Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Vos souvenirs de voyage en Chine

Chers amis, vous êtes nombreux, à votre retour de voyage, à partager avec nous vos impressions et vos souvenirs, vos déceptions ou vos coups de cœur, et parfois même l’adresse d’un nouvel hôtel ou d’un bon restaurant. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Grâce à vous, nous approfondissons chaque jour notre connaissance du terrain, et de cet enrichissement réciproque naissent des voyages qui sont aussi un peu votre œuvre.

Bonjour Nanda,

Un grand merci pour ce magnifique voyage où l’emploi du temps a été remarquablement pensé.

Nous n’avons eu aucun temps mort, les sites visités étant tous passionnants.

De même, nous n’avons eu aucun problème et les guides ont été tous ponctuels et très aidants notamment pour les transferts que nous n’aurions pas pu faire seuls (les chinois pour la plupart ne parlent que le chinois).

Le téléphone s’est avéré très pratique surtout pour les enfants qui ont pu utiliser google map avec un VPN…

Les hôtels ont tous été parfaits et très confortables avec un bémol pour celui de Hong Kong qui n’avait pas de lieu de détente (bar, restaurant, salon…) et que peu de taxis connaissaient.

A ce sujet nous avons eu du mal avec les taxis de Hong Kong.

La balade en Side-car a été un grand moment et nous avons également particulièrement apprécié la visite de la concession française de Shanghai avec un photographe français (il n’est pas architecte comme indiqué dans le carnet de voyage) grâce auquel nous avons pu entrer dans des maisons réquisitionnées par le gouvernement révolutionnaire chinois après le départ des étrangers.

La visite de la Cité Interdite avec la guide n’était finalement pas indispensable contrairement à ce que je pensais, d’une part car nous étions plongés dans la foule et d’autre part car Emilie maîtrise encore assez mal le français.

La visite de Hangzhou s’est avérée un peu décevante du fait de la période.

Il y avait en effet la préparation du G20 si bien que les contrôles d’accès à la ville entraînaient des embouteillages importants. De plus autour du lac il y avait un monde fou si bien que la balade en vélo s’est révélée impossible et il faisait 40 degrés.

Sinon une visite a été épuisante, surtout pour moi, à savoir l’arrivée au village de Ping’an et la marche à Longji.

Quoiqu’il en soit ces sites sont des incontournables.

En résumé ce voyage, comme tous ceux que nous avons fait avec l’ère du voyage, est inoubliable.

Encore un grand merci et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Bien cordialement

Catherine

Chère Nanda,

 

L'èRe du Voyage - Chine Lac

Chine – Lac

De retour depuis hier midi, nous voulons avant le week-end vous dire combien nous avons aimé notre découverte de la Chine grâce au magnifique périple que vous nous avez organisé. Dès que nous le pourrons, nous vous enverrons nos impressions plus détaillées et nos remarques. Et parmi les quelques 1000 photos prises, en voici une souriante et bien vivante, un salut amical à vous et à toute votre équipe.

Catherine et Jean-Pierre

ChineChine 2Bonjour Nanda,

Merci de votre accueil d’hier et également merci, j’ai oublié de vous le dire de vive voix, pour le magnifique livre sur la Chine. C’est un véritable plaisir de le feuilleter, les photos sont magnifiques.

Je voudrais revenir sur le terme malheureux que j’ai utilisé; ce « cadeau empoisonné » s’est vite transformé en une magnifique découverte et un énorme plaisir, avec plein d’émotions différentes.

Merci de nous avoir fait découvrir cette région de la Chine traditionnelle, pleine de charme et encore peu connue des occidentaux. Tout était dépaysement et nous en garderons un souvenir exceptionnel.

Merci encore pour votre engagement et votre disponibilité.

Amicalement.

Christiane et Jacky

Bonjour Nanda,

Nous sommes bien rentrés hier soir après notre voyage époustouflant! Le temps est passé si vite et nous avons tant de formidables souvenirs!

