Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Maroc – 5. Entre médina et ville blanche, une balade marocaine

5. Entre médina et ville blanche, une balade marocaine, 10 jours

L'èRe du Voyage - Maroc Essaouira Medina

Maroc – Essaouira Medina

Votre émerveillement commencera à Marrakech, ville impériale aux couleurs chaudes. La médina ocre et rose, les souks animés, les ruelles tortueuses, les passages dérobés, les restaurants de charme, les minarets carrés, la place Jemaa-el-Fna et ses vendeurs de fruits secs et ses cafés sont autant de facettes d’une cité fascinante. Puis, en voiture de location et à votre rythme, vous partirez à la rencontre des grands espaces sauvages du Maroc. Vous emprunterez la merveilleuse route du Tizi-n-Test, un col à plus de deux mille mètres franchissant les montagnes somptueuses du Haut Atlas. Falaises irisées, rouges ou écarlates, tranchées de gris ou de vert auxquelles s’agrippent de pauvres demeures de pisé. Les mules chargées de fagots attendent patiemment l’homme assis devant son seuil, le visage buriné par le soleil. À Asni, vous visiterez le marché chatoyant où abondent légumes frais, fruits secs et épices dressés en cônes de couleurs vives et vous passerez deux nuits de rêve dans une maison de charme. Cette région, au pied du Toubkal, est idéale pour des balades à pied ou à cheval.

L'èRe du Voyage - Maroc Marrakech Terrasse

Maroc Marrakech – Terrasse

Après le passage spectaculaire du col offrant une large vue sur la fertile vallée du Sous, vous arriverez bientôt à Taroudant. Protégée par de superbes remparts, cette ancienne capitale possède un souk coloré et un quartier des tanneurs. Vous serez épris par le savoir-faire ancestral et l’habileté des artisans. Un tour de ville en calèche complètera joyeusement votre visite. Vous rejoindrez alors l’Atlantique et ses côtes sauvages au sable brun, aux falaises déchiquetées plongeant dans la mer démontée. La route menant à Essaouira traverse la région où poussent les arganiers, beaux arbres tortueux dont l’huile est précieuse et célèbre. Peut-être verrez-vous les chèvres perchées dans les branchages à chercher les feuilles les plus tendres… Vous ferez escale dans le val d’Immouzèr, contrée de cascades et de jolis paysages, tout au bout de l’Atlas.
Blottie à l’abri de ses remparts, face à la légendaire île de Mogador, Essaouira possède un charme inouï. Entre le bleu de la mer et l’or des dunes, sa médina toute blanche, avec son animation et ses attractions merveilleuses, sera votre dernier coup de cœur avant de quitter ce pays si aimable.

Prix au départ de Marrakech

Prix par personne : CHF 1’390.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 1’240.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

MARRAKECH • ASNI • TAROUDANT • IMMOUZER • ESSAOUIRA • MARRAKECH

Logement en chambre double dans des maisons de charme à l’architecture traditionnelle en pension complète, sauf à Marrakech et Essaouira, 2 nuits dans un riad à Marrakech en petit-déjeuner, 2 nuits dans un Dar à Essaouira en petit-déjeuner, transfert privé à Marrakech, 8 jours de voiture de location (type Peugeot 206) avec assurances 100% incluses et kilométrage illimité.