Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Namibie – 5. Une péripétie du Cœur, l’Afrique révélée

5. Une péripétie du Cœur, l’Afrique révélée, 26 jours, voiture de location, 4×4 avec tente sur le toit

Namibie - Damaraland 4x4

Namibie – Damaraland 4×4

Cette aventure en 4×4 s’adresse aux amoureux d’horizons infinis, du silence vibrant d’une nuit dans le désert, sous une voûte d’étoiles resplendissantes. Immergés en pleine nature, vous établirez votre campement sur des terres sauvages et reculées, goûterez au plaisir de l’apéro au bord d’un feu crépitant, ébahis par un paysage de rêve… Intensité et émotion seront au rendez-vous de cette odyssée inoubliable qui commence dans les gorges de roc et de sable du Naukluft, où un trek de 17km s’offre à vous : une journée inoubliable sautant de gorges en plateaux arides au milieu d’une végétation curieuse. Puis, traversant d’impressionnantes contrées lunaires, des vallées infinies de couleur fauve, vous atteindrez les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei. Le campement suivant, au pied d’un kopje écarlate, sorte de dinosaure dormant au milieu du terrible Namib, annoncera un inoubliable séjour au sein des étranges rocs des Monts Erongo, s’embrasant au soleil couchant. Vous ferez ensuite une incursion de trois jours au Parc d’Etosha, que vous quitterez dans sa partie ouest exclusive et peu courue ; vous aurez tout loisir d’observer tranquillement la faune, de découvrir les solitudes salées des « pans » miroitants.

Namibie - Etosha Zèbre

Namibie – Etosha Zèbre

C’est au Kaokoland que vous plongerez dans l’Afrique de vos rêves d’enfant, parsemée de villages typiques et d’ethnies fascinantes au mode de vie très traditionnel. Vous conserverez longtemps dans votre cœur la visite chez les Himba et les Herero, le charme de Swartbooisdrift ou le rugissement tumultueux des chutes d’Epupa, un campement sous les palmiers… Après une large et fascinante boucle au long de la Kunene, vous plongerez dans la partie la plus sauvage de votre itinéraire : la région de Purros, totalement isolée du monde, n’abrite que quelques villages et les Éléphants du Désert, furtifs et adaptés à la rigueur de leur environnement. Dans la Concession de Palmwag, vous serez seul au monde, au milieu d’une faune et de paysages datant des tout premiers temps. Vous traverserez ensuite l’inquiétante « Côte des Squelettes », ses routes de sel, ses otaries et ses brumes mystérieuses. Sur le chemin du retour vers l’étonnante capitale Windhoek, vous ferez encore une étape de charme parmi les fabuleux rocs du Spitzkoppe. Apéritifs sous une arche de pierre s’enflammant au coucher de soleil et balades dans un paysage dantesque de rocs tourmentés seront part de vos plus beaux souvenirs.

Prix au départ de Windhoek

Prix par personne : CHF 4’690.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

WINDHOEK • NAUKLUFT • DUNES DE SOSSUSVLEI • DESERT DU NAMIB • ERONGO • ETOSHA • KAOKOLAND • LA KUNENE • PURROS • CONCESSION DE PALMWAG • LA COTE DES SQUELETTES • SPITZKOPPE • WINDHOEK

Logement en bivouac, 2 nuits d’hôtel en petit déjeuner, voiture 4X4 avec tente sur le toit, kilométrage illimité et assurances comprises, réservation dans les camps.

Selon votre désir

L'èRe du Voyage - Namaqualand
Selon votre désir, vous pourrez établir votre campement à toutes les étapes, ou alors, de temps à autre, vivre l’enchantement et le confort d’un lodge. De plus, si votre envie de nature est illimitée, nous pouvons vous proposer une aventure extrême de plusieurs nuits isolées dans la Concession de Palmwag. Demandez-nous !