Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Zambie – 3. Du Zambèze au Lac Malawi

Du Zambèze au Lac Malawi, 14 jours

Lunch time

Leopard

Cet itinéraire de charme et de luxe combine les attractions les plus emblématiques de la Zambie et du Malawi tout proche. D’une étape à l’autre, vous voyagerez en avion, un avant-goût de la grandeur et de l’isolement des ces pays. Du parc de Lower Zambezi, vous retiendrez surtout vos escapades en canoë sur les bras ombragés du Zambèze, le charme de votre lodge sur la rivière, les hippos émergeant tels des champignons bruyants en face de votre tente de luxe, à côté de votre embarcation, au milieu du fleuve…

À South Luangwa, les hippopotames sont également présents, alignés comme des voitures au garage ou commentant de vive voix votre passage en barque. Les falaises de sable abritent des colonies de ces incroyables guêpiers aux couleurs chatoyantes, tandis que les vautours perchés sur un palmier attendent que le lion s’éloigne de sa proie et que les éléphants passent sans se soucier. Le point fort de South Luangwa sera vos safaris à pied et l’apéro dans le bush au crépuscule.

Puis un saut de puce depuis Mfuwe vous mènera dans un autre monde, au Parc national de Majete au sud du Malawi. L’ombre de Livingstone plane encore sur les collines ombragées de la réserve, sur les baobabs et les acacias qui surplombent les gorges sauvages. Ici vous logerez dans un bungalow raffiné d’où vous pourrez observer la faune venant s’abreuver à la rivière Shire. Les safaris vous permettront peut-être de rencontrer un rhinocéros, des crocodiles ou un léopard, fréquents à Majete. L’ambiance du lodge, les soirées au coin du feu, l’accueil chaleureux seront autant de souvenirs impérissables.

Le dernier volet de cette aventure vous mènera dans un autre logement exclusif, au bord du lac Malawi. Les chambres luxueuses dominent le lac, les couchers de soleil y sont majestueux, la piscine invite à la détente après toutes ces journées de safaris et de réveil aux aurores ! Cependant, vous serez ici au sein de la forêt luxuriante du Parc National et le lac, ses eaux cristallines et profondes, ses poissons endémiques colorés (les cichlides), seront une invite à d’autres découvertes inoubliables.

 

 

Prix au départ de Lusaka

Prix par personne en lodge de luxe : CHF 9’970.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

LUSAKA • PARC NATIONAL DU LOWER ZAMBEZI • LUSAKA • PARC NATIONAL DE SOUTH LUANGWA • BLANTYRE • RESERVE DE MAJETE • LAC MALAWI • LILONGWE

11 nuits dans des camps exclusifs et de grand confort en pension complète, safaris en véhicules 4 x 4 accompagnés par des guides spécialisés, sorties en bateau, safaris à pied, 7 vols internes entre les différents parcs, tous les transferts, entrées dans les parcs, toutes les activités comprises.