Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Vos souvenirs de voyage en Inde

Chers amis, vous êtes nombreux, à votre retour de voyage, à partager avec nous vos impressions et vos souvenirs, vos déceptions ou vos coups de cœur, et parfois même l’adresse d’un nouvel hôtel ou d’un bon restaurant. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Grâce à vous, nous approfondissons chaque jour notre connaissance du terrain, et de cet enrichissement réciproque naissent des voyages qui sont aussi un peu votre œuvre.

Bonjour,

À Nanda et toutes celles qui ont contribué à la réussite de notre voyage, nous adressons un grand merci.

Delhi

Delhi

Nous sommes rentrés enthousiasmés et amoureux de l’Inde. Notre voyage a été parsemé de belles rencontres, comme à la confection des chapatis au temple Sikh et à la cueillette du coton à Shapura. Merci encore pour votre organisation parfaite. Nous retournerons en Inde, C’est sûr.

Inde Shapura

Inde Shapura

Avec nos cordiaux messages,

Anne, Christian, Audrey et Julie

Bonjour,

C’est avec beaucoup de retard que nous vous remercions pour l’extraordinaire voyage que nous avons fait à Noel en Inde.

Notre souhait n’était pourtant pas évident car nous souhaitions visiter les villes importantes du Rajasthan tout en évitant les circuits organisés classiques et les heures en voiture.

De plus nous étions avec 4 adolescents entre 18 et 12 ans  et voulions un encadrement rassurant.

Tout s’est remarquablement passé et à chaque étape nous nous félicitions du choix de l’Ere du voyage.

Un grand merci notamment à notre chauffeur Singh qui a été d’une grande efficacité malgré des conditions de circulation improbables (voitures, rickshaws et camions en sens interdits, vaches, porcs et moutons, chiens, chameaux au milieu de la route..).

Durant 15 jours nous avons non seulement vu les endroits les plus enchanteurs mais également  vécu les meilleures expériences qu’un voyage peut offrir.

Nous avons notamment passé Noel dans la résidence de chasse du maharadjah de Jaipur, et avons fait un safari photo en jeep dans le plus grand parc national  d‘Inde du Nord ou nous avons eu la chance de voir des tigres, un ours et de nombreuses antilopes et gazelles

Nous avons déambulé dans la ville la plus calme de la région, Pushkar,

côtoyant des vaches sacrées et  des européens installés depuis les années 70

A Jodhpur nous avons logé dans un hôtel de rêve, l’AJIT BHAWAN PALACE ou résidaient également de nombreux champions du monde de polo  du fait d’une compétition internationale dans la région.

A Jojawar, nous avons assisté à la transhumance des moutons, visitéen train la chaine de montagne des Aravalli, fait de l’équitation.

Le 31 décembre nous étions à Udaipur ou nous avons  diné en face du Lake palace, assisté à un feu d’artifice féérique et dansé sur le toit d’un hôtel.

Il y a eu également de nombreux moments magiques comme la rencontre avec un astrologue, une cérémonie Jaïn dans un temple, l’invitation à prendre le thé dans un village, les promenades en rickshaw et les sourires.

Malgré la misère, la saleté, et surtout la surpopulation, les indiens sont extrêmement curieux de nous connaître, prêts à nous aider et très amicaux.

Nous sommes repartis de ce pays avec regret, marqués à jamais par la gentillesse de la population, le respect et l’intérêt qu’ils nous ont témoigné.

Encore un grand merci à l’Ere du voyage à laquelle nous ferons sans nul doute encore appel pour une prochaine destination.

 

Catherine et Gilles

Bonjour,

Un très grand merci à Béatriz et Nanda pour le rêve qu’elles nous ont organisé en Inde du Sud. Tamil Nadu et Kerala se complètent parfaitement.

