Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Vos souvenirs de voyage au Maroc

Chers amis, vous êtes nombreux, à votre retour de voyage, à partager avec nous vos impressions et vos souvenirs, vos déceptions ou vos coups de cœur, et parfois même l’adresse d’un nouvel hôtel ou d’un bon restaurant. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Grâce à vous, nous approfondissons chaque jour notre connaissance du terrain, et de cet enrichissement réciproque naissent des voyages qui sont aussi un peu votre œuvre.

Bonjour Nanda,

Marrakech - Riads

Marrakech – Riads

Un petit mot à notre retour de Marrakech, petite fugue très dépaysante, vraiment agréable et reposante. Nous avons apprécié le calme et le charme de l’hôtel contrastant avec l’atmosphère bouillonnante de la ville. Le temps fut très frais les 2 premiers jours suite à un violent orage dans la nuit de samedi à dimanche, mais le soleil a bien réchauffé nos vieux os les jours suivants, et nous avons pu profiter alors de la piscine.

Maroc - Motif

Maroc – Motif

Mille mercis à vous et à Françoise pour cette organisation de dernière minute! Meilleures salutations,

Anne

 

Bonjour,

Maroc - Chefchaouen

Maroc – Chefchaouen

Je tiens à vous remercier pour l’organisation du voyage que nous avons fait au Maroc. Nous avons passé deux semaines magnifiques. Nous avons découvert des endroits époustouflants que nous garderons toujours dans notre mémoire. Le voyage était très adapté à notre petite fille, qui s’est également régalée. Eva a pu faire des balades avec des ânes, mulets et chevaux ; elle a toujours profité des piscines et a adoré courir dans les magnifiques jardins des riads. Elle a même essayé le hammam au Jardin des Douars. Les marocains étaient extrêmement gentils avec elle, ce qui nous a rassuré. Nous avons ressenti un accueil extraordinaire des gens dans tous les riads. Ces riads sont de vrais paradis !!!

Maroc - Skoura Kasbah Sawadi

Maroc – Skoura Kasbah Sawadi

Je pourrais définir le Maroc comme le pays des contrastes et des couleurs. Nous ne manquerons pas de vous contacter pour notre prochain voyage. Cordialement,

Eva, Christophe et Cinzia

La Fondation Etoile filante réalise le rêve le plus cher de Nour : découvrir le Sahara et y passer une nuit…

Le Fondation Etoile filante (www.etoilefilante.ch) réalise depuis 1993 le rêve le plus cher d’enfants souffrant d’une maladie grave ou chronique ou encore d’un handicap. Plusieurs centaines de rêves ont été réalisés, dont celui de Nour, en octobre 2008. Adorable fillette de 7 ans, Nour souffre d’une maladie métabolique très rare. Nour s’était rendu dans le pays de son papa, l’Algérie, mais n’avait pas pu voir le désert qu’elle rêvait de découvrir. Accompagnée de ses parents et son petit frère ainsi que de deux accompagnatrices de la Fondation Etoile filante, Nour a vu son rêve se réaliser dans le désert marocain, récit :

Maroc - Nour

Maroc – Nour

Le 6 octobre nous voilà donc toute la famille, ainsi que deux accompagnatrices : Tamara et Dominique, en route pour le Maroc et les dunes de Merzouga. Tout le personnel des avions a été très prévenant, nous sommes arrivés au milieu de la nuit à Ouarzazate. Une journée dans une charmante maison d’hôte pour s’acclimater et essayer la chaise « joëlette » par une excursion dans une palmeraie, et nous voilà partis en 4×4, avec notre guide Essam, pour Merzouga, route et piste sur 350km ! A Merzouga c’est un orage énorme que nous devons traverser avant d’arriver bien fatigués à l’hôtel Les Portes du Désert ! Il fait nuit, les dunes de sable sont pour demain ! Le mercredi, le temps est au vent froid et à la pluie, ce qui est exceptionnel pour la saison. Nour organise alors une partie de cache-cache dans la chambre avec son petit frère et dessine en attendant le soleil. Nous regardons les dunes par la fenêtre ! Nous allons prendre le repas dans une maison traditionnelle, et il fait suffisamment beau pour aller rencontrer le petit âne qui portera Nour et les dromadaires qui seront chargés d’acheminer nos bagages. Quelle joie de pouvoir aller tout prêt de ces drôles d’animaux (à une bosse, s’il vous plaît !) de les écouter faire de drôles de bruits !! Et quel plaisir pour Nour, malgré le froid, d’essayer enfin l’installation sur le petit âne ! Du coup, nous rentrons à l’hôtel en caravane, toute la famille sur les dromadaires, et Nour sur l’âne.

