Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Maroc – 6. Au pays du safran et de l’arganier

6. Au pays du safran et de l’arganier, 15 jours

L'èRe du Voyage - Maroc Trek Massif Siroua

Maroc – Trek Massif Siroua

Nous vous proposons ici un itinéraire très original alliant Marrakech et Essaouira, deux des cités les plus magiques du Maroc, avec la découverte de sites moins courus mais qui sauront vous enchanter. Le charme de la cité rose, de son souk, de l’architecture de ses mosquées ne fera que préfigurer les merveilles à venir. Après le passage du col de Tizi-n-Tichka et des vues à couper le souffle sur les montagnes de l’Atlas, vous ferez halte dans une maison de charme. Vous serez alors proches du point de départ d’une aventure formidable : la randonnée de cinq jours au travers du Djebel Siroua, un imposant massif culminant à plus de trois mille trois cents mètres. Avec votre équipe de muletiers, votre guide et votre cuisinier, vous vivrez des moments inoubliables lors de bivouacs en pleine nature, dans une région isolée et magnifique. C’est ici le pays du safran et des amandiers, adouci au printemps par le vert tendre des plants de crocus et par les fleurs roses décorant les arbres, incisé en automne par le violet des fleurs aux pistils rares.

L'èRe du Voyage - Maroc Tafraout Gorges Mansour

Maroc – Tafraout Gorges Mansour

Vous franchirez des crêtes déchiquetées, découvrirez des vallées heureuses aux villages prospères, d’anciens agadirs, greniers accrochés aux falaises, passerez des alpages aux maisons de pierre avec, partout, une superbe vue sur les sommets du Haut Atlas et sur les étendues annonçant le Sahara vers le sud. Après avoir quitté, le cœur gros, votre équipe de randonnée, vous atteindrez Tafraoute nichée dans les solitudes de l’Anti-Atlas. Vous découvrirez des paysages d’une beauté irréelle, des blocs de granit rose ou bleu, des palmiers cachant les villages aux maisons de couleur pastel, des vallées arides et déchiquetées animées par des oasis d’un vert tendre. Puis, par Immouzèr et ses cascades, vous atteindrez la ville blanche d’Essaouira, au cœur du pays des arganiers. Admirant la vie du port, le ballet des goélands et des chats, vous aurez tout loisir de vous reposer au hammam et de vous balader dans la médina sans voitures.

Prix au départ de Marrakech

Prix par personne : CHF 3’220.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 2’290.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

MARRAKECH • TISELDEI • RANDONNEE DANS LE MASSIF DU SIROUA • TAFRAOUTE • IMMOUZER OU PN MASSA • ESSAOUIRA • MARRAKECH

Logement en chambre double dans des maisons de charme à l’architecture traditionnelle, 2 nuits dans un riad à Marrakech et 3 dans un Dar à Essaouira, 4 nuits de bivouac, 5 jours de randonnée, matériel de bivouac, mulets (portage), véhicule 4×4 avec chauffeur, guide francophone privé, pension complète sauf à Marrakech et à Essaouira, transferts privés à Marrakech et à Essaouira.