Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Pérou – 2. Un trek avec les condors autour de la Cordillera Huayhuash

Un trek avec les condors autour de la Cordillera Huayhuash, 17 jours

Trek

Trek

Nous aimerions vous proposer de suivre nos pas au long d’un trek vraiment hors du commun, dans les paysages indescriptibles et les hauteurs éthérées de la Cordillère Huayhuash. Déjà, les noms des lieux-dits rencontrés suggèrent une aventure exceptionnelle : « la Lagune Churup », « el pueblo de Cuartel Huain », le col de Siula Punta, les sources chaudes à Atuscancha… Les altitudes atteintes ne sont pas en reste, vous dormirez bien au chaud dans votre duvet et une tente confortable à plus de 4’000m d’altitude et vous passerez des cols à plus de 5’000m !

Votre périple commencera par une journée de bus entre Lima et Huaraz, au long d’une route vraiment spectaculaire. Vous découvrirez les dunes immenses et les petits villages de la côte pacifique au Nord de la Capitale. Puis, la chaussée vire vers l’Est et se met à gravir les contreforts des Andes pour atteindre les hauts plateaux à plus de 4’000m d’où vous apercevrez déjà les neiges des Cordillères Blanche et Huayhuash.

IMG_6276

Trek

Huaraz, à plus de 3’000m, se situe dans une combe entourée de montagnes magnifiques et vous y passerez les trois nuits nécessaires à votre acclimatation. Vous aurez l’occasion de goûter au charme de cette capitale provinciale et de parcourir les environs pour une bonne mise en jambes. Il y a des lagunes, des points de vue saisissants à atteindre lors de très belles excursions d’une journée.

Alors seulement, vous reprendrez la route, splendide serpentant entre plateaux et gorges profondes, pour le point de départ du trek où votre sympathique équipe avec les ânes vous attend. Nous n’allons pas décrire les dix jours de périple qui vous attendent autour des montagnes déchiquetées, les glaciers aveuglants, les cols splendides, les lagunes turquoise, les camps dans des endroits de rêve, les rares villages, émouvants avec leurs habitants, la flore spectaculaire, la faune et… les condors surveillant la contrée ! Vous serez simplement éblouis par la beauté de ce trek qui compte parmi les plus fabuleux du monde.

IMG_6211

Trek

Cette aventure n’est pas réputée facile mais, avec les jours d’acclimatation que nous avons prévus et la perfection de l’organisation sur place, vous aurez l’assurance d’une équipée littéralement inoubliable.

De retour à Huaraz, vous fêterez votre succès dans un des bons restaurants de la ville. Et vous aurez encore deux nuits à Lima pour vous étonner du contraste entre le chaos de la ville et la beauté des montagnes que vous venez juste de quitter. Vous rentrerez en Europe avec, déjà dans le cœur, la nostalgie de votre équipe de trek, des gens rencontrés et la vision fantastique du massif du Huayhuash.

Prix au départ de Lima

Prix par personne : CHF 4’590.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 3’320.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

LIMA • HUARAZ • TREK DANS LA CORDILLERA HUAYHUASH • HUARAZ • LIMA

Les bus Lima-Huaraz-Lima, tous les transferts, 3 nuits d’hôtel à Huaraz et 2 à Lima en petit déjeuner dans des logements de charme, voiture avec chauffeur et guides locaux parlant français dans la région de Huaraz et à Lima, les services d’un guide de trekking anglophone ou francophone qualifié et agréé par la maison des guides de Huaraz, muletier et ses mules pour le portage du matériel de bivouac, de la nourriture et de vos gros sacs, nourriture adaptée aux besoins de la randonnée, avec découverte de certains plats typiques de la région, tentes dortoir pour 2 personnes, tente cuisine, taxes de campement dans les diverses communautés de la Cordillera Huayhuash et du parc national Huascaran, un cheval de secours pour le trekking, caisson hyperbare et téléphone satellitaire, toutes les entrées des monuments et sites visités dans la région de Huaraz et à Lima

Tous les itinéraires…