Tout , vraiment tout s’est bien passé. Beijing était à peine reconnaissable depuis octobre 2006. Nous l’avons beaucoup, beaucoupt aimé!

Amitiés

 

Edith

Bonjour à toute l’équipe,

 

L'èRe du Voyage - Chine Pagode

Chine – Pagode

Nous sommes de retour après un voyage en Chine magnifique. Au plan logistique, absolument tout s’est déroulé à la perfection, pas une faille, pas une attente ou un retard. Nous avons visité beaucoup de sites extraordinairement intéressants (qui n’étaient pas tous dans le programme) et la majorité des guides étaient très sympathiques et compétent(e)s et nous ont aussi offert une fenêtre sur la vie privée des chinois de souches diverses. Les hôtels étaient très bien – le Sheraton reste le Sheraton -, mais le Crowne Plaza à Pékin, le Sofitel à Shanghai et surtout le Shangri La à Hangszou étaient splendides. En tout cas, c’était un voyage merveilleux et nous vous remercions pour votre compétence et engagement.

Edith et Snorre

 

Bonjour,

Le voyage s’est très bien passé, merci de vous en enquérir. Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir les différentes facettes de ce pays et ses habitants – aussi différents que nombreux, du reste. Dans l’ensemble, tout s’est déroulé de manière très fluide et les guides ont toujours été bien préparées et organisées. Les hôtels étaient très agréables et même bien plus luxueux qu’à notre habitude.

Les activités étaient intéressantes et riches en découvertes. Nous avons particulièrement apprécié le cours de calligraphie, puisque nous avons même pu nous essayer à esquisser quelques caractères sur feuille de riz avec encre et pinceau. Nous nous sommes amusés à faire du vélo sur les remparts à Xi’an, baladés sur la grande muraille et avons flâné au abord du fleuve sur le Bund à Shanghai. Les Bouddhas sculptés à Datong et l’armée en terre cuite ont aussi été des visites fascinantes.

Tous les temples ou palais que nous avons visités présentaient des spécificités très intéressantes, mais nous avons pensé qu’il y en avait peut-être un peu trop pour un séjour de deux semaines. De ce point de vue, si c’était à refaire nous aurions probablement passé un jour de moins à Pingyao.

Un seul aspect moins positif, l’hôtel de Datong. Pour commencer, notre réservation n’était pas enregistrée. Heureusement, la guide s’en est occupé, mais nous aurions eu probablement beaucoup de mal si nous avions été seuls, à l’instar d’autre touristes arrivés par le même train. Le deuxième jour, chambre bloquée au retour et pas de bon pour le petit déjeuner. Au check-out, nous avons été accusés d’avoir subtilisé des serviettes de bain et le personnel ne s’est pas montré particulièrement aimable. Ce sont bien sûr des détails, mais l’impression globale était donc plutôt négative. 

 

Le fait de disposer de guides et chauffeurs était une première pour nous et dans ce contexte particulier, cela semble un atout. Chacune des guides s’est montrée très généreuse en explications sur les mœurs et l’histoire de la région visitée et c’est un accès intéressant et privilégié à la culture et la vie du pays. L’une des guide s’est même ouverte à des sujets plus délicats ayant trait à la politique et aux conditions de vie liées au contexte de la Chine contemporaine.

Et bien entendu, nous nous sommes régalés des diverses spécialités au gré des restaurants dont nous poussions la porte avec, parfois, les amusantes difficultés de communication que cela pouvait comporter. Apparemment, cela amusait autant le personnel que nous et nous sommes toujours parvenus à nos fins – c’est-à-dire manger de bon plats…

Mission accomplie, donc, pour cette première découverte de la Chine.

Merci donc pour tout.

