Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Vos souvenirs de voyage en Thailande

Chers amis, vous êtes nombreux, à votre retour de voyage, à partager avec nous vos impressions et vos souvenirs, vos déceptions ou vos coups de cœur, et parfois même l’adresse d’un nouvel hôtel ou d’un bon restaurant. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Grâce à vous, nous approfondissons chaque jour notre connaissance du terrain, et de cet enrichissement réciproque naissent des voyages qui sont aussi un peu votre œuvre.

Bonjour,

L'èRe du Voyage - Thailande Ombrelles

Thailande – Ombrelles

Un petit mot pour vous remercier de l’organisation de notre voyage, en Thaïlande, qui s’est déroulé magnifiquement du début à la fin et du nord au sud.
Nous avons été accompagnés par une guide pleine d’expérience qui a répondu avec beaucoup de sensibilité à nos attentes.
Les hôtels étaient très bien avec mention particulière pour l’Anantara et le Chedi.
Nous pensons déjà au prochain voyage…

Catherine et Sandro

Bonjour,

De retour à Genève , voici quelques commentaires sur notre voyage en Thaïlande.

L'èRe du voyage - Thaïlande

Thaïlande Hôtel Aryasom

Choix des hôtels excellent sauf à Mae Chem…mais pas d’autre possibilité. Ayasomvilla: emplacement calme, îlot de verdure à Sukumvit, avec chambres de style, personnel charmant et patron très sympathique. Cuisine inventive et toute en finesse. À conseiller absolument pour fuir le chaos de la ville, par ailleurs passionnante à visiter sur deux jours. Seul bémol, les hordes de Chinois et les queues +++ pour rentrer dans les palais etc. Mention spéciale pour l’hôtel à Uthai Thani, calme absolu, petits matins tranquilles et paysage idyllique. Très bon hôtel de charme à Sukothai, près des ruines, facilement accessibles à pied. Une des meilleures cuisine du voyage (crevettes au tamarin…) Famille du proprio moyennement accueillante par rapport aux autres hôtels de ce voyage. À Chiang Mai, le Ratchamanka est un must au niveau de l’architecture et du bon goût. Patron sympa près des clients et de très bon conseils pour notre journée libre. Pai: magnifique hôtel de charme avec petite piscine bienvenue le soir. On était quasiment seul! Le Fern Resort: à faire une fois dans sa vie; on y serait bien resté une semaine! Comme dans toute cette région de Mae Hong Son. Mae Chem: l’hôtel donne l’impression d’être au bord de la faillite, décrépi, isolé et mort. Dommage car patron sympa semblant désolé de son peu de chose à offrir. Trois guides selon les régions, trois vision différentes et complémentaires du pays, tous excellents, sachant être à notre écoute et modifiant le programme selon nos envies et intérêts. Véhicules haut de gamme pour routes excellentes même pendant les 1700 virages de Pai. Voyage de rêve dans un pays facile à découvrir; La business class de Swiss au retour: que du bonheur pour un si long vol.

Merci et à bientôt.

Gérard

Chère Madame,

Merci de votre message et de votre sollicitude. Ma femme et moi-même avons beaucoup apprécié notre voyage en Thaïlande.

Le programme nous a séduits, en particulier la partie « éco-lodges », qui était la plus originale et la plus enrichissante.

Pour le reste, sur le chemin du retour, avec nos amis et cousins, nous avons tiré un rapide bilan de notre escapade.

Il est très positif. Seuls quelques points de détail peuvent faire l’objet d’un ajustement.

Il me reste à vous remercier de vos conseils. Nous avons été très heureux de bénéficier de vos compétences et de vos services.

Avec mes bonnes salutations et celles de ma femme.

Joël

Chère Nanda,

L'èRe du Voyage - Thailande Sukhotai

Thailande – Sukhotai

Tout d’abord merci pour cette jolie carte de voeux et sylvie et moi même te souhaitons une excellente année 2007 pleine de rêves et de santé ainsi qu’à toute ton équipe dynamique. Concernant notre voyage en Thailande, je peux te dire que nous avons adoré le séjour,surtout les 2 semaines passées au nord. Tout s’est très bien déroulé avec des moments de bonheur (contact avec les
différents peuples), de frayeur (on a failli écraser un thailandais), de joies gustatives (multitudes de plats succulents à des prix dérisoires), de compassion (femmes girafes), d’émerveillement (forêts, cascades, rizières). Le séjour à Lisu Lodge fut très bien organisé avec un chauffeur très attentif à tout et un guide qui connaît bien son pays. Après ce spectacle merveilleux nous étions content de faire une pause dans ce merveilleux htel Anantara
qui à mon avis est le plus beau de la région avec sa splendide
piscine. Heureusement d’ailleurs car nous avons été déçu de la plage et de la mer car il y avait pas mal de méduses, ce qui nous a limités dans la baignade. Si vous avez des personnes adeptes de la plage et de la mer il vaut mieux leur conseiller une île. En tout les cas je te remerçie pour tout l’itinéraire que tu nous as préparé et si tu veux d’autres précisions, on se contacte plus tard. Vivement le prochain voyage. A bientôt.

