Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Zambie – 1. Les quatre perles de la Zambie

Les quatre perles de la Zambie, 14 jours

PN de Kafue

Suivez-nous loin des foules en Zambie, un vrai pays de cocagne. Bien plus grand que la France, il abrite dans ses petits villages traditionnels et isolés moins de quinze millions d’habitants, ainsi que des Parcs Nationaux d’exception.

Au fil d’un itinéraire magnifique, nous vous proposons quatre aventures qui vous révéleront l’extraordinaire variété de la Zambie. De la capitale Lusaka, vous survolerez en petit avion les vastes étendues sauvages bordant le flanc nord du Grand Rift. Partout vous serez frappé par la gentillesse de l’accueil et la beauté des petits camps immergées dans la nature que nous avons sélectionnés pour vous.

À Livingstone, jolie petite ville coloniale et ancienne capitale de la Rhodésie du Nord, vous serez les pieds dans l’eau à votre lodge de charme, en bordure du Zambèze. Les Chutes Victoria sont toutes proches et, de la large et placide rivière en amont, on distingue la rumeur et les embruns de ces cataractes spectaculaires. Promenade en bordure de la falaise et croisière safari au crépuscule sur la rivière seront les points forts de votre visite à Livingstone.

Le Parc National de Kafue, votre prochaine étape, est grand comme la moitié de la Suisse, une vraie transition écologique entre la brousse plus humide du nord et la savane de mopanes et de sables du Kalahari au sud. Il est marqué par la merveilleuse rivière Kafue, libre et sauvage serpentant au milieu de contrées totalement vierges. Les rochers arrondis abritent des myriades d’oiseaux, tandis que les crocodiles glissent silencieusement entre les hippopotames…

Dans la partie Nord du parc, la rivière éclate en une multitude de ramifications, une région humide et remarquable totalement préservée. Votre camp de luxe est situé dans cet eldorado, un endroit magique avec une faune abondante et originale pour les safaris en véhicule ou en canoë. À plus de 1100m d’altitude, toute la région jouit d’un excellent climat.

La Parc National de South Luangwa est un autre géant au cœur du pays, bordant la Luangwa, un affluent du Zambèze. Les pluies plus abondantes et l’altitude plus basse ont permis une végétation variée, des forêts de grands arbres millénaires et le foisonnement d’une faune extraordinaire. Ici aussi, votre superbe lodge est situé près des eaux qui abritent un nombre incalculable d’hippopotames, d’oiseaux, de crocodiles… Les couchers de soleil au cours d’un safari, dégustant un verre de vin blanc frais et du « billtong », sont inoubliables.

Au Parc National de Lower Zambezi, vous retrouverez avec bonheur les bassins du Zambèze et de la Kafue pour un superbe séjour au pied des collines sauvages de l’escarpement, en face du Parc de Mana Pools au Zimbabwe. Ici aussi, croisières et canoë sur les eaux calmes du fleuve, safaris en voiture ou à pied et détente sont au programme avant de devoir repartir avec mille regrets pour Lusaka et l’Europe.

Vous emporterez des souvenirs émus et impérissables de ce voyage très original dans un pays trop méconnu.

 

Prix au départ de Lusaka

Prix par personne : CHF 11’980.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

LUSAKA • LIVINGSTONE (CHUTES VICTORIA) • CROISIERE SUR LE ZAMBEZE • PARC NATIONAL DE KAFUE • LUSAKA • PARC NATIONAL DE SOUTH LUANGWA • LUSAKA • PARC NATIONAL DU LOWER ZAMBEZI • LUSAKA

11 nuits dans des camps exclusifs et de grand confort en pension complète, safaris en véhicules 4 x 4 accompagnés par des guides spécialisés, sorties en bateau, safaris à pied, 6 vols internes entre les différents parcs, tous les transferts, entrées dans les parcs, toutes les activités comprises.