Maroc - Nour

Maroc – Nour

Le lendemain, c’est le rêve de Nour qui peut se concrétiser ! Le soleil est presque revenu, les dromadaires et l’âne viennent nous chercher. Les bagages sont attachés sur un des dromadaires, les parents et le petit frère de Nour sont à nouveau perchés sur leur dromadaire (quelle vue depuis là-haut !), Nour sur son âne donne le signal du départ et nous rejoignons les dunes, en marchant lentement, au rythme des dromadaires. Après 45 minutes au milieu de nulle part, le campement apparaît ! Une belle tente carrée et une plus petite pour la cuisine. A peine débarqué, le petit frère de Nour sort ses petites voitures et fait des chemins dans le sable. Nour visite la tente, et profite aussi de la douceur du sable, assise, couchée, à faire des roulades…c’est magnifique, et quel silence ! Pour midi, salade de légumes avec du thon, préparée par Brahim, le conducteur de dromadaire qui est aussi cuisinier !! L’après-midi, escalade d’une dune à pieds, les hommes portent Nour. Arrivés en haut, c’est superbe, et la redescente encore plus ! Nous glissons sur le sable en courant, Essam court aussi avec Nour sur son dos, c’est très drôle !! Le soir magique arrive, tous sous la tente, la maman de Nour lit l’histoire du Petit Prince. Brahim nous a fait une soupe traditionnelle aux raves et du riz avec des brochettes grillées sur un petit feu. Et toujours ce silence… les sacs de couchage tout confort sont dépliés, Nour s’endort avec sa famille dans les dunes de Merzouga. Le lendemain c’est l’âne qui braie qui nous réveille ! Essam notre guide propose de rester encore un peu dans le sable, Nour est très contente ! Nous allons escalader la plus haute des dunes ! Avec un peu d’effort, tout le monde se retrouve devant un magnifique panorama depuis le sommet de la haute dune. Puis nous redescendons très vite en courant dans le sable, comme le jour précédent. Au campement, le dîner est prêt, salade, pain… et il faut plier les tentes, charger les dromadaires et retourner à l’hôtel. Nour propose de s’installer sur un dromadaire ! Brahim aide Nour et son papa à s’asseoir, et c’est parti pour le retour. Nour observe le chemin et aperçoit l’hôtel la première! A Merzouga, le rêve de Nour s’est réalisé grâce à ces Berbères si gentils et aussi à l’âne et aux dromadaires qui ont tout porté !! Puis c’est le retour sur Ouarzazate par une très bonne route, le marché pour les souvenirs, et le vol pour la Suisse où nous arrivons le 14 octobre. Dominique Merci beaucoup à Françoise d’avoir parfaitement bien organisé ce merveilleux voyage en fonction des besoins de Nour et en partageant son expérience personnelle.

L’équipe d’Etoile filante

A toute l’équipe,

maroc-riadDejeunerRond
Lorsque j’ai reçu le plan du voyage au Maroc auquel mes enfants m’ont invitée, j’en ai beaucoup admiré la présentation et trouvé que cela promettait beaucoup. Je tiens à vous dire que vous avez été à la hauteur de ces promesses.

Le voyage a été magnifique et j’ai passé d’émerveillement en émerveillement, et suis rentrée riche intérieurement d’impressions très fortes… L’organisation de ce voyage a été impeccable. Que ce soit à Marrakech ou à Fès, les hôtels (Dar et Riad) étaient magnifiques et confortables, et l’accueil chaleureux. En ce qui concerne le voyage de Marrakech à Fès, si je ne me trompe confié à Jean-Pierre, cela fut parfait.

Autant dans le choix du chauffeur, Zaïd, excellent conducteur, charmant compagnon, gai, plein de malice, qui nous a invités chez lui à Merzouga, où nous avons fait connaissance de sa famille. Nous nous sommes quittés à Fès, devenus de vrais amis, et non sans un brin d’émotion. Quant au choix des kasbah, où nous avons fait étape, tout était parfaitement choisi… Je ne saurais assez vous recommander auprès d’amis qui souhaitent faire un voyage au Maroc, tant j’ai été non seulement satisfaite, mais heureuse de ce superbe voyage.

Marianne