Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Vos souvenirs de voyage au Cambodge

Chers amis, vous êtes nombreux, à votre retour de voyage, à partager avec nous vos impressions et vos souvenirs, vos déceptions ou vos coups de cœur, et parfois même l’adresse d’un nouvel hôtel ou d’un bon restaurant. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Grâce à vous, nous approfondissons chaque jour notre connaissance du terrain, et de cet enrichissement réciproque naissent des voyages qui sont aussi un peu votre œuvre.

Chère Nanda,

Cambodge Statue

Cambodge Statue

Nous sommes encore un peu au Cambodge, avec toutes nos photos, que nous trions, et qui me donnent l’occasion de relire le livre – guide d’Angkor que vous nous aviez offert. Il est excellent et je prends beaucoup de plaisir à relire les chapitres sur tous les monuments que nous avons visité pour écrire les légendes des photos, et situer les monuments sur les cartes de Google earth… A cette occasion, en lisant des choses sur le Neak Pean, le petit monuments formé de 5 bassins qui forment une croix et dont les eaux ont des vertus curatives, j’apprends que l’un des deux rois nâgas qui s’enroulent autour de l’île circulaire au milieu du grand bassin central, s’appelle Nanda (l’autre Upananda). Est ce que vous le saviez ? C’est chouette de continuer le voyage à la maison… il faut du temps pour « digérer » toutes ces magnifiques impressions et images, et on en est encore remplis. D’ailleurs, pendant au moins une semaine après notre retour, Bernard a rêvé toutes les nuits qu’il dormait dans des temples ! Sans compter les livres que l’on lit (j’ai lu « La voie royale » de Malraux et « Le Saut du varan » de François Bizot au Cambodge, et Bernard « Le portail » que je viens de finir aussi , et j’ai commandé encore d’autres livres que vous nous aviez recommandé ou dont on m’avait parlé….. Bref, on est encore sous le charme et j’ai bien envie que cela continue le plus longtemps possible !!! Merci encore !

Anne

Bonjour,

Cambodge - Ta Phrom

Cambodge – Ta Phrom

Pour la 3ème fois, notre choix s’est porté tout naturellement sur l’Ere du Voyage pour l’organisaton de ce périple.Qui mieux que cette sympathique équipe pouvait organiser un voyage en Asie .Cette année c’est Geneviève qui a coordonné le tout. 20 décembre, nous quittons Zurich sous la neige pour rejoindre Chiang Rai (Thaïlande) via Bangkok. Là, nous visitons le temple Wat Phra Keo et le marché, nous faisons une excursion en pirogue afin de nous rendre dans un petit village où nous faisons une sympathique ballade à dos d’éléphant (bonjour le mal de mer…). Nous visitons des ethnies du Nord: Akha et Yao et nous rendons enfin dans le fameux Triangle d’Or. Là, nous passons la nuit dans un hôtel à Chiang Saen avec vue panoramique sur le Triangle. Nous faisons une excursion sur le Mékong et passons devant le Laos, la Birmanie et la Thailande. Nous nous rendons à la frontière Thailandaise, traversons le Mékong et nous retrouvons à Houay Say au Laos (but de notre voyage). La pendant 2 jours, avec environ 25 autres touristes très sympathiques, nous descendons le Mékong direction Luang Prabang. Nous passons la nuit du 24 décembre dans un endroit idyllique (Luang Say lodge) à Pak Beng où l’on nous a concocté un repas de Noël que nous arrosons de bordeaux, l’ambiance est super. Les paysages qui défilent le long du Mékong sont fantastiques, petits villages, plages de sable fin, montagnes couvertes de jungle. Arrivée à Luang Prabang (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Thailande - Bouddha Couche

Thailande – Bouddha Couche

Superbe petite ville avec ses nombreux temples, ambiance zen et coucher de soleil sur le Mékong. Visite des environs dont les chutes d’eau de Tad Kuang Si. Départ en avion pour Phonsavanh et sa fameuse plaine des Jarres, nous logeons a l’auberge de la Plaine (il fait très froid la nuit). Nous sommes frappés en arrivant dans la région de voir les immenses cratères provoqués par les bombes américaines lors de la guerre du Vietnam. Cette région a en effet beaucoup souffert d’après les explications de notre guide. Suite du programme Vientiane, visite de la capitale du Laos puis vol le 1er janvier pour Siem Reap au Cambodge. Le jour même, nous nous rendons sur le majestueux site d’Ankor Vat. Nous visiterons également les temples de Bantey Srei , Ta Prohm, Banteay Kdei, Srah Srang, le Bayon, Baphuon etc… et le site récemment ouvert de la rivière aux mille lingas, toutes ces merveilles de l’art Khmer. Nous allons également aux « chantiers écoles » (enseignement des techniques de sculpture sur bois et pierreà de jeunes cambodgiens issus des milieux pauvres).

Thailande - Riviere Pagode

Thailande – Riviere Pagode

Il y a une chose que l’on ne peut occulter au Cambodge, ce sont les conséquences des mines qui empoisonnent encore ce pays. D’où notre visite au « Landmines Museum » de Monsieur Akira (démineur lui-même) dans les environs de Siem Reap. Une chose en particulier restera dans nos mémoires c’est l’extrême amabilité de ces 3 peuples. Nous tenons à remercier tout particulièrement notre guide au Cambodge, Monsieur Kim-San qui maîtrise si bien notre langue et qui nous a appris tant de choses en si peu de temps. Nous voulons également dire à Geneviève que le choix de l’hôtel « Ankor Village » était parfait. C’est donc la tête pleine de rêves que nous avons rejoins à regrets les frimas de la Suisse. Pour conclure, un grand merci à Geneviève pour l’excellente organisation de ce voyage.