Meilleures salutations,

Joaquim et Sophie

 

Bonjour Nanda,

chine-Shanghai-vues (15)

Shanghai vue de la ville

Nous pensons bien a vous alors que nous sommes de retour a Shanghai pour les derniers jours. Jusque la tout s’est très bien passé, l’itinéraire était (comme toujours!) très bien pensé et nous avons vu des endroits fascinants. Notre 2e guide est tellement sympathique et compétent qu’il nous a fait oublier l’expérience mitigée que nous avons eu avec la 1ere. Nous avons encore beaucoup a apprendre sur ce pays très riche et varie (et en pleine construction et évolution!) mais sommes ravis de cette 1ere introduction!!

Un grand merci pour toute l’organisation, nous nous réjouissons de vous raconter tout cela a notre retour.

Bien a vous

Marie-France & Walter (SEP 2014)

 

Bonjour Camille et Nanda,

Nous voici de retour en Europe.  Nous avons été très contents de nos vacances. L’organisation et les guides étaient parfaits.  Au Japon  nous avons finalement eu une seule guide.  Outre ses qualités de guide et sa grande culture, elle parlait un français académique qui nous incitait nous-même à chercher les mots justes pour chaque situation. Un réel plaisir. Son caractère et sa disponibilité nous ont également fait passer des moments inoubliables.

Pour ce qui est  des détails, choses que nous ferions peut-être différemment (ceci est valable pour nous):

En préambule: les taxis ne sont pas hors de prix, si l’on s’offre un voyage de ce style,et offrent l’avantage de voir la ville. Intéressant de prendre une fois ou l’autre les transports publics, amis juste pour voir, surtout si les personnes ne sont pas trop mobiles. Notre guide s’est très bien adaptée  et l’agence ne nous a pas demandé de suppléments.

L’hotel Hyatt à Tokyo est parfait, mais je donnerai presque la préférence à un hotel situé dans Ginza- plus sympa pour s’y promener à pied directement depuis l’hotel. Mais évidemment plus bruyant.

Kamakura est bien , mais sans plus, surtout pour qui a déjà visité des temples en Asie.

Hakone, comme toujours superbe. Terrible brouillard, mais compensé par la visite des musées.Open Air avec  très intéressant musée Picasso et narukawa art muséum. Le jour du départ, soleil et vue du mont Fuji, grâce au bon vouloir du chauffeur qui a eu la bonne idée de passer par le lac en nous amenant à la gare.

Le Ryokan était parfait et la nourriture exceptionnelle. Il y a dans le village un magasin d’antiquité surtout Imari avec des merveilles, si vous avez des clients intéressés. Evidemment les prix sont à la hauteur, amis aussi la qualité.

L’ile de Naoshima vaut évidemment le détour. Même si on n’est pas « fun » art contemporain, le site vaut le détour et les chambres aussi.

Le passage pas Takamatsu, n’est pas indispensable si ce n’est pour la traversée sur ce magnifique pont. Mais nous avons tout de même bien rempli les journées .Hotel très bien.  Notre guide nous a proposé une visite sur l’ile de Teshima. Investie également par Triennale benesse. Elle a même pu organiser une partie de golf pour notre ami.

A kyoto aussi tout s’est dans l’ensemble bien déroulé. Hotel très bien.

Nous avons été très déçu, voir fâché par la soirée avec la maiko. Trop loin de la ville (nous avions déjà vu la compagne japonaise), le restaurant était glacial tant par l’atmosphère que par le froid réel.  La maiko a juste fait une apparition  par 2 petites danses. On a juste pu lui poser quelques questions par l’intermédiaire de la dame qui nous servait et qui connaissait quelques mots d’anglais. Nous ne parlerons pas de la nourriture, mauvaise et froide, alors que nous avons mangé des excellents plats typiques ailleurs. « attrape touristes » à notre avis.

Les danses pour Miyako Odori étaient superbes. Il faut juste tenir compte qu’il n’y a pas vraiment de cérémonie du thé. On voit en passant (on nous sert une tasse de thé et un biscuit ) max. 5 min., une geisha qui prépare le thé. et on ne peut même pas prendre de photos. Si des clients veulent assister à une vrai cérémonie du thé, il faut l’organiser à part.

