Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Vos souvenirs de voyage au Chili

Chers amis, vous êtes nombreux, à votre retour de voyage, à partager avec nous vos impressions et vos souvenirs, vos déceptions ou vos coups de cœur, et parfois même l’adresse d’un nouvel hôtel ou d’un bon restaurant. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Grâce à vous, nous approfondissons chaque jour notre connaissance du terrain, et de cet enrichissement réciproque naissent des voyages qui sont aussi un peu votre œuvre.

Bonjour,

 

L'èRe du Voyage - Chili Salar Atacama

Chili – Salar Atacama

Un grand merci pour l’organisation du voyage à Atacama!!! C’était vraiment extraordinaire! Nous sommes heureux de tout ce que nous avons vu et vécu! Ci-joint voici quelques-uns de nos souvenirs visuels. Nous sommes encore tout nostalgiques de ces beaux paysages! Avec nos meilleurs messages A bientôt!

Fred & Carine

Bonjour,

 

L'èRe du Voyage - Chili Église Atacama

Chili – Église Atacama

Quatre semaines de découverte au Chili…du sud au nord ; préparées de manière magistrale par l’Ere du voyage et supervisées par une fée invisible (Nanda). Organisation irréprochable, discrétion, hôtels minutieusement choisis, ainsi que des chauffeurs et des guides triés sur le volet parlant français (nous ne parlons pas espagnol), compétents et disponibles. Nous nous sommes senti en sécurité, l’agence locale de Santiago s’enquérant pratiquement et discrètement tous les jours du déroulement de notre périple et veillant à ce que nous soyons satisfait (ce que nous avons su plus tard !) L’œil de la fée invisible s’inquiétait des possibles changements d’horaire des avions que nous devions prendre…, ce qui nous a évité le désagrément de vols annulés et permis de rentrer en Suisse «On Time »! En bref, l’Ere du voyage nous a concocté un voyage sur mesure, en tous points agréable, varié et sans souci, ce que nous recherchions! Et inutile de le préciser, pour notre prochaine destination l’Ere du voyage sera notre agence !

Heinz et Lina

Trente ans après… Quelle différence ?

Trente ans après…

L'èRe du Voyage - Perou Machu Picchu

Perou Machu Picchu

L'èRe du Voyage - Équateur

Équateur

Quelle différence ? nous a-t-on souvent demandé durant ce voyage. Car l’incroyable beauté des sites n’a bien sûr pas pâli. L’Amazonie équatorienne fascine et le parc national du Cotopaxi conserve sa grandeur et sa diversité, royaume des marcheurs, des naturalistes, des photographes et des alpinistes — pardon : des andinistes. Celui du Macchu Picchu reste unique, comme le lac Titicaca ou la ville de La Paz. Le plus impressionnant, cependant, fut à nouveau pour nous le trajet Potosì — Uyuni — San Pedro de Atacama. A parcourir à petites étapes, pas trop vite : le salar d’Uyuni et ses hôtels de sel, les volcans et les lagunes d’altitude de la frontière boliviano-chilienne, le désert d’Atacama et sa vallée de la Lune, sans parler des geysers du Tatio : tout cela éblouit encore le voyageur au réveil, chaque matin.

Alors, insistait-on, qu’est-ce qui a changé ? Incontestablement : l’explosion du tourisme, en toutes saisons et hors saison, la seule différence entre le “basse“ et la “haute“ étant l’âge moyen des clients… En 1977, Copacabana (en Bolivie, l’original, pas au Brésil, la copie… à ce que disent les Boliviens) était principalement habité par des Boliviens ; aujourd’hui, on a l’impression qu’il en reste quelques-uns parmi les touristes. Idem, au décuple, à San Pedro, où le plus polyglotte se sent le plus à l’aise. Ile de Pâques : 5000 touristes par an en 1985, 75 000 aujourd’hui. Macchu Picchu : 1400 touristes par jour. Les quelques trains qui subsistent en Equateur et au Pérou sont exclusivement (et fort agréablement) touristiques; celui qui desservait La Paz, que nous avions emprunté jadis, a été supprimé. Est-ce qu’une spécialiste française appelle la « dysneylandisation“ du monde?Alors, que faire ? Chercher les régions (encore) épargnées, les endroits où l’équilibre vie locale / tourisme est (encore) préservé.

L'èRe du Voyage - Perou Lagune Quicocha

Perou – Lagune Quicocha

Nous en avons découvert une, inattendue pour nous : Isla del Sol, au milieu du lac Titicaca. Le rêve : une île grecque à 4000 mètres d’altitude, mais avec 100 fois moins de touristes et une population locale (encore) bien vivante. Hâtez-vous, cela ne saurait durer! Autre sanctuaire, moins inattendu celui-là : les îles Galápagos, où les animaux sauvages n’ont pas (encore) appris à se méfier des hommes… Il est vrai que le billet d’entrée est hors de prix et qu’on n’y accède qu’en bateau de croisière et avec un guide accrédité, ce qui limite forcément le nombre des élus. Enfin, comme souvent en zone touristique, l’île de Pâques, mais à pied, tôt le matin ; vous n’y serez accompagné que par des chiens parfois nombreux, mais toujours de bonne compagnie.

M. et J.-D.

 

Bonjour,

 

L'èRe du Voyage - Chili Restaurant

Chili – Restaurant

Comme prévu nous étions à Montréal lundi matin à 9.30 tout frais et dispos pour une bonne journée de travail. La croisière a été très intéressante, c’est un très beau bateau, notre cabine était parfaite mais comme nous sommes des gens très gâtés par la vie, la nourriture n’était pas selon nos standards. A la dernière minute nous devons prendre ce qui reste. La semaine au Chili a été extraordinaire. Le réceptif au Chili fait du très bon travail. Le choix des hôtels excellent. Les guides ont été d’une grande compétence et les itinéraires parfaitement adaptés. Le périple dans le désert a été tout à fait remarquable. Merci pour vos bons choix.

Notre prochain voyage sera probablement en Hollande et un peu de la Belgique au mois d’avril. Nous avons déjà fait ce voyage il y a quelques années mais Claire adore les tulipes. Ce serait un voyage avec location de voiture sans chauffeur ni guide. Comme les distances sont courtes, peut être pourrions nous utiliser que quelques sites d’hébergement.

L'èRe du Voyage - Chili Église San Pedro

Chili – Église San Pedro

Nous attendons vos suggestions. Merci

M. Fournelle