Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Birmanie – 5. La Birmanie enchantée et ses jardins secrets

5. La Birmanie enchantée et ses jardins secrets, 20 jours

Birmanie-Mandalay (1)

Birmanie – Mandalay

Nous vous convions ici à un itinéraire très original qui vous fera parcourir, du Sud vers le Nord, le flanc Est du pays, traversant des provinces peu connues, peuplées d’ethnies colorées et accueillantes. Vous débuterez votre aventure en franchissant le pont de l’Amitié reliant Mae Sot, à la frontière thaï, à Myawaddy vibrant déjà de la fascination du Myanmar : stûpas colorés, marchés à l’ambiance bon enfant, alignées de moines en tunique brune, un bol à la main.

En quelques heures, vous traverserez une chaîne de montagnes pour atteindre Moulmein, alanguie au bord de la Salween et cultivant sa nostalgie des temps coloniaux. Les environs recèlent des pics karstiques, de grottes peuplées de Bouddhas mystérieux et des statues gigantesques enjambant collines et vallées.

Il sera alors temps de monter à Hpa-an, par une jolie croisière sur le fleuve, admirant toute la vie des temples et de la campagne sur les rives. À Hpa-an, d’autres découvertes de grottes mystérieuses, de campagnes heureuses, de processions de moines de pierre, de forêts de stûpas et la fabuleuse colline de Zwekabin vous attendent.

Par le rail ou par la route, la prochaine étape sera Bago, une ancienne Capitale regorgeant de temples et statues fascinantes. Plus au Nord, dans la plaine, Taungoo est une charmante cité entourée de douves où le temps semble s’être arrêté sous les grands banians. De là on part vers des montagnes et des jungles profondes où éléphants et familles vivent dans des camps de bambous.

L’État Kayah vient de s’ouvrir au tourisme et c’est là, au terme d’un trajet tortueux dans des montagnes culminant à près de 2’000m qu’on atteint des villages encore bien traditionnels et une petite capitale, Loikaw, d’un charme exceptionnel : verdure, marchés, stûpas illuminés sur des pics calcaires… Vous passerez quelques jours passionnants à découvrir villages et paysages spectaculaires.

On se trouve ici à la frontière Sud de l’État Shan et c’est par plusieurs jours de barque que vous rejoindrez le célèbre Lac Inlé. Le voyage vous verra déambuler dans d’anciens temples surgissant des flots, dans des forêts de stupas, par des villages de bois et des marchés animés. Ce voyage pour rejoindre les maisons sur pilotis, les jardins de lotus, les monastères se reflétant sur les eaux sera le point d’orgue de votre périple.

Passant par les incroyables grottes de Pindaya hantées de plus 8’000 statues du Bouddha, il sera temps de retourner vers l’architecture coloniale, les marchés, les temples enfouis dans la verdure de Yangon qui vous entraîneront insensiblement vers le temps présent.

Au départ de Bangkok

Prix par personne: *CHF 5’690.- ou CHF 6’250.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne: *CHF 4’600.- ou CHF 5’150.-

(sur la base de 4 personnes)

*Basse saison: Mai à septembre

Votre itinéraire

BANGKOK • MAE SOT• MOULMEIN • HPA AN • BAGO • PAKKOKU • TAUNGOO • ETAT KAYA • LAC PHEKON • LAC INLE • PINDAYA • YANGON

Vol interne en Thaïlande Bangkok - Mea Sot et vols internes en Birmanie Pindaya - Yangon en classe économique, logement en chambre double en hôtels de charme catégorie supérieure, avec petit-déjeuner, demi-pension au lac Inlé, le bateau privé de Moulmein à Hpa An, du lac Pekhon à Samkar et de Samkar à Pindaya et sur le lac Inlé, voiture air conditionné avec chauffeur, visites mentionnées avec guide francophone et droits d’entrée sur les sites.