Tamil Nadu Danseuse

Tamil Nadu Danseuse

Le Tamil Nadu est une plongée dans la VIE. Pas une minute où les yeux n’enregistrent pas une image magique… une couleur, un sari, une maison jaune ou orange, une scène de vie, un sourire d’enfant, la vie, la vie et encore la vie.. la vache « garée » entre les vélos, les motos à 4 ou 5 passagers, les temples décorés de centaines de statues de divinités, les métiers qui n’existent plus ici… et un gros coup de cœur pour la ville de Tanjore et ses temples cholas. Pas un endroit ne ressemble au suivant… Pondichéry, sa plage et son marché aux fleurs, le Chettinad et ses palais, Madurai et ses gopurams… Les temples… il y en a partout. Et ils vivent, les enfants jouent et courent autour des sculptures, qu’ils soient classés au patrimoine de l’Unesco ou pas. Place au mouvement encore et toujours… Les paysages défilent et sont toujours différents, les gens sont adorables et toujours… le sourire. Puis on arrive au Kérala; on change presque de pays. Une halte parfaite pour se reposer du rythme trépidant du Tamil Nadu. Et la croisière dans les Backwaters est un must… plus le bateau s’enfonce dans les canaux et plus on voyage hors du temps.. la faune, la flore, les oiseaux, les femmes qui lavent le linge à la rivière, les hommes qui pèchent à l’arc…

Tamil Nadu Temple

Tamil Nadu Temple

Il faudrait des pages et des pages pour remercier « l’Ere du Voyage » pour ses choix judicieux, tant au niveau des lieux que de l’ organisation parfaite du séjour.

Catherine et Jacques

 

Bonjour,

De retour de l’Inde nous vous souhaitons une excellente année 2007 et vous remercions pour un voyage fantastique.

Madurai Bouddha

Madurai Bouddha

Votre partenaire s’est très bien occupé de nous et nous avons passé trois semaines inoubliables. Seul point négatif: Ca passe toujours trop vite! On va devoir commencer a planifier le prochain grand voyage bientôt :-)))) Il y avait un petit souci avec l’upgrade (Lufthansa n’avait pas reçu la confirmation et une partie des miles était arrivée à échéance entre-temps), mais nous pouvions le résoudre à Francfort et profitions donc d’un vol en classe d’affaires à Bangalore. Merci encore et à très bientôt pour un autre voyage, Cordialement,

Claudia avec Yannick

Bonjour,

Occupée à ranger des photos (suite et fin…), je ne peux résister au plaisir de vous en envoyer quelques-unes. Et de vous redire tout le plaisir que nous avons eu lors de ce voyage. La formule du voyage individuel nous a vraiment convenu.

Rajasthan Palace

Rajasthan Palace

La préparation élaborée, précise, la compagnie du chauffeur, Monsieur Razu, très agréable. Il fût très discret et tout à fait compétent. A chaque étape, le responsable local de l’agence nous recevait et répondait à nos questions et modifiait éventuellement notre programme sur notre demande. Dans toutes les villes, les guides avaient tous une excellente formation, historique et culturelle. Et nous pensons que sur le plan sécuritaire, c’est une très bonne formule. Une voiture anonyme, un chauffeur du pays, beaucoup de mobilité et de discrétion. Un souvenir lumineux ! encore mille fois merci et BONNE ANNEE! Amitiés.

Daisy

Chère Nanda,

Nous vous remercions de vos vœux et, à notre tour, nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nous vous remercions pour votre impeccable organisation de notre voyage. La documentation que vous nous avez fournie était très adéquate, particulièrement le petit livret qui explique très bien notre itinéraire. En Inde, Incent Tours a également fourni une excellente prestation si l’on excepte la fausse note lors de notre arrivée à Goa. Mais cela s’est finalement bien terminé. Nous avons beaucoup apprécié d’avoir un accompagnant lors du transfert entre les aéroports à Mumbai au retour. Si nous reprenons les étapes successives de notre voyage, nous pouvons exprimer les appréciations suivantes :

  • Tous les hôtels ont été de très bonne qualité. Un bémol doit être relevé au sujet de l’hôtel à Delhi, Park Hotel, où nous avons trouvé une chambre pas très propre lors du premier jour (voir photo jointe). Une remarque au service d’étage aura suffit pour que dès le soir même notre chambre retrouve une propreté digne d’un hôtel qui se veut de catégorie supérieure.

Une note d’excellence peut être attribuée à l’hôtel Trident à Agra où l’accueil et le service furent particulièrement chaleureux grâce notamment à l’amabilité de Shefali. Narlai et Udaipur furent également très beaux et très agréables. Le Taj Holiday Village de Goa dans un style plus « vacances » nous a également enchantés. Nous remercions notre gentil « garçon de chambre », Joyrara et à la réception, particulièrement Sasita, une personne des plus serviable et attachante. Nous ne sommes pas au courant des informations que vous avez transmises à Incent Tours, mais nous avons été touchés et agréablement surpris par les attentions liées à notre récent mariage qui nous attendaient aux hôtels à Agra (excellente tourte au chocolat bouteille de très bon vin et la carte de vœux de Gaurav Issar, general manager), à Jodhpur (tourte au chocolat) et à Udaipur (fleurs). Nous vous en remercions.

