Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Namibie – 6. La face cachée de l’Etoile du Sud

6. La face cachée de l’Etoile du Sud, en 4×4 et en avion privé

Kunene - lodge

Kunene – lodge

La Namibie est assurément l’étoile de l’Afrique australe, joyau resplendissant tantôt sous l’implacable soleil boréal ou luisant au pâle rayonnement de constellations inconnues… Or ce bijou a une face cachée : des sites et des paysages d’une beauté époustouflante, seulement révélée à une minorité de voyageurs… Cet itinéraire vous promet ces paysages uniques à travers une découverte intime en voiture de location d’abord, puis en avion privé! Votre périple débutera au volant de votre 4×4, vous prendrez la route en direction du sud pour gagner les portes du Kalahari. Vous sillonnerez,  à votre guise, des routes aux décors prodigieux. Puis vous rejoindrez les dunes de Sossusvlei où vous passerez 2 jours à explorer ces lieux enchanteurs. Du désert, vous partirez, plus au nord, vers la côte océanique et la petite ville de Swakopmund. Après deux belles journées à respirer les embruns marins, vous abandonnerez la route et le 4×4 pour vous laisser porter dans les airs à bord d’un petit avion privé et rejoindre des régions difficiles à atteindre par la piste. La découverte, vue du ciel, de la côte des squelettes et des épaves échouées sur ces plages infinies vous glacera le sang : quel destin implacable, quelle abominable tempête poussa ces navires vers un rivage désolé, oublié de tous?

Namibie-avions

Namibie-avions

Vous rejoindrez alors le Kaokoland et les terres reculées de la rivière Kunene, frontière avec l’Angola. Votre logement exclusif, situé au bord de la rivière, n’est accessible et ravitaillé que par les airs. Les rives de la rivière hébergent une vie intense, en contraste avec les paysages de montagnes et de dunes environnantes, très désertiques. Vous poursuivrez votre périple en survolant les étendues magiques, les pans de sel aveuglants du parc d’Etosha. Dans cette région vous séjournerez dans des lodges d’exception à l’intérieur de réserves privées jouxtant le parc national. Vous profiterez alors de safaris exceptionnels avec des rangers connaissant parfaitement le terrain qui partageront avec vous des expériences passionnantes. La fin de votre périple se rapprochant, vous ferez un dernier vol pour rejoindre la capitale, vous garderez alors le souvenir d’un voyage hors du temps, le contraste d’une aventure avec une autre, si différente et si riche à la fois.

 

 

 

Prix au départ de Windhoek

Prix par personne : CHF 23’870.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 19’450.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

WINDHOEK • KALAHARI • DUNES DE SOSSUSVLEI • NAMIB RAND NATURE RESERVE • SWAKOPMUND • SKELETON COAST • KUNENE • ETOSHA • WINDHOEK

5 jours en voiture de location 4X4, 10 jours en avion privé, logements exclusifs en pension complète et 2 safaris par jour pendant le circuit en avion et en petit déjeuner à Windhoek, survol du parc d’Etosha, la côte des squelettes, la région de la Kunene.