Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

La Jordanie

 

Nous voici à présent arrivés dans le joyau de la Jordanie, Petra, qui signifie « Roc » ou « pierre » en français. Nous avons passé une nuit sous tente dans la nature profonde, accompagné de notre guide bédouin, qui nous a permis de vivre des instants inoubliables ! Repas préparés au feu de bois, thé bédouin, nous sommes touchés par la gentillesse des jordaniens. Une belle randonnée nous a ensuite emmené sur le site de Petra, gigantesque, et impressionnant ! Notre prochaine et dernière étape est la découverte du Wadi Rum, la plus grande réserve naturelle de la Jordanie!

Camille et Léo, le 18 octobre 2019

 

C’est en chemin entre Madaba et Dana, que nous avons découvert le très joli site de Um Al Rasas, situé hors des sentiers battus et qui est inscrit au patrimoine mondial de l UNESCO. Ce site regroupe une vingtaine d’églises byzantines dont une ayant conservé une magnifique mosaïque.

Nous avons poursuivi notre périple jusqu’à Dana , par la route des Rois, avec une halte au château de Kerak, forteresse croisée d’une grande importance stratégique et qui offre une vue splendide sur toute la région.

Après une nuit dans la réserve de Dana, nous avons rejoint, à pied, le charmant ecolodge de Feynan. Cette jolie marche nous a permis de traverser les différents décors que peut nous offrir la réserve de Dana ! C’est sur ces derniers mots que nous vous laissons…. il est l’heure du café avec les bédouins ! Inchallah!

Camille & Léo, le 16 octobre 2019

 

Après un vol agréable de 4h30, nous voilà arrivés dans la capitale de la Jordanie, Amman, ville multi-culturelle, où nous avons été généreusement accueillis.

Accompagnés de notre exceptionnel chauffeur, Hani, nous sommes partis à la découverte du nord du pays, qui regorge de multiples trésors antiques dont l’un des plus beaux sites du Moyen Orient, Jérash.

Cette journée a été ponctuée de belles découvertes culinaires et de traditions, nous sommes à présent prêts à poursuivre notre périple par la route des rois, jusqu’à la réserve de Dana.

Camille & Léo, le 11 octobre 2019