  • Nos deux excellents chauffeurs, Bhupinder Singh jusqu’à Bharatpur puis Mukut Singhrathore de Jaipur à Udaipur, chacun avec leur caractère, ont été d’une grande serviabilité, toujours prêts à s’arrêter pour observer quelque chose de particulier et faire en sorte que nous soyons très à l’aise. De plus, se sont d’admirables chauffeurs dans ce terrifiant trafic indien ; jamais nous ne nous sommes sentis mis en danger.
  • Nos guides francophones pratiquaient tous un français des plus convenables et parvenaient parfaitement à se faire comprendre et à nous comprendre. Là aussi chacun avait son style particulier : Anil Bhardwaj à Dehli, très au fait des antagonismes religieux, Naïm de Agra à Bharatpur, le professeur qui, le matin, nous faisait répéter la liste des empereurs Mogols, Suresh Chandra Vaishnau de Ranakpur à Udaipur, un humaniste aux grandes connaissances, et notre guide à Jodhpur, Ganga Singh également avec de grandes connaissances et très aimable. Pour les guides et les chauffeurs, nous admirons les parcours de vie de chacun qui ne furent pas faciles. Tous ont eu la volonté de sortir de situations sociales peu enviables et de réussir à atteindre un niveau de vie moins précaire qui leur permet d’entretenir une famille.
  • Les vols en avion ont commencé par une bonne surprise : pour le vol aller, de Zürich à Delhi, nous avons été surclassés et nous avons joui des avantages de la classe affaire. C’est bien agréable ! La deuxième surprise a été nettement moins bonne. A notre départ de Udaipur quelle ne fut pas notre étonnement d’apprendre que le poids des bagages n’était que de 15 kg par personne en classe économique. Nous avons donc dû nous acquitter d’une taxe pour 8 kg supplémentaires. Nous nous sommes méfiés au retour, mais nous nous sommes déplacés avec de lourds bagages en cabine. C’est bien dommage, car face à ses limitations, nous avons renoncé aux achats que nous envisagions de faire à Goa. Nos informations étaient que nous avions droit à 23 kg sur les vols de SWISS et de 20 kg pour les vols internes. Pour le reste, les vols se sont bien passés, avec les retards, je suppose habituels, pour les vols internes.
  • Ce que nous n’avons pas apprécié est la visite systématique en fin de journée de grands ou petits bazars, sous prétexte de voir des artisans à l’œuvre, mais en fait pour nous vendre avec insistance toute sorte d’articles. C’est désagréable, encore plus lorsqu’ensuite on nous taxe un surplus de bagages.

Notre impression de l’Inde… nous ne sommes pas tombés amoureux de l’Inde. Certes, nous avons découvert de magnifiques monuments, une culture très différente, des paysages émouvants, des gens très serviables, mais il nous a été très pénible d’être mis en présence de toute cette misère que côtoient des richesses immenses. Heureusement nous avons évolué dans un milieu protégé et nous n’avons pas du faire face directement à cette situation ni aux fonctionnaires de l’Inde. (Que de personnes peu sympathiques !).

Nous n’hésiterons pas à recommander votre agence et à faire appel à vous au cas d’un autre voyage.

Nous vous remercions encore une fois et nous vous présentons à vous et à votre équipe nos salutations les plus chaleureuses.

Daniel et Leonor

Bonjour,

Après une 1ère expérience fort réussie avec l’Ere du Voyage qui nous avait « concocté » un merveilleux déplacement en Namibie voici un peu plus de 2 ans, nous avons souhaité renouveler l’expérience cette année.

Inde Kerala

Inde Kerala

Désirant partir lors des vacances scolaires d’automne et, sur les bons conseils de Nanda, nous nous sommes laissés surprendre par le Kerala, région située au sud-ouest de l’Inde. A cette période de l’année, il y règne un climat propice au voyage. Après un vol agréable, nous voici en transit à Bombay. Pour profiter un maximum de notre séjour au Kerala, nous ne nous attardons pas dans cette ville. Au petit matin, nous atterrissons à Cochin et sommes pris directement en charge par notre chauffeur, Andrews, qui va nous faire découvrir une toute petite « portion » de l’Inde. Il nous conduit dans une magnifique maison de maître, chez Rema et Anthony, propriétaires et notables de la région, qui accueillent leurs hôtes dans leur famille. Nous passons de chaleureux moments en leur compagnie, outre une nourriture goûteuse, colorée et variée, ils nous font l’honneur de nous guider dans les environs d’Olavipe en voiture et de visiter leur propriété à pied et en bateau.

