Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Tanzanie – 6. La passion au cœur du cratère

6. La passion au cœur du cratère, 12 jours

L'ère du Voyage - Tanzanie Lac Eyasi

Tanzanie – Lac Eyasi

Nous vous convions à une véritable aventure sous tente, réminiscence des premières explorations africaines: une marche dans la région du lac Eyasi, habitée par les tribus des Hadzbés et datogas, proches des bushmen sud-africains et un safari à pied à partir du Ngorongoro par une kyrielle de volcans mystérieux jalonnant une contrée retirée, royaume des grands fauves et des guerriers masaïs. En leur compagnie, vous gravirez les pentes de volcans endormis, couverts de mousses, d’euphorbes et d’orchidées sauvages, pour découvrir au fond des cratères des lacs d’eau pure et des oasis de végétation luxuriante, grouillant de vie sauvage. De village en village, vos bagages transportés à dos de mules, vous apprendrez la vie traditionnelle des tribus, campant sous les étoiles, au cœur de la nature. Vous passerez une nuit de rêve au fond du volcan Empakaï : sur une grève de sable, les flamands roses s’envolent par nuées et leurs cris se perdent dans la jungle des berges.

L'ère du Voyage - Tanzanie - Camp Kisima Ngeda

Tanzanie – Camp Kisima Ngeda

Vous ferez alors halte au camp du Lerai, où plus de dix sortes d’acacias se disputent le terrain. Vous passerez deux nuits dans un lodge de charme près du lac Natron, au bord d’une superbe rivière d’eau douce, avant d’affronter, si vous en avez le courage, les dieux de l’Oldoinyo Lengai. Gravissant les flancs raides de lave calcinée et coupante, vous serez subjugués par un spectacle d’un autre monde qui vous attend au sommet : lave et fumerolles s’élèvent d’un paysage défiant toute description. À l’horizon, une mer de cônes éteints ondule à perte de vue, tandis que zèbres, gnous, impalas et fauves s’ébattent dans la savane. Vous terminerez votre périple par un retour à Arusha qui vous paraîtra bien développée après l’expérience inoubliable de la brousse.

Prix sur demande

Votre itinéraire

ARUSHA • LAC EYASI • CRATÈRE DU NGORONGORO • LERAI • LAC NATRON • ASCENSION DU OLDOINYO LENGAI (OPTION FACULTATIVE) • ARUSHA

Tous les transferts, logement sous tente dans des camps fixes ou sauvages avec pension complète et tout le matériel de camping + cuisinier pendant tout le trek, logement de charme au Lac Eyasi et au Lac Natron, hôtel à Arusha en chambre double et demi-pension, véhicule 4×4 équipé pour les safaris, , chauffeur-guide privé francophone spécialisé dans la faune et la flore, mulets pour le transport du matériel et des bagages, guide masaï pour la marche, toutes les entrées dans les parcs.