Nous étions contents également de revoir Osaka et son activité. Hotel également bien situé.

Merci pour nous avoir permis de prendre le MAGLEV. même s’il était pas à sa vitesse maximum, c’est impressionnant.

La aussi très bon guide, parlant parfaitement le français. Le Bund Sightseeing n’a rien d’exceptionnel (mérite une rénovation), mais c’est bien de le prendre pour passer sous la rivière. La nouvelle tour de Shanghai devra être mise au programme des prochaines visites. Ce n’est pas encore ouvert au public, mais l’architecte a dit que c’est vraiment une autre dimension de voir de si haut.

La visite avec l’architecte a été passionnante.

La visite de la ville d’eau était bien, mais 3 heures pour revenir en ville c’était un peu trop. Mauvais horaire?

L’hotel aussi était très bien, excellents restaurants. A voir s’il ne vaut pas mieux  avoir un hotel plus près de la Nankin road pour les personnes qui ont un peu de peine à marcher. ( Nous n’avions nous même pas évalué ce problème de notre amie).

Voilà, comme d’habitude ne prenez pas ces remarques comme des critiques mais comme des éléments qui peuvent vous aider à conseiller certains clients.

Et évidemment j’oubliais le parfait timing pour la floraison des cerisiers. C’était magique, ils venaient d’éclore , il n’avait pas encore plu. les pétales étaient légers comme l’air. Les gens étaient heureux, picnics, kimonos, musique tout le monde était heureux.

Nous gardons un merveilleux souvenir des ces semaines et nous revivons chaque moment en faisant notre album.

Merci pour tout et à une prochaine pour de nouvelles aventures.

Cordiales salutations.

Marlène et Francois

Bonjour,

La Chine,

L'èRe du Voyage - Chine Tour TV

Chine – Tour TV

le pays à la mode en cette année 2005 ! Nous avons profité cet été d’un super circuit de 25 jours, organisé au millimètre par l’équipe de l’Ere du Voyage. Nous avons visité Pékin et ses monuments historiques, mangé du canard laqué, marché sur la grande muraille, traversé des petits villages à pied ou en voiture, tiré la langue devant les rizières, navigué entre les collines de Guilin, parcouru des plateaux tibétains, rencontré des moines bouddhistes, et vécu bien d’autres surprises comme par exemple cet inoubliable moment où nous avons accompagné un pêcheur aux cormorans. Notre voyage a été dense et riche, particulièrement au niveau « humain », le tout dans une atmosphère de parfaite sécurité et avec des guides accessibles et très sympas. Merci à Nanda de nous avoir concocté ce programme vraiment recommandable ! (www.bonneidee.ch pour quelques images de ce voyage)

Nicole et Christian

Chère Nanda,

J’ai bien regretté de ne pas avoir pu assister au « debriefing » de mercredi passé auquel ont participé les éléments féminins de notre petit groupe, Hedvig et Sylviane. Voici donc quelques réflexions et images.

L'èRe du Voyage - Chine Tienanmen

Chine – Tienanmen

A l’unanimité, au nom des quatre, un tout grand merci pour vos conseils judicieux et l’organisation d’un voyage parfaitement réussi. Nous avons tous été frappés par le contraste énorme entre l’histoire de 40 siècles de cet empire, de ses civilisations successives si variées et raffinées et le présent si intense de ce pays avec ses archaïsmes et son insolente modernité urbaine. Le dynamisme de son économie nous a évidemment stupéfiés. Même si notre style de voyage ne nous a pas permis de percevoir directement la poigne d’un pouvoir centralisé et totalitaire, nous avons bien senti les gigantesques problèmes posés par ce territoire surpeuplé et dont un problème maintenant majeur est l’omniprésente pollution industrielle.

