Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Chers amis, vous êtes nombreux, à votre retour de voyage, à partager avec nous vos impressions et vos souvenirs, vos déceptions ou vos coups de cœur, et parfois même l’adresse d’un nouvel hôtel ou d’un bon restaurant. Nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et votre confiance. Grâce à vous, nous approfondissons chaque jour notre connaissance du terrain, et de cet enrichissement réciproque naissent des voyages qui sont aussi un peu votre œuvre.

Chère Nanda

A la découverte d’un pays inconnu nous sommes rentrés du voyage au Zimbabwe avec des impressions inoubliables dans nos bagages. Ce fut une expérience magique dans tous les sens du terme.

Non, ce n’est pas un rêve…nous avons vécu pendant ce parcours de deux semaines, fin octobre 2013, des moments intenses, faits de rencontres intéressantes dans des paysages incroyables. En effet nous avons pu découvrir à chaque pas une faune sauvage variée à portée de main dans une nature splendide et inviolée, sans oublier les gens souriants et dignes que nous avons rencontrés dans tout le pays. Un changement radical de notre vie quotidienne en Suisse où le rythme devient de plus en plus effréné, dominé par le bruit, la pollution et le bétonnage. Quel bienfait de retrouver la nature pure !

Qu’est ce qui nous a plus d’avantage ? Nous ne pouvons pas le dire, car chaque endroit pendant ce voyage nous a enchantés à sa manière.

Les animaux : Oui, nous avons vu  les Big Five à l’exception du léopard qui s’est bien caché mais dont nous avons vu les traces. L’éléphant – mon animal préféré –  était omniprésent. Nous étions particulièrement fascinés de les observer pendant leur bain intensif dans les plans d’eau situés juste devant notre lodge à Somalisa ou à Kanga. Les impalas, gazelles, girafes, rhinocéros, hippopotames et autres grands mammifères nous ont accompagnés partout et c’est un de nos rares voyages où nous avons pu admirer une telle variété d’oiseaux. Parmi les expériences inoubliables, notre observation à courte distance de l’anesthésie d’un lion à qui une équipe de scientifiques a changé le collier émetteur dans le parc national de Hwange.

Les camps: Dans les camps que vous avez choisis pour nous, nous nous sommes effectivement cru dans le film ‘Out of Africa’ . Tout y était presque parfait. Des tentes confortables avec un « nice touch of luxury» , des repas exquis et un personnel toujours attentif et aimable, des managers au personnel de  chambre en incluant naturellement les guides. Nous avons eu un faible particulier pour Somalisa à Hwange, mais aussi pour les camps de Kanga  au milieu du bush et de Ruckomechi  au bord du Zambèze tous les deux dans le parc de Mana Pools.  Inutile de dire que nos appareils de photos ont crépité en présence de tous ces animaux !

La nature: Parmi les paysages incroyables avec arbres et plantes variés. Le légendaire Baobab nous a particulièrement fascinés. Il domine le paysage africain par sa stature imposante à côté duquel notre véhicule 4 x 4 semblait être un petit jouet! Tout au long de nos 2500 km de trajet nous avons pu jouir de la variété des paysages, depuis les chutes Victoria à l’ouest jusqu’aux collines du Great Zimbabwe au sud de  Masvingo et les rives du lac Kariba au nord du pays.

Programme: La diversité du programme que l‘èRe du Voyage a composé pour ces 2 semaines nous a permis de gagner une connaissance profonde et riche de ce pays magnifique. Les idées quelque peu faussées sur ce pays, certes en récession économique,  doivent être absolument corrigées. A chaque endroit nous nous sommes sentis en sécurité et toujours cordialement accueillis par la population. Notre périple qui a commencé à Victoria Falls avec une nuit au  bel hôtel colonial du même nom nous a permis de découvrir ensuite les parcs nationaux de Hwange Park, Matopos, Great Zimbabwe, et en passant par Harare la capitale, celui de Mana Pools et enfin celui de  Matusadona au bord du lac Kariba. Cette combinaison équilibrée entre nature, monde animal  et centres urbains nous a énormément plu.

Organisation Un tel voyage si intensif et sans souci a été possible grâce à la parfaite organisation de l’ èRe du Voyage. Très professionnel ! UN GRAND MERCI.

A tous les amateurs de l’Afrique: Le Zimbabwe est à découvrir !!

Claudia & Christophe