiment une bonne idée: non seulement l’hôtel est joli (à l’intérieur) et le service parfait, mais il est surtout idéalement situé: quel bonheur après des heures de marche à Petra de pouvoir se poser à peine la grille du site franchie et de pouvoir enlever ses chaussures tout en buvant une boisson fraîche :o)

Jordanie - Wadi Rum Arche

Jordanie – Wadi Rum Arche

Enfin, pour la visite du Wadi Rum, notre chauffeur avait donné rendez-vous à notre guide bédouin le long de l’autoroute. De ce fait, nous ne sommes pas passé par le visitor center et n’avons pas visité les sites « standards » du Wadi Rum (les ruines du temple nabatéen, la source de Laurence d’Arabie). Cela ne nous a pas du tout gênés, bien au contraire, nous avons adoré sortir des sentiers battus et ne rencontrer âme qui vive (à part quelques lézards) pendant 6 heures. Mais si quelqu’un tenait absolument à voir la source par exemple, il faudrait bien mettre les choses au point afin que la visite démarre au visitors center. A voir au cas par cas je suppose. Voilà pour la Jordanie. Nous allons maintenant commencer à penser à nos vacances en Afrique du Sud l’été prochain. Je vous recontacterai dans le courant du mois d’octobre pour fixer un rendez-vous. Nos enfants sont déjà tout excités à l’idée de voir des animaux sauvages. Avec mes cordiales salutations,

Hélène

Bonjour,

Voilà maintenant trois semaines que nous sommes rentrés et je tenais à vous remercier encore de l’organisation de ce superbe voyage en famille.

Jordanie

Jordanie

La Jordanie est un pays qui nous a beaucoup plu. Nous y avons trouvé des paysages très divers, du nord avec ses nombreuses plantations au sud désertique, mais également des sites historiques de premier plan où nous avons croisé l’histoire des Romains, des Byzantins, des Arabes mais aussi l’histoire de Jésus. Les enfants ont adoré se promener dans Jerash, se placer au centre de l’amphithéâtre pour voir comment celui-ci avait été étudié pour faire porter la voix de l’orateur, mais aussi se perdre dans les nombreuses pièces du château de Renaud de Chatillon à Kerak, se promener dans le très beau site de Petra malgré les nombreux touristes, faire le thé dans le désert après avoir cherché le bois pour le feu avec notre chauffeur Shwki, assister au lever de la lune dans le Wadi Rum ou encore flotter sur la Mer Morte.

Jordanie

Jordanie

Compte tenu de la taille du pays, les trajets n’étaient pas trop longs pour passer d’un site à un autre. Par ailleurs, nous nous sentions vraiment totalement en sécurité et n’avons jamais été inquiétés. Les Jordaniens sont par ailleurs très aimables et le contact avec notre guide Louhai, d’origine chrétienne, et notre chauffeur, Shwki, d’origine palestienne, était très intéressant et nous a permis d’avoir un regard différent sur ce pays. Quant à la nourriture, tout le monde a apprécié les mezzés. Nous avons même fait un petit cours de cuisine à Petra qui nous a bien amusé (Petra Kitchen). Pour les restaurants, en plus de ceux que vous nous aviez indiqué nous sommes allés au Sand Stone Restaurant à Petra, près du site, après le Mövenpick Hôtel. Le cadre était moyen mais les mezzés très bons. Nous avons par contre trouvé un accueil peu sympatique au restaurant Haret Djoudna, à Madaba, et cela malgré un cadre enchanteur et une très bonne nourriture.

Jordanie

Jordanie

Enfin, les hôtels étaient dans l’ensemble confortables même si le personnel n’était pas toujours très efficace et le cadre quelquefois moyen. Encore merci et j’espère à bientôt pour de nouvelles aventures.

Jean-Pierre et Françoise, Hadrien (12 ans), Louise (10 ans 1/2) et Valentin (9 ans 1/2)

Bonjour Madame Thiébaud,

Vraiment désolée de revenir à vous si tard, malheureusement dès mon retour de vacances j’ai été prise par la spirale du travail avec un emploi du temps bien trop chargé.

Je tiens toutefois à vous donner un feedback de notre merveilleux voyage en Jordanie du mois de mai dernier. Grâce à vos précieux conseils et à votre organisation parfaite, nous avons passé des vacances formidables et nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir ce magnifique pays ainsi que ces habitants. Ces deux semaines ont été bien remplies, la Jordanie offre de multiples activités et de nombreux sites d’intérêt, mais nous avons eu le temps de savourer chaque étape grâce à un programme fort bien pensé. Nous gardons un souvenir inoubliable de Pétra, cette cité magique, dont nous avons pu profiter pleinement vu le peu de touristes qu’il y a actuellement en Jordanie. Inoubliable aussi les nuits à la belle étoile dans le désert du Wadi Rum et la savoureuse cuisine de notre guide bédouin. Notre guide à Aman, Haytham Marji, ainsi que celui de Pétra parlent parfaitement le français et nous avons eu avec eux des échanges fort intéressants. Notre chauffeur, Essam Al Zamer, a pris soin de nous comme un ange gardien pendant ces deux semaines. Son humour et sa bonne humeur étaient un petit bonheur chaque jour. Un grand bravo pour l’équipe de votre agence en Jordanie, si professionnels et si chaleureux, quelle hospitalité. Malgré la situation très tendue dans les pays voisins, la Jordanie reste un pays sûr et calme et nous nous sommes toujours senties en sécurité (personnellement plus qu’à Genève certains soirs….).

J’ai quelques problèmes techniques pour le transfert de mes photos sur mon ordinateur, mais le week-end prochain j’aurai enfin un peu de temps pour m’en occuper et je ne manquerai pas de vous transmettre quelques clichés.

Encore un grand merci pour ce voyage enchanteur et mes cordiaux messages,

Josée