L'èRe du Voyage - Chine Shanghai Architect

Chine – Shanghai Architect

Nous avons eu partout des guides expérimentés et qualifiés, d’un grande gentillesse, ayant le sens de l’humour et suffisamment souples pour s’adapter à nos demandes (en général raisonnables!). A Pékin, Zhang Ye (orthographe pas garantie!) nous a communiqué son vaste savoir dans un Français excellent. Très distinguée, elle nous a vite séduit par sa réserve, sa simplicité et son sens de l’humour, mais aussi par sa fermeté p. ex. lorsqu’une réservation de restaurant a été escamotée. En un clin d’œil (et des phrases qui nous ont paru bien senties!), elle a trouvé une table de remplacement. A Lanzhou, « Angela », jeune étudiante qui fêtait ses 24 ans le soir de notre arrivée, nous a guidés avec enthousiasme et fierté pour sa région. Son Anglais, fort correct nous a permis de communiquer sans problème. A Xi’An, « Sulin », jeune femme assez indolente et nous paraissant peu motivée, nous a un peu déçus. Son Français impeccable et ses commentaires historiques de bonne qualité ont cependant compensé une attitude irritante parfois. Nul n’est parfait! A Shangaï, nous avons vite rebaptisé « Anne », l’adorable jeune fille qui nous a accueilli, en la surnommant affectueusement « la sauterelle »: à chacune de nos demandes elle partait la résoudre en courant et sautant! Nous nous sommes parfaitement entendus. Son Français était parfois hésitant mais la compréhension totale.

L'èRe du Voyage - Chine Rivière Li

Chine – Rivière Li

A Suzhou, Chen, homme d’âge mûr a été adorable. Français et culture impressionnante. A Hangzhou, « Gilbert » fut le guide qui nous a le plus impressionnés: la trentaine, maniant un Français parfait, il nous a transmis les valeurs culturelles de son pays et de sa région avec enthousiasme. Il connaissait la Suisse Romande pour y avoir séjourné professionnellement et nous avons pu faire quelques comparaisons amusantes. A Guilin et Yangshuo, « Sou » fut d’une grande gentillesse et aux petits soins.Il parlait bien le Français également. Enfin à Hong Kong « James » nous a parfaitement pris en charge et livré en un excellent Français quelques éléments nous permettant de mieux saisir les problèmes actuels de cette métropole. Les hôtels furent excellents (à part le froid glacial des chambres de Xiahe que nous avons compensé au Whisky!) avec une mention spéciale pour le Shangri La de Hangzhou où nous avons eu des suites superbes avec un panorama inoubliable. La nourriture fut inégale, avec des restaurants excellents (souvent les plus modestes) et des déceptions comme à Hangzhou p.ex. où le restaurant « Louweilou » était franchement médiocre (accueil, qualité de nourriture).

L'èRe du Voyage - Chine Bingling Si

Chine – Bingling Si

Les spectacles: La légende du Kung Fu à Pékin, nous a coupé le souffle. Une qualité fantastique et un thème grandiose! A Shangaï les acrobates nous ont également fascinés. Le spectacle folklorique à Xi’an était par contre « un piège à touristes », largement compensé par le banquet de raviolis qui était excellent! Mais ce qui nous vraiment émerveillés, fut le spectacle en plein air au bord de la rivière Li à Yangshuo. Nous n’avions jamais vu un tel déchainement de couleurs, d’impressions optiques et sonores sur un aussi vaste scène naturelle. Un chef d’œuvre qui vaut le déplacement à Yangshuo à lui tout seul! Merci de nous l’avoir fait découvrir. Trains et avions toujours à l’heure, grand sentiment de sécurité. Voyage donc en toute quiétude (Nous avons même expérimenté sans le vouloir un wagon classe « dure » entre Tian Shui et Xi’An, mais ce fut très amusant, animé et instructif sur la façon dont les Chinois voyagent!). Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long. Si vous avez un contact avec « Isabelle » votre représentante à Pékin, dites-lui tout le plaisir que nous avons eu et transmettez notre meilleur souvenir aux guides. Cordialement à vous et votre équipe, en attendant une nouvelle expérience de voyage!

Pierre-Jean