Inde Kerala

Inde Kerala

Ensuite, durant une petite semaine, avec Andrews, un excellent chauffeur, voire guide – il a une culture impressionnante -, nous écarquillons les yeux devant de superbes paysages. Nous marchons dans de vastes plantations de thé, découvrons « la route des épices », naviguons sur un lac artificiel. La nuit, nous logeons dans des hôtels au charme fou et apprécions de délicieux plats.

Kerala Fenêtre

Kerala Fenêtre

Vendredi 12 octobre, un peu à contrecœur, nous prenons congé d’Andrews. De par ses explications, il nous a donné « un plus » sur l’économie, la politique, la religion, le tourisme, etc. Nous avons abordé une multitude de sujets et avons toujours trouvé un interlocuteur compétent et heureux de converser. Un peu de farniente au bord du lac Vembanad – hôtel et nourriture au top – et nous voilà embarquant pour une croisière sur les backwaters. Au fil de l’eau, la vie quotidienne des Indiens nous tient compagnie. Les femmes, à la chevelure somptueuse, sont encore mises en évidence par leur sari coloré, s’occupant de la vaisselle et de la lessive; les hommes se déplaçant en pirogues chargées de matériaux de construction; les enfants, au regard profond, portant un uniforme scolaire.

Inde Kerala

Inde Kerala

Et le coucher du soleil, et… Pas le temps de s’ennuyer. Un équipage aux petits soins, des chambres confortables et des repas conviviaux. Nos derniers jours de vacances se déroulent à Kovalam, au bord de la mer. Une belle piscine surplombant la mer, des vagues impressionnantes tentent les plus audacieux de la famille, un restaurant panoramique, un spacieux bungalow et le spectacle des pêcheurs domptant les vagues avec leurs bateaux à rames et les mettant sur le rivage à l’abri de l’eau à la force du poignet, impressionnant ! Merci à Nanda, à l’Ere du Voyage d’avoir organisé 2 semaines idylliques.

Fabienne, Alexandre, Léandre et Jean-Marc

Bonjour,

Et oui, nous sommes de retour de notre grand périple en Inde…

Kerala Bateau

Kerala Bateau

C’est certain qu’on a eu un choc en arrivant, évidemment la malpropreté du pays et le chaos nous a surpris! Dans l’ensemble, nous avons beaucoup aimé notre voyage malgré qu’on ait détesté la nourriture Indienne. Nous sommes tombés sous le charme des Indiens, ils sont si gentils et accueillants. Je peux te dire que nous avons été traités aux petits soins partout où nous sommes passés. Premièrement, l’hébergement était en général très bien, si on considère que nous n’étions pas toujours dans des grandes villes. Nous avons particulièrement aimé l’Hôtel Impérial, le Radisson au bord de mer et son restaurant de fruits de mer, qui était très bien. Par contre déçu du Malabar House à Cochin qui se dit Relais & Châteaux: le personnel manque de formation et la nourriture est très ordinaire.

Inde Nord Bazar

Inde Nord Bazar

Notre séjour au Palace on Wheel: les deux membres de cabine Umresh et Prarash ont été d’une telle dévotion, nous n’avons jamais été aussi bien traités. Je peux te dire que j’avais des craintes avant de partir avec tout ce que j’avais lu au sujet des retards et le manque d’organisation et le chaos du pays, et bien, malgré le chaos omniprésent, nous avons été agréablement surpris par justement l’ordre et l’organisation impeccable du personnel du train. Nous avons tellement aimé le Rajasthan, quel beau coin de pays. La seule chose négative dans le train était qu’on dormait très mal à cause des bruits. La dernière journée de visite, nous sommes allés manger dans un restaurant Taj et pour la première fois, j’ai aimé la nourriture. Malheureusement pour moi, malgré les précautions, j’ai été malade environ deux jours, mais heureusement dans notre wagon nous étions entourés de trois médecins alors c’était le meilleur moment pour tomber malade! J’ai eu droit à une consultation gratuite!!!

