Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Vos souvenirs de voyage au Kenya

Chers amis, vous êtes nombreux, à votre retour de voyage, à partager avec nous vos impressions et vos souvenirs, vos déceptions ou vos coups de cœur, et parfois même l’adresse d’un nouvel hôtel ou d’un bon restaurant. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Grâce à vous, nous approfondissons chaque jour notre connaissance du terrain, et de cet enrichissement réciproque naissent des voyages qui sont aussi un peu votre œuvre.

Bonjour,

Désolée de notre feedback en retard. Notre voyage était magnifique. Nous avons vu de superbes paysages et énormément d’éléphants, notamment au parc Tarangire. Les nombreuses cigognes et marabouts dans les arbres vers Manyara étaient aussi très impressionnants! Nous avons vu des troupeaux de buffles, des lionnes et gnous, etc… Nous avons juste manqué le rhinocéros. On a fini par une visite du centre Cultural Heritage à Arusha où il y a une grande galerie d’art qui vaut le détour.

Safari

Safari

Le chauffeur / guide était très bien et correct : professionnel, prudent, gentil et connaisseur des lieux. Merci de le communiquer à l’agence. Le premier hôtel avait des vues spectaculaires mais le service était normal, sans plus. Il faisait bien froid car ils ne chauffaient pas encore et l’électricité était coupée de minuit à 5 heures du matin. Par contre le lodge « camping » des deux dernières nuits était particulièrement bien. Bonne cuisine, gens très agréables et belles chambres. On a même eu l’occasion de faire un safari nocturne avec eux et de voir au loin un lion!

Éléphants

Éléphants

Dans l’ensemble nous sommes donc très contents et la logistique s’est très bien passée. J’ai des photos assez incroyables et je conseille à tout le monde d’avoir les jumelles Leica qui sont top pour l’observation des animaux au loin.

J’ai vu à mon retour dans ma boite aux lettres le livre « L’oiseau Nyiro ». Une belle surprise! Merci beaucoup! La partie sur les éléphants et le silence qu’ils dégagent ou créent est exactement ce que j’avais ressenti.

Voilà pour quelques impressions partagées.

Chantal

Bonjour,

Kenya - Girafe

Kenya – Girafe

Après avoir rêvé devant des documentaires à la télévision, ce safari aura été un rêve devenu réalité. Chaque jour son lot de surprises avec l’apparition d’animaux connus ou inconnus jusqu’alors.

Kenya - Zèbres

Kenya – Zèbres

Notre guide chauffeur Jean a su nous montrer la beauté de la vie sauvage mais aussi les magnifiques paysages divers du Kenya et l’amabilité des Kenyans. Nous avons pu admirer les « Big Five » mais aussi la plénitude des animaux vivant dans la savane, que ce soit des mammifères, oiseaux, etc… Ce voyage restera un immense souvenir que ce soit par les photos mais aussi gravé dans ma mémoire…

Pascal

La surprise totale et la merveilleuse découverte d’un pays vu qu’à travers la télévision. Le silence, l’attente, la surprise, l’observation, le plaisir de découvrir non seulement les animaux mais également les hommes, tous vivant en harmonie.

Kenya - Feedback Marine

Kenya – Feedback Marine

Un super souvenir qui restera gravé. Merci à Jean de nous avoir guidés. Asante sana, Kwakeir

Carole

C’était très bien de regarder les animaux. J’aime bien voir les lions. J’aime bien aller dans le bus pour les safaris et de regarder dehors pour voir les animaux.

Kenya - Élephants

Kenya – Élephants

C’était drôle de voir les singes qui courent.

Mégane

Voyage surprise organisé pour un anniversaire

À vous toutes de « L’ère du voyage ».

Kenya - Masque

Kenya – Masque

Aveuglée par l’étendue du cadeau, j’ai lu les messages que vous m’avez adressés, sans lire entre les lignes jusqu’aux signatures ! Pendant une semaine pleine d’émotions, j’ai vécu au rythme accéléré des moments, comme éblouie par l’immensité des évènements. Et, je m’en suis allée, menée par un fil directeur, telle une marionnette, jusqu’au retour.

Kenya - Cactus

Kenya – Cactus

Aujourd’hui encore je ne réalise que pas à pas, ce que, Tous, et Vous, en particulier, avez organisé. Il y a peu, les prénoms relus au bas d’une carte de voeux et des documents, m’ont alors frappée. Nanda,Béatrice une agence à Nyon, mais bien sûr. Aujourd’hui enfin, je peux décrire le flou et l’intensité mêlés des sentiments dont je suis imprégnée depuis ce lever matinal du 13 octobre. La souplesse à me laisser faire; la joie, le bonheur sur les visages des miens de la surprise tellement sauvegardée, puis à travers un tulle de larmes, ces frères et soeurs que je découvrais tour à tour, dans le hall du départ; la stupéfaction de laisser mon mari et mes filles et de partir sans eux, les responsables sans doute ! Puis la prise de conscience, mêlée d’angoisse et de bonheur, lorsque j’ai reçu dans le 2ème avion, le programme d’une semaine de safari avec ma famille d’antan, et si loin des miens.

Kenya - Gazelles

Kenya – Gazelles

Un immense cadeau à l’échelle des parcs à parcourir, à l’échelle de leur amour.Ce fut alors, le regard, chasseurs d’images, que nous avons vite développé; la sérénité trouvée au sein de ces clans animaliers; la simplicité de vie des habitants de la brousse; les couleurs portées; les chants stridents des femmes et celui, rauque, des hommes; la poussière blanchâtre sur les petits corps bruns; la sagesse respectée du vieillard accroupi contre l’arbre; la fierté des enseignantes, le regard des enfants; le violet des montagnes au loin; ce bleu des arbres !; les teintes d’un paysage que l’on aimerait peindre; la tache rouge vif au milieu d’une terre ocre; la longueur du Massai tenu par sa lance; la flèche perçant la veine du cou du veau et le sang chaud bu par le jeune homme; les tables dressées à l’ombre d’épineux sur le balcon de la rivière Mara; le sucre des ananas; le rose saumoné des fleurs du datura; l’odeur de la menthe; la pointe du Mont Kenya émergeant de l’infini, couleur paille; le regard vert du léopard; l’imposante masse de l’hippopotame; la démarche de Miss Secretary !; la nuit blanche à écouter la jungle. Pour tous ces frissons : MERCI

Michelle