Karim et Sylvie

Chère Madame,

De retour de notre voyage au Japon, nous souhaitons vous remercier pour la qualité de votre organisation et les hôtels / ryokans que vous nous avez proposés.

Nous avons apprécié la variété des lieux et les multiples découvertes que nous avons pu faire grâce à votre programme. Un vrai voyage initiatique.

 

Avec tous nos remerciements et nos meilleures salutations

Marie-Claude et Sylviane

 

Chère Carole,

L'èRe du voyage - Thaïlande

Thaïlande

 

Voici par écrit ce que je vous ai déjà dit par téléphone : nous sommes plus qu’enchantés, mon petit-fils Paul et moi du voyage en Thaïlande que vous nous avez organisé ! Le choix des endroits à visiter dans chaque ville a été parfait et ça correspondait parfaitement à notre profil. Très souvent j’ai pensé avec reconnaissance à votre agence, tout était bien conçu.
Conclusion : encore une fois, merci pour avoir si bien conçu ce voyage dans tous les détails, chaque pas a été prévu, billets d’avion, hôtels, points d’intérêt, etc

 

L'èRe du voyage - Souvenirs de Thaïlande

Souvenirs de Thaïlande

Michaela

Bonjour,

Ces quelques lignes pour vous remercier de cette superbe organisation.

L'èRe du Voyage - Thailande Bouddha Cloche

Thailande – Bouddha Cloche

Nous avons adoré ce voyage dont nous avions rêvé pendant des mois.
Pourtant quelques semaines avant de partir, lors de notre dernière rencontre, l’incertitude plannait. Puis quelques jours avant notre départ les aéroports ont ré-ouverts, ouf ! nous partions !
Dans l’ordre nous avons adoré :
Visiter Sukhotaï à vélo.
Notre guide « Bualap » charmante et intéressante, on ne s’est pas ennuyé une seconde.
Notre chauffeur « Od », parfait et relativement prudent ;-)
Notre premier hôtel à Sukhotaï chez l’Italien l’Orchid Hibiscus – l’endroit est charmantissime et le miel sauvage du petit déjeuner, étonnant et délicieux. Nous avons apprécié qu’il y avait moins de touristes qu’il peut y en avoir à cette époque.
L’hôpital des éléphants et tout le programme des temples (!) comme disait notre fils qui malgré son âge a adoré ces nombreuses visites – la gaieté du boudhisme, les couleurs.

Nous avons aimé les Thaïs et que chaque sourire donné soit toujours récompensé d’un sourire en retour.

Nous avons aimé encore :
Khum Lhana perdu dans la nature, ses massages et cours de cuisines – miam !
Lisu Lodge, les tribus, les paysages et la cuisine
Le treck dans la jungle à dos d’éléphants, de grands moments
Nous avons adoré la nuit dans le train dans le Chiang-Mai => Bangkok Express
Et nous nous sommes finalement un peu reposés au Baan Bayan à Hua Hin. Vraiment cet hôtel est à recommander à tout point de vue !

L'èRe du Voyage - Thailande Chiang Mai

Thailande – Chiang Mai

Nous avons remplis nos valises de souvenirs, d’artisanat et de choses futiles qu’on peut trouver en faisant du shopping à Chiang Mai, Hua Hin, Bangkok dans les marchés et autres temples de la consommation…. c’est ça aussi la Thailande.

Nous n’avons pas aimé devoir rentrer, nous changer à l’aéroport et remettre des chaussettes,
Mais bon c’est la vie, il ne nous reste plus qu’à nous réjouir d’un futur voyage.

Je vous envoie une photo d’Arthur entourée de vieilles femmes Akha, chez qui nous sommes restés un moment avec notre guide qui nous a expliqué leur milles vies ou presque – 3 maris chacunes dont les premiers morts de leur consommation d’Opium, 9 enfants, leurs croyances aux esprits, leur langue, elles ne parlent que Akha. C’était un grand moment également que la photo rend assez bien !

Encore merci pour tout,
Cordialement

Natacha, Olivier et Arthur