Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Chers amis, vous êtes nombreux, à votre retour de voyage, à partager avec nous vos impressions et vos souvenirs, vos déceptions ou vos coups de cœur, et parfois même l’adresse d’un nouvel hôtel ou d’un bon restaurant. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Grâce à vous, nous approfondissons chaque jour notre connaissance du terrain, et de cet enrichissement réciproque naissent des voyages qui sont aussi un peu votre œuvre.

Bonjour Nanda,

Ces lignes pour vous informer que notre voyage a été riche en découvertes et que tout s’est parfaitement déroulé.

Je vous donnerai mes impressions (il y en a tant !) ; ce pays est encore bien différent du reste de l’Asie (Thaïlande, Cambodge et Birmanie) oui, c’est vraiment autre chose ; impossible de comparer, c’est juste très différent. Je ne connais pas de pays avec une population plus douce et attachante… J’ai été surprise par le dépaysement et touchée par ces jardins de légumes et de riz en terrasse de toute beauté (surtout à Java ; et ces volcans partout ! Ça fiche un peu la frousse…) mais ce qui m’a réellement séduite, ce sont tous les détails qu’on peut observer sur ces terrasses (jeune fille portant son bébé faisant du cerf volant sur le flanc d’une rizière, jeunes enfants se tenant par la main pour aller à l’école, bébé en train de prendre son bain dans une bassine devant la maison… Tout est tourné sur la rue, on ne se cache pas des regards des passants, au contraire on veut participer à la vie communautaire. Bref, toutes ces petites choses qui font qu’ils sont encore solidaires.

J’ai aussi adoré la visite à la plantation de thé et la route que nous avons prise pour le retour à notre merveilleux hôtel Meta Stila ; nous avons longé la plantation et franchi un « col » puis nous avons pu observer les arbres et les plantations de légumes à travers un dégradé de brume, c’était magique !

La promenade en calèche, le cours de musique et les explications des plantes aromatiques et bien sur la visite de la plantation de café ; magnifique !

Mais ce qui me fait encore sourire ce sont ces coqs qui semblaient nous accompagner tout au long du voyage ; mais tout de même les coqs faisaient la grasse matinée comparé au Muezzin qui lui débute son chant avant 5 heures! C’était comme un championnat entre eux :) et à la tombée de la nuit la voix du Muezzin devient féerique, dans la brume humide de Java.

Les hôtels étaient ravissants, charmants, superbes, calmes….

Avons beaucoup aimé le mosaïque ; cette déclinaison de saveurs étaient un beau voyage gustatif, Merci!

Avons beaucoup beaucoup apprécié toutes les personnes qui nous ont aidées dans les aéroports : sans quoi nous étions perdus, surtout au retour à Singapore.

Voilà, je vous laisse car je suis encore bien fatiguée du voyage.

Dites à l’agence que nous sommes ravis.

Merci et à bientôt,

 Claudia

 

Bonjour Nanda,

Voilà la suite de nos impressions Indonésie et Bali…

Tout d’abord nous n’avons pas croisé de russes au Raffles…. Les clients étaient discrets…. C’était donc calme.. Les chambres était spacieuses, avec le mobilier que vous connaissez (parfait pour quelqu’un qui aime ce style, moins bien je suppose pour qui aime le neuf et le moderne) ; nous étions au rez de chaussée et c’était très agréable d’avoir cette petite terrasse qui ressemblait à un patio, même si à mon goût l’hôtel par endroit semble « un peu à l’abandon ».

Singapore reste un mystère pour moi ; je n’ai pas vraiment réussi à lui trouver une âme… mon mari, lui,a adoré cette parfaite maîtrise de la ville avec sa population obéissante mais je crois que c’est avant tout pour le côté facile où tout semble si bien fonctionner ; dans le calme le plus absolu, sans mauvaises surprises (idéal pour un homme stressé et pressé) : des taxis et des transports publics qui jamais ne déçoivent. Bref, l’image d’une ville irréprochable.

Vous avez raison lorsque vous dites « qu’arriver dans une île de l’archipel indonésien c’est un monde largement ignoré, un rêve, le charme absolu » et encore une fois cette population si attachante.

Meta Stila : un havre de tranquillité dans un décor de conte de fée … C’est à ce moment précis que j’ai « perdu pied », que la Suisse m’a paru très très loin…., que le dépaysement s’est opéré et que les Muezzin en ont rajouté une couche, lorsqu’à la tombée de la nuit, encerclés de tant de volcans, ils se sont mis à chanter !! Et notre villa, si charmante avec ses boiseries et ses meubles authentiques, ses lumières tamisées. Nous avions une impression de solitude salutaire au bout du monde…

La visite des temples de Gedong Songo : le charme, la tranquillité dans un paysage enchanteur et les sourires des indigènes ; et beaucoup de photos avec ces mêmes indigènes qui sont si heureux de nous « capturer » à leurs côtés : c’était très émouvant.

La visite à la plantation de café très sympathique et instructif dans ce cadre magique, avec notre hôtesse pleine de charme et d’humour…

A Bali, avons beaucoup aimé la promenade et les les activités dans le petit village ou la nourriture était sublime ! Et le musée à Ubud !

Et à Java, la promenade jusqu’au petit temple dans la montagne à travers les rizières..

Comme je vous l’ai déjà écrit, les hôtels étaient top, top, top ! Les massages divins ! Et la piscine du Tugu Bali absolument divine ; étions seuls à patauger, comme s’il s’agissait de notre piscine privée et la plage si charmante et ces odeurs d’encens, ces offrandes chaque jour recréées… Là, j’ai une nouvelle fois perdu mon identité !

Et les vols internes sur Garuda : avons été choyé comme des princes avec une nourriture abondante, excellente et toujours le calme, la discrétion, la classe et le sourire des hôtesses.

Ce voyage m’a bouleversée sans que je puisse l’expliquer… Je suis partie sans savoir à quoi m’attendre avec beaucoup d’assurance me disant que cela ressemblerait au reste de l’Asie. Mais en fait non, c’était encore différent.. Peut être dû au côté mystique de Bali ou aux beautés de Java ou encore à cette reconnaissance authentique de la population… Vraiment je suis perdue…

Merci pour ce beau voyage.. Et à nos guides… Et à l’agence sur place…

Selamat tinggal !