Audrey, Stéphanie, Nadine et Pierre

Bonjour à toute l’équipe de l’Ere du Voyage,

Cambodge - Taphrom

Cambodge – Taphrom

Au nom de notre groupe, je vous écris enfin, afin de vous faire part de nos impressions de voyage. Magnifique, dépaysant, varié, voilà quelques adjectifs pour qualifier un voyage exceptionnel. Nous avons apprécié ce voyage en Asie à tout point de vue. L’organisation était parfaite. Les guides francophones nous ont apporté leurs connaissances que nous avons appréciées. Ils étaient disponibles et nous avons pu bénéficier de moments de partage enrichissants.

Le parcours était varié avec des paysages superbes. Les lieux de repos étaient bien choisis et fort variés. L’île a particulièrement plu ainsi que la journée et la nuit passées chez l’habitant. Culturellement le Cambodge est riche, Nous connaissions Angkor par la littérature et quelques reportages. Votre conseil d’abandonner l’idée de la Thaïlande était judicieux.

Cambodge - Rizieres

Cambodge – Rizieres

Les étapes du voyage étaient raisonnables et nous avons profité pleinement de ce pays de découvertes. Seuls bémols: je vous en ai parlé au téléphone: l’hôtel à Kep avec une chambre et un bungalow de qualité fort différente et l’impossibilité d’atteindre le guide pour lui faire part de notre retard au voyage aller.

Et maintenant, 2012! Auriez-vous des suggestions pour un voyage en Turquie, plus particulièrement l’est de la Turquie avec la Cappadoce. Nous connaissons déjà l’ouest.

Avec nos remerciements et au plaisir de vous lire.

Dora Barraud

 

Bonjour,

Cambodge - Tente Wat Amphil

Cambodge – Tente Wat Amphil

À mon retour de voyage, je vous adresse à vous et à vos collaboratrices mes meilleurs voeux pour 2011. Nous avons fait un magnifique voyage, sans problème aucun. Accueil charmant des guides (excellents) et des cambodgiens en règle générale. Itinéraire passionnant dans les campagnes avec 2 points forts: la nuit chez l’habitant et la nuit sous tente dans une pagode, seuls en famille. A conseiller sans réserve! Excellents hôtels, avec un coup de cœur pour le Pavillon. Rien à dire sur la piscine de 200m au Angkor village resort, dans sa jungle tropicale… La 2eme semaine, en raison du changement de camp, l’itinéraire et l’ordre des visites ont été modifiés de façon très réfléchie: on a vu tout ce qui était planifié et même plus, en faisant moins de voiture! Voyage qui donne envie de revenir pour voir le nord-est et surtout le sourire incroyable de ce peuple qui montre des capacités de résilience incroyable. Meilleures salutations,

Gérard et Monique et Virginie

Bonsoir

Avec un peu de retard je viens vous remercier pour le très beau voyage Vietnam Cambodge que vous nous avez préparé

Pour les différents points positifs et négatifs nous sommes complètement en accord avec Mr et Mme VERSANG

Le positif  Vietnam : les hôtels – le train victoria -SAPA les visites des villages – la baie d along -la jonque Valentine et notre guide

Le positif Cambodge : les hôtels – les différentes visites – le lac et rivière jusqu’à BATABANG

Un petit moins pour les guides et l hôtel SAMBOR village

Mais a ce jour il ne reste que les bons souvenirs et surtout de très belles photos

Donc encore merci

Toujours a votre disposition si vous  voulez des photos

Bien cordialement

Bonjour,

Rentrés hier du Cambodge

Cambodge - Enfant

Cambodge – Enfant

je voulais tout de suite vous donner des nouvelles de notre voyage Nous avons adoré ces 12 jours passés au Cambodge tant de choses à dire: d’abord, une organisation parfaite. les guides étaient magnifiques et cela nous a permis, non seulement d’apprendre énormément de choses et de profiter au maximum des visites mais surtout de connaître des gens du pays. En fait nous nous sommes vraiment attachés à eux. Nous avons été souvent émus aux larmes par le drame de l’époque Khmers rouges et ses conséquences. Comment ces gens peuvent restés si magnifiques de gentillesse, de générosité et de douceur après tant de souffrance. Touchés aussi par la misère incroyable. nous avons énormément apprécié les visites dans les ONG et le fait de pouvoir acheter des choses chez eux.

Cambodge - Campagne

Cambodge – Campagne

Tous nos souvenirs et cadeaux viennent de ces organisations les hôtels étaient parfaits. un tout petit bémol: celui de Battambang est « rustique »: petite chambre un peu sombre, pas d’eau chaude et quartier très bruyant dès 5h mais pas la nuit. tout cela est largement compensé par la gentillesse des responsables qui, les 2 soirs, nous ont amenés et recherchés à moto (nous avons fait une petite prière à St Christophe) en ville pour manger. Phnom Penh, ville que nous avons (contre tout attente) beaucoup aimée. Nous avons changé un brin le programme à Phnom Penh afin d’aller visiter le camps de concentration S21. Je pense que c’est quelque chose à impérativement proposer car, malgré l’horreur de la chose, nous devons garder le souvenir de ces atrocités.

Cambodge - Balayeur

Cambodge – Balayeur

L’hôtel à Kep était un vrai paradis sur terre et une superbe manière de terminer le voyage A Siem Reap: le concert de Beat Richner est un must absolu car il explique très bien tout ce qu’il fait avec un oeil critique et beaucoup d’humour. Voilà, en gros, nos impressions Je vous remercie pour ce voyage superbe et vous souhaite une très bonne semaine.

Marie Dominique