Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Du Royaume des Khmers….

Dimanche 9 septembre

Nous voici enfin arrivées au Cambodge et l’accueil chaleureux qui nous attendait nous a vite fait oublier la fatigue du voyage !
La ville de Phnom Penh a été une magnifique découverte, tant par son majestueux Palais Royal que par son centre historique. Nous traversons actuellement la verdoyante campagne cambodgienne pour rejoindre La région de Kratie. A tout bientot. »

Isabelle, Vanessa et Camille

 

Mardi 11 septembre

Après avoir traversé la campagne profonde du pays, ses petits villages sur pilotis, nous arrivons à Kratie, petite ville paisible située au bord du Mékong. Rencontres insolites avec des dauphins sauvages avant de rejoindre l’Île de Koh Trong en ferry, un véritable petit paradis sur terre et bien loin du tourisme de masse ! Ici, le temps semble s’ être « arrêté ». Végétation luxuriante, grands espaces, rizières, les habitants de l’île vivent en pleine autarcie et nous font prendre conscience des vraies valeurs de la vie. Un séjour que nous ne sommes pas prêtes d’oublier!

Camille, Isabelle et Vanessa

 

Mardi 18 septembre

Nous visitons aujourd hui nos premiers vestiges de temples. Après la visite du temple pré-angkorien de Sambor Prei Kuk, près de Kompong Thom, départ à travers la campagne sur des petites routes peu fréquentées, direction le site de Preah Khan Kampong Svay. 3 heures de route à travers un paysage magnifique de rizières, palmiers à sucre et petits villages paysans. Une crevaison nous retarde un peu mais nous finissons par découvrir ce site angkorien incroyable, au milieu d’une végétation dense. Nous ne sommes pas prêtes d’oublier les 3h sur piste détrempée qui ont suivi pour rejoindre la route pour Beng Mealea où nous passerons une courte nuit chez l’habitant. A bientôt depuis Siem Reap, dernière étape de notre voyage.

Vanessa, Camille et Isabelle

 

Jeudi 20 septembre

Siem Reap, c’ est le site d’Angkor et son majestueux Angkor Wat, emblème du Cambodge, le Bayon et ses nombreuses tours aux 4 visages, le Ta Phrom et ses racines tentaculaires et tant d’autre temples… Chaque site a son charme, son environnement qui en font un endroit unique.Sans oublier le Tonle Sap, lac le plus poissonneux au monde et ses magnifiques villages de pêcheurs! A savoir qu’en septembre son niveau est de 8 à 10 mètres plus haut qu’à la saison sèche.
Un coup de coeur pour la balade à travers la colline de Kbal Spean et sa rivière aux 1000 lingas, moment de fraîcheur bienvenu dans nos intenses journées de découverte!
C’ est avec un pincement au coeur que nous quittons le Cambodge… l’accueil de sa population, la beauté de sa campagne, la splendeur d’Angkor..tant de magnifiques souvenirs!
Vanessa, Camille et Isabelle