Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Japon – 5. Au pays mystérieux des Samouraïs et des lacs de cristal

5. Au pays mystérieux des Samouraïs et des lacs de cristal, 16 jours

L'èRe du Voyage - Japon Hokkaido Nature

Japon – Hokkaido Nature

Nous vous invitons à une véritable aventure inédite et fascinante qui vous révélera un Japon méconnu et sauvage, des rives de la mer du Japon, dernières marches de Honshu, en direction du sud de la mystérieuse Hokkaido. Quittant Tokyo par le nord, la ligne du Shinkansen vous fera traverser les montagnes de la Préfecture de Gunma pour atteindre Niigata d’où partent les bateaux à destination de l’Extrême-Orient russe. Mais votre ferry s’arrêtera à Ryotsu, sur l’île de Sado, vierge et proche de la nature, largement méconnue. Conduisant votre voiture au long de petites routes, vous rencontrerez à chaque virage les images paisibles d’une vie rurale et traditionnelle : villages de pêcheurs nichés dans une crique, rizières ondulant sous la brise, belles maisons fleuries, temples moussus dans la jungle des montagnes, sourires accueillants partout.
Puis, longeant en train la côte nord-ouest du Tohoku avec ses rizières prospères, sa côte déchiquetée de rochers noirs, ses hameaux blottis dans des ravins, vous atteindrez Tsuruoka, porte d’accès de Haguro-san. Vous serez ici au pied d’une montagne sacrée, une des plus réputées du pays. Logeant dans un temple de charme, vous dégusterez un festin végétarien après avoir parcouru un fantastique chemin de pèlerinage gravissant la colline parmi les sanctuaires et les grands cèdres moussus.
L’esprit imprