Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Chers amis, vous êtes nombreux, à votre retour de voyage, à partager avec nous vos impressions et vos souvenirs, vos déceptions ou vos coups de cœur, et parfois même l’adresse d’un nouvel hôtel ou d’un bon restaurant. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Grâce à vous, nous approfondissons chaque jour notre connaissance du terrain, et de cet enrichissement réciproque naissent des voyages qui sont aussi un peu votre œuvre.

Chère Nanda,

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes de retour de notre MAGNIFIQUE voyage en Tanzanie.

Tanzanie - Baobab

Tanzanie – Baobab

Par ce message nous voulions vous remercier de toute l’organisation et vous dire que les personnes rencontrées en Tanzanie (guides, porteurs, chauffeurs) étaient tous extraordinaires et c’est la gorge serrée que nous leur avons dit au revoir. Notre voyage s’est très très bien passé avec la réussite du sommet du Kilimanjaro.

Tanzanie - Buffles

Tanzanie – Buffles

Merci encore du fond du cœur. Les moments passés là-bas sont à jamais gravés dans nos cœurs!!! A bientôt

Christel et Arnaud

 

Chère Nanda,

Quelques mots à propos notre magnifique voyage en Tanzanie, composé de l’Ascension du Kilimanjaro et d’une semaine de safari dans 4 parcs nationaux.

Tanzani - Kilimandjaro

Tanzani – Kilimandjaro

Tout d’abord, la semaine sur le Kilimanjaro fut magnifique, malgré le brouillard et la pluie qui étaient bien présents. Que d’émotions sur ce monstre africain ; nous avons passé par tous les états d’âme, surtout lors de la dernière montée ! Magnifique montée sous les étoiles, nuit glaciale, par moment très difficile physiquement et moralement. A un moment, tous les guides se sont mis à chanter, cela nous a fait chaud au cœur ! L’arrivée au sommet est indescriptible, l’émotion fut forte !

Après être redescendus en plaine, et avoir pris une bonne douche, nous voilà partis pour une semaine de safari. Des quatre parcs que nous avons parcourus, notre préféré est sans hésitation le Tarangire : ses couleurs, ses animaux, sa végétation… et son petit Kikoti Camp. Nous avons vu énormément d’animaux, et beaucoup de petits, souvent grâce à notre guide qui avait des yeux de lynx.

Tanzanie Tarangire Éléphants

Tanzanie Tarangire Éléphants

Un grand merci à vous deux pour toute l’organisation, ainsi que les conseils avant notre départ. Un grand merci également à votre agence locale, Faza et son équipe pour le Kilimanjaro, et Rajabu pour le safari.

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année !

Florence & Joachim

Bonjour Nanda,

Kenya - Kilimandjaro

Kenya – Kilimandjaro

Un grand merci pour l’organisation de notre voyage en Tanzanie qui s’est très bien passé. L’ascension du Kili a été une superbe expérience dont nous garderons tous un très bon souvenir. En effet, en dehors des aspects sportif et découverte que nous avons adorés, je dois dire que tout était parfait. Le guide, ses assistants, ainsi que tous les porteurs étaient d’une gentillesse extrême. Notre guide, Chambo, parlait très bien l’anglais et a tout fait pour que l’ascension se passe dans les meilleures conditions possibles. La cuisine a été excellente et l’équipe s’est toujours débrouillée pour nous fournir les nombreux litres de thé dont nous avons eu besoin chaque jour. Nous ne pouvons que recommander cette équipe toujours souriante avec laquelle nous avons eu la chance de partager notre semaine d’ascension. Meilleures salutations,

Jean-David

Kenya - Élephants

Kenya – Élephants

Bonjour Nanda,

Tanzanie - Girafe

Tanzanie – Girafe

Un petit mail pour vous dire combien on a apprécié notre voyage en Tanzanie. L’ascension du Kilimandjaro s’est très bien passée. Notre guide et son équipe étaient aux petits soins pour nous. C’est impressionnant comme on a bien mangé en montagne (mieux que dans les lodges). Par contre, si c’était à refaire, on cumulerait les deux premières étapes car elles ne représentent pas beaucoup d’heures de marche. Au sommet du Kilimandjaro, l’émotion nous a envahi. Le safari dans le cratère du Ngorongoro est époustouflant. Ca dure une demi journée mais on en prend plein les yeux. De plus, le faire à cette époque (mi décembre), juste après la petite saison des pluies, cela offre des paysages verdoyants magnifiques. On a également fort apprécié la petite halte à Gilb’s farm. La dernière après-midi à Arusha, c’était quartier libre. Ca tombait un dimanche et on a apprécié car le dimanche à Arusha c’est comme le dimanche à Bamako, c’est le jour de mariage. Il y a un rond point en ville avec une petite fontaine où toutes les familles se retrouvent. Chacune à tour de rôle, elles viennent devant cette fontaine. Ca danse, ça chante, ça joue de la musique. C’est très coloré et ça a ponctué notre voyage de noce de la meilleure des façons. Voici une photo du sommet.

Tanzani - Sommet du Kilimandjaro

Tanzani – Sommet du Kilimandjaro

Merci beaucoup et à bientôt.

M. et Mme Bazin

Chère Madame Thiebaud,

Suite à notre conversation téléphonique de la semaine dernière, je voulais vous confirmer par écrit toute la satisfaction que nous avons éprouvez à l’issue de notre séjour en Tanzanie. Un voyage parfaitement organisé par vos soins et des souvenirs inoubliables. Nous avons trouvé, en particulier, que l’itinéraire était très bien adapté aux besoins de nos enfants (9 et 13 ans) qui ne cessent depuis de parler de leur superbe expérience africaine.

Tanzanie - Lion

Tanzanie – Lion

Meilleures salutations

William

Voyage de Marie avec sa maman de 80 ans. Quand on a la forme, tout est possible !

Bonjour,

Tanzanie - Djembé

Tanzanie – Djembé

Oh là là, 2 semaines sont déjà passées depuis notre retour et je ne vous ai toujours pas fait de feedback sur le voyage ! Alors voilà : tout s’est TRES bien passé ! nous avons vu les big 5, le rhino de très loin dans le cratère, mais nous avons fait confiance au guide qui l’a vu pour nous ! Un léopard dans son arbre 2 jours de suite, un guépard qui a fait 3 sprints sous notre nez en ratant ses proies et ensuite il se reposait sur la piste, des lionnes dont une très près au bord du chemin et une autre sur un arbre, des éléphants, des girafes, beaucoup d’oiseaux, des hyènes qui dévoraient un buffle, et bien sûr des zèbres, des gazelles et des gnous, j’en oublie sûrement ! Les hôtels nous ont beaucoup plu, particulièrement le Sopa logde et bien sûr la magnifique chambre dans la plantation de café à Arusha, où nous avons passé la dernière après-midi.

Tanzanie - Arusha Serena

Tanzanie – Arusha Serena

Un petit bémol pour le nord du Serengenti, bien que les paysages soient très beaux aussi, cette partie du parc nous a moins plu car nous avons vu nettement moins d’animaux, mais c’était quand-même intéressant de voir la différence avec le sud du Serengeti. Le guide Kitanga était vraiment sympathique et en connaissait un rayon sur la nature, les noms des oiseaux, son pays et la nature environnante. Il nous a beaucoup expliqué de choses et ne se lassait pas de répéter des noms qui nous n’arrivions pas à retenir ! le pauvre ! Bref, grâce à vous et à votre agence, nous avons passé 10 jours de rêve et vécu un dépaysement total. Le pays nous a beaucoup plu et nous avons trouvé les habitants charmants et souriants. Merci encore pour ce programme et au plaisir de repartir ailleurs avec l’Ere du voyage !

Yolé et Marie