Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Botswana – 5. Le Botswana entre terre et eau

5. Le Botswana entre terre et eau, 13 jours

L'èRe du Voyage - Botswana Impala

Botswana – Impala

Le Botswana abrite certains des plus beaux lodges de toute l’Afrique. Vivez une aventure unique dans la nature la plus farouche et découvrez ces coins de paradis alliant confort, beauté et originalité.

La puissance brute, la grandeur des chutes Victoria ouvriront le livre d’images magiques de ce voyage. De petits avions vous mèneront aux camps que nous avons sélectionnés pour vous. Survolant la région, vous saisirez mieux la topographie de cette contrée exceptionnelle.

Au Parc National de Chobe, vous verrez des familles d’éléphants, menées par la douairière, traverser la rivière éclaboussant sans vergogne les hippopotames prenant le frais dans l’eau. Dans la Réserve de Moremi, vous rencontrerez toute la faune des prédateurs, des mammifères et des oiseaux en symbiose avec un environnement de buissons, de prairies, de marais. Puis vous glisserez silencieusement en barque sur le delta de l’Okavango, labyrinthe de canaux entre roseaux et papyrus, où sur les îles boisées se cache une faune d’une richesse exceptionnelle.

Créant un violent contraste avec la luxuriance du delta, la région de Makgadikgadi étale ses étendues arides jadis traversées par la rivière de Boteti. Aujourd’hui, seul un mince ruisseau subsiste, et depuis votre camp situé au bord de l’escarpement surplombant l’oued asséché, vous pourrez observer les animaux cherchant à s’abreuver.

Partout, vous jouirez de logements uniques situés dans un cadre exceptionnel. Les guides vous feront découvrir, en véhicule 4×4, en bateau, en pirogue ou à pied, un coin de paradis parcouru par les hôtes du camp uniquement. À la piscine, au bar en plein air ou le soir, au « boma », un verre à la main, vous partagerez vos émotions ou vous songerez à la destinée d’un monde qui aurait pu rester tel qu’au Botswana…

Au départ de Livingstone

Prix par personne en logements de charme : CHF 7’080.-

(Base de 2 personnes)

Prix par personne en logements exclusifs : CHF 7’810.-

(Base de 2 personnes)

Suppléments de juillet à octobre, sur demande

Votre itinéraire

LIVINGSTONE • CHUTES VICTORIA • PARC NATIONAL CHOBE • RÉSERVE DE MOREMI • MAUN • PARC DE MAKGADIKGADI • MAUN

10 nuits dans des camps de charme et de grand confort en pension complète, safaris en véhicules 4 x 4 accompagnés par des guides spécialisés, sorties en bateau, mokoro, safari à pied, vols entre chaque camps au Botswana, transfert par la route au Parc de Makgadikgadi et tous les autres transferts, boissons et activités comprises.

Croisière à bord du Pride of Zambezi

L'èRe du Voyage - Namaqualand
Idéalement située dans la région du Caprivi, la « péniche » aménagée du « Pride of Zambezi » navigue sur la rivière Chobe, frontière naturelle entre le Botswana et la Namibie, au coeur du Parc National de Chobe. Du balcon de votre cabine, vous découvrirez, émerveillé, la beauté de cette nature intense, les éléphants évoluant sur les rives parmi un nombre impressionnant d’oiseaux… Vous irez à la découverte des villages locaux, à la pêche au poisson tigre, ou opterez pour un survol de la région en petit avion (avec supplément).
Une croisière de 3 jours / 2 nuits

Prix par personne : CHF 1’400.-

En pension complète et activités comprises

CROISIÈRE SUR LE « PRIDE OF ZAMBEZI »