Jeune Fille

Jeune Fille

Nous avons été enchantés de l’agence en Inde, ils nous ont pris en charge, vraiment une agence de grande qualité, avec un personnel qualifié et dévoué, tous les guides, accompagnateurs et chauffeurs que nous avons eus ont été à la hauteur sans reproche. Johnson notre guide francophone a été très bien nous l’avons beaucoup apprécié. D’une grande culture générale – il maitrise plusieurs langues – cela lui permet d’être une personne très respectée partout où il passe, et ce malgré qu’il vient d’un milieu très pauvre: il a beaucoup de mérite. La visite des Ghats avec les magnifiques plantations de thé a été très agréable et tranquille, et j’avoue qu’après le tourbillon du Rajasthan cela faisait du bien. Nous avons eu la mousson de novembre alors il a plu durant au moins une semaine ! En fait, tout le temps passé dans la province du Kerala, il a été très difficile de se rendre au Kumarakum Resort car la route étais inondée.

Khajuraho Ganesh

Khajuraho Ganesh

La dernière partie de notre voyage a été un peu longue, je m’explique; malgré la beauté des lieux, nous aurions sans doute préféré séjourner une journée au Kumarakum resort, et une journée en croisière, au lieu de deux au resort et deux en croisière (en passant, nous vous remercions de la belle attention pour la bière et le vin a bord du bateau). De cette manière, nous aurions pu rester à Mumbay deux jours, cela aurait coupé le voyage en deux. À cette étape du voyage, c’était au tour de Jean-René d’être malade pour au moins trois jours, et je te dis que nous avons fait très attention, nous n’avons pas mangé d’aliments crus, seulement cuisinés. (…) Alors Françoise encore une fois un gros merci pour la merveilleuse organisation, nous étions en très grande sécurité. Nous avons donné le nom de votre agence a un médecin américain, qui était très impressionné de notre itinéraire, j’espère qu’il vous contactera dans le futur. Merci et à la prochaine,

Jeannine et Jean-René

Première visite dans le sous-continent

Le Rajasthan s’imposait et nous ne fûmes pas déçus par un voyage extraordinaire qui nous a emmené de la fourmillante Dehli à la romantique Udaipur en passant par Agra, Jaipur, Jodhpur, Mandwar, Narlai.

Inde Taj Mahal

Inde Taj Mahal

Scènes de vie dans les gares, les trains, les rues, les campagnes, les villes; rencontres avec des indiens fiers de leur pays, solidement attachés aux valeurs qui sont les leurs, à leur société si complexe à comprendre pour les occidentaux que nous sommes ; nez-à-nez inoubliable et fascinant avec le tigre à Ramthobore ; promenade en campagne en selle sur des Marwaris, extraordinaire petit cheval aux oreilles courbées, rien n’a manqué à notre voyage. Avec le concours de notre chauffeur, Pradasch, de son assistant Moni, notre guide Nitin a pu nous raconter son pays, comme dans un livre ouvert à notre arrivée à Dehli et refermé 15 jours après. L’apport de Nitin nous a aura réellement permis d’aborder tous les aspects de l’Inde, celle des Maradjahas comme celle d’aujourd’hui, dans sa dimension historique comme dans sa composante sociétale. Sans doute sommes-nous plus riches qu’avant d’être parti.

Inde Tigre

Inde Tigre

Bravo à l’Ere du voyage qui a su mettre au point ce voyage parfait pour toute la famille, enfants et parents.

Katrin, Adrien, Thibaud et Françoise

Chère Madame,

Tout d’abord, je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour l’Année 2013.

Notre voyage en Inde s’est très bien déroulé.   L’organisation a été parfaite et le team mis à notre disposition très efficace.

Nous avons particulièrement apprécié la richesse culturelle du Rajastan ainsi que la diversité de cette région.   Nous avons d’ailleurs vécu des expériences très différentes dans les grandes villes (Delhi, Jaipur, etc.) et en milieu rural (Ranthabore; Ninaj; Mandar; Narlai).

Nous avons été partout fort bien reçus et avons beaucoup apprécié l’amabilité et la gentillesse de la population.

Le seul (petit) bémol est la seconde nuit passée dans le camp de Mandar qui n’est franchement pas très utile.   Le camp ne propose aucune activité, hormis une excursion en jeep (payante), laquelle était tout de même assez intéressante.   Le « camel safari » est une plaisanterie:   5mn à dos de chameau pour voir le coucher du soleil et retour au camp.    De plus, les tentes présentent un véritable inconfort (très obscures et pratiquement aucun chauffage alors que la température au petit matin était glaciale).

