Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

L’Amazonie Colombienne !

Mercredi 16 janvier 2019

Toujours dans l’idée de découvrir de nouvelles adresses authentiques et secrètes, nous avons décidé de visiter cette fois la Colombie.
Et c’est par l’Amazonie que nous avons commencé notre exploration d’un pays qui sera,c’est certain, fascinant.
Depuis Leticia, porte d’entrée colombienne sur le Rio Amazonia, nous avons embarqué en direction de la réserve de Calanoa et de la communauté Macagua.
Nous y avons rencontré une population attachante pour laquelle le temps n’a pas d’importance mais plaçant la nature au centre de toutes leurs préoccupations. Fruits en abondance, oiseaux par milliers, insectes endémiques et dauphins roses, voilà ce que nous avons admiré dans cette région mythique et fascinante. 


Hasta luego!


Carole et Isabelle

 

Dimanche 20 janvier 2019

Après l’Amazonie c’est vers le département de Boyaca au bord de la cordillère orientale que nous avons continué notre périple colombien. Villa de Leyva, ville pittoresque aux ruelles pavées et au charme fou nous a totalement séduites.
Puis direction le département de Huila et le désert de Tatacoa qui nous a mis la tête dans les étoiles …. et des étoiles plein les yeux en admirant les deux facettes de ce désert lunaire et martien.
En longeant le Rio Magdalena nous avons atteint San Agustín et ses sites archéologiques tant fascinants que mystérieux.
Un bon café nous attend à notre prochaine destination.
Carole et Isabelle

 

Mardi 22 janvier 2019

Robusta, Arabica, ces mots chantent à nos oreilles de bon matin.
Nous découvrons avec bonheur l’art du café, de la fleur au grain consommable, sans oublier l’art de la préparation. Car c’est un art que nous vous invitons à découvrir dans le Eje Cafetero, à Pereira.
Cette région est un véritable coup de coeur, tant olfactif que visuel!
La vallée de Cocora et ses forêts de palmiers de cire mesurant jusqu’à 60 mètres resteront à coup sûr une des plus belles balades de notre voyage! Et pour couronner cette journée, un condor est venu nous saluer.


C’est avec regret que nous quittons ce triangle du café mais nous nous réjouissons déjà du bruit des vagues à notre prochaine étape!


Carole et Isabelle

 

Mercredi 23 janvier 2019

Avant l’océan, une brève incursion dans la capitale. Bogota, ville éclectique et artistique à souhait avec son quartier de la Candelaria nous a permis la visite de ruelles colorées aux graffitis évocateurs. Le musée de l’or avec sa collection d’orfèvrerie unique au monde fut un must. Et pour mieux apprécier le gigantisme de cette ville de 9 millions d’habitants, un détour au Cerro Monserrate perché à 3’120 mètres.
On quitte cette fois les régions andines colombiennes pour la côte Caraïbes.
Carole et Isabelle

 

Vendredi 25 janvier 2019

Caraïbes, cette fois aucun doute on y est. Malgré le fait que l’on ait aperçu la neige sur les pics de la Sierra Nevada, le parc de Tayrona reste sans équivoque une destination où l’on profite d’une faune incroyable, de plages superbes à l’océan démonté et de douceur de vivre.
Les doudous créoles avec leur robes colorées se mélangent aux indigènes Kogis qui vivent en totale autarcie dans cette région depuis plus de 500 ans.
C’est certain,la Colombie n’aura pas cessé de nous surprendre.
En route pour Carthagène des Indes notre ultime escale.
Carole et Isabelle

 

 Dimanche 27 janvier 2019

Carthagène des Indes, ses ruelles colorées, son ambiance festive, sa musique de rue et son climat caribéen…quelle meilleure manière de terminer un si beau voyage ?
Nous repartons enchantées de la Colombie, éblouies de toutes les merveilles de ce pays et de l’ accueuil chaleureux de ce peuple si attaché à la « Pachamamma », la terre mère.
Maintenant il est temps pour nous de rejoindre l’hiver suisse et nous avons hâte de vous présenter de vive voix ce fabuleux pays!
Carole et Isabelle