Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Pérou – La farandole des Andes, de l’Inca à la Selva

La farandole des Andes, de l’Inca à la Selva, 15 jours – 14 nuits

L'èRe du Voyage Train Puno Cusco

Train Puno Cusco

Après un passage à Lima, une ville tentaculaire noyée dans les brumes du Pacifique, vous débuterez un voyage fascinant dans les hauteurs éthérées d’Arequipa, dans les Andes à plus de 2’300m. Que de charme et de beauté sur la « Plaza de Armas » et dans les ruelles coloniales ! « Ari quepay » signifie « oui, restons » en quechua et il est vrai qu’on passerait des jours à parcourir à pied les belles demeures patriciennes, les églises, les squares endormis à l’ombre des imposants volcans Mitsi Chacani et Pichu Pichu qui dominent une vallée fertile.
Par la route, au travers d’un étonnant paysage de pampa enserrée de hauts sommets aux neiges éternelles, vous arriverez dans la vallée de Colca, un univers d’antiques cultures en terrasses, de villages andins datant du moyen-âge, de miradors permettant d’observer le vol majestueux du condor.
Puis, par des vallées heureuses et des plateaux balayés par les vents, pays des vigognes et des alpacas, vous atteindrez Sillustani au bord du lac Umayo. On entre ici dans le monde des ruines inca et du « Temple du Soleil » de notre enfance !
Le mythique lac Titicaca, couleur cobalt des eaux et or des roseaux, n’est plus loin. Ce sera l’occasion d’une belle étape de charme sur ses rives. Vous y serez choyé et ferez une balade en barque, sur cette vaste mer, jusqu’aux îles de Taquila et celles, flottantes, des Uros.

L'èRe du Voyage Pérou Lac Titicaca : Île des Uros

Lac Titicaca : Île des Uros

À bord du wagon de luxe d’un train fameux, vous passerez une journée de ravissement à contempler les steppes arides des hauts-plateaux avant d’atteindre la merveilleuse Cuzco, ville d’histoire à la richesse culturelle incalculable. La cité se découvre à pied, simplement, en musardant, en admirant son harmonie, ressentant le poids de son histoire. Ancienne capitale de la civilisation Inca sise à 3550 m d’altitude, Cuzco est la porte d’entrée de la « Vallée Sacrée » des villages de montagnes et des sites inca les mieux préservés.
Le Machu Picchu ferme cette vallée de légende et sa magie se révèle par étapes, par bribes, au fil de la montée vers le site et de balades sur les collines avoisinantes, découvrant un panorama fabuleux portant jusque vers l’Amazonie. C’est également à bord d’un train de charme que vous atteindrez la gorge d’Aguas Calientes, porte d’entrée de la Cité des Incas.
Les yeux remplis de visions de rêve, de montagnes, d’étoiles scintillant dans le ciel pur des Andes vous reprendrez alors, à regret, le chemin de l’Europe.
Cependant, afin de parfaire votre connaissance de ce Pérou lointain, nous vous conseillons de compléter votre voyage avec un des modules présentés ci-dessous.

Prix au départ de Lima

Prix par personne : CHF 5’900.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 5’000.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

LIMA • AREQUIPA • CRUZ DEL CONDOR • SULLASTANI • PUNO (LAC TITICACA) • CUSCO • MACHU PICCHU • VALLÉE DES INCAS • CUSCO • LIMA

Les vols Lima-Arequipa et Cusco-Lima en classe économique, tous les transferts, voiture avec chauffeur et guides locaux parlant français, le train “Andean Explorer” entre le Lac Titicaca (Puno) et Cusco, les entrées dans les sites visités (2 entrées au Machu Picchu), le train Orient-Expresse Hiram Bingham de Cusco à Aguas Calientes pour se rendre au Machu Picchu, les logements en chambre double et en petit-déjeuner, pension complète au Lac Titicaca.