Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Maroc – 7. Au pays du sable d’or et de l’arganier

7. Au pays du sable d’or et de l’arganier, 16 jours

L'èRe du Voyage - Maroc Tafraout

Maroc – Tafraout

Comme le précédent, cet itinéraire est unique et vous fera découvrir un Maroc inconnu, les vastes étendues d’un impressionnant désert. Vous débuterez votre périple par Marrakech, et par le Tizi-ni-Tichka, rejoindrez la Vallée du Drâa, ses ksars et la palmeraie de Zagora, miracle vert entre d’arides montagnes inhospitalières. Au sud de Mhamid, au long de la rive gauche du Drâa, vous entamerez une passionnante randonnée de quatre jours parmi les dunes vivantes, vagues figées d’un océan silencieux couleur d’or. Les bivouacs suspendus entre ciel et sable, l’ambiance autour d’une bonne potée mijotée par votre cuisinier vous resteront longtemps en mémoire, avec émotion. Puis vous traverserez la région d’Iriki, là où le Drâa se perd dans les sables, lors d’un impressionnant raid de plusieurs heures en 4×4 sur des pistes incertaines.

L'èRe du Voyage - Maroc Arganier

Maroc – Arganier

Vous atteindrez alors le goudron qui vous mènera à Tata, la cité du bord du désert, là où Bédouins et Berbères des montagnes se rencontrent. Formations rocheuses exceptionnelles, peintures rupestres, ambiance du grand Sud sont les attractions des alentours de Tata. Vous reprendrez ensuite la route franchissant l’Anti-Atlas menant à Tafraoute qui est la perle cachée du Maroc. Vous serez ébahis par les gorges accidentées d’Aït Mansour où les fleurs rouges des figuiers de barbarie éclosent sur le bleu du ciel, par la douceur des villages de la Vallée d’Ammeln dominée par la chaîne aride du Djebel Lekst. Vous suivrez ensuite les splendeurs de l’itinéraire précédent, avec l’option de passer une nuit de rêve à l’incroyable Ksar Massa dominant le sable brun et les rouleaux de l’océan.

Prix au départ de Marrakech

Prix par personne : CHF 3’750.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 2’680.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

MARRAKECH • TISELDEI • ZAGORA • MHAMID • DUNES DE CHEGAGA • RANDONNÉE DANS LE DÉSERT • TATA • TAFRAOUTE • IMMOUZER OU PN MASSA • ESSAOUIRA • MARRAKECH

Logement en chambre double dans des maisons d’hôtes de charme à l’architecture traditionnelle, 2 nuits dans un riad à Marrakech et 2 dans un Dar à Essaouira, 3 nuits de bivouac dans le désert, 2 jours de randonnée, matériel de bivouac, dromadaires (portage), véhicule 4×4 avec chauffeur, guide francophone privé, pension complète sauf à Marrakech et à Essaouira.