Je pense que l’itinéraire aurait été parfait si cette seconde nuit à Mandar avait été remplacée par une excursion à Jaisalmer.

Nous vous remercions d’avoir préparé ce voyage avec tant de soin et nous tenons à relever l’incroyable disponibilité de vos correspondants sur place.   Dans chaque ville que nous avons visitée, un représentant de l’agence Incent India s’est déplacé pour nous rencontrer et pour prendre des nouvelles.

Je vous prie de croire, chère Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.

Paul

Bonjour,

Nous vous remercions pour le voyage en Inde que vous nous avez préparé. Tout était absolument parfait.

Delhi Tombe Humayun

Delhi Tombe Humayun

L’agence sur place est très compétente. L’hôtel était finalement celui qu’il nous fallait pour rencontrer notre ami (excellent hôtel et nettement plus sympathique qu’au Park!). Nous vous recommandons aussi le guide francophone que vous avez mis à notre disposition: M. Prabhat Dixit, qui non seulement maîtrise très bien la langue française, mais de plus possède une culture générale qui a rendu les visites très intéressantes. Le chauffeur qui nous a ramené à Delhi, M. Bhanu Singh, conduit très bien dans cette circulation si difficile.

Delhi

Delhi

Nous sommes vraiment très contents et reconnaissants pour votre travail, surtout que nous vous avions demandé ce voyage au dernier moment. Avec nos meilleures salutations.

Roland et Sandra

 

Nanda bonjour,

Nous vous remercions pour l’organisation de notre voyage qui s’est déroulé à merveille, ce qui n’est pas évident en Inde… où la moindre organisation prend des proportions démesurées.

Rajasthan Agra Fort

Rajasthan Agra Fort

Merci aussi d’avoir choisi Singh comme chauffeur qui a su prendre soin de nos vies sur les routes si pittoresques et… cahotiques du Rajasthan. Nous avons eu un guide charmant qui, malgré sa jeunesse, nous a fait pénétrer dans la vie actuelle des Hindous encore très imprégnée des traditions et du système des castes. Tous les hôtels étaient très bien particulièrement le Rajvilas et le Udaivilas. Nous avons aussi beaucoup aimé l’Aodhi, niché dans la verdure, et probablement le seul endroit silencieux de notre parcours…

Inde du Nord Camion

Inde du Nord Camion

Que dire du Rajasthan, de l’Inde et de ce que nous avons ressenti? Un mois après notre retour, nos pensées restent antagonistes à l’image de ce que nous avons vu et découvert. Aimé et détesté. Splendeur et misère. Richesse et pauvreté. Gris et coloré. Moyenâgeux et progressiste. Etc…. Il nous faudra du temps pour digérer ce voyage, mais il certain que nous y retournerons, rien que pour comprendre un peu mieux l’Inde. Nous vous souhaitons à toute votre équipe et vous-même de bonnes fêtes et une très bonne année 2008

S. et C.

Madame, Monsieur,

Un petit clin d’oeil de Ranthambore pour vous dire que notre voyage se passe à merveille.

Tigre

Tigre

Les safaris ont eu lieu sans problème et nous avons vu deux tigres (de loin, mais émotion garantie!).

Merci de cette organisation parfaite et du choix des hôtels, offrant à chaque étape charme et surprise. Avec mes meilleures salutations.

Thierry

 

Chère Madame,

Nous avons apprécié le voyage en Inde, qui a correspondu aux attentes de la famille. Les lodges étaient extraordinaires; les hôtels à Sanchi  et Kajurao étaient plus simples mais correctes. Une mention toute particulière pour le Logde à Satpura; l’équipe est exceptionnelle, l’accueil extraordinaire et le professionnalisme des biologistes incomparable.

Inde- tigresNous avons vu le tigre à Khanna et Bandavgarh, des ours à Satpura, un léopard à Khanna… de nombreux animaux et oiseaux dans chacun de ces lieux. Nos attentes en la matière sont comblées.

L’organisation sur place a été excellente. Tant les chauffeurs que les guides ont été adorables. Tout s’est donc déroulé à notre satisfaction et je vous en remercie.

Avec mes meilleures salutations.

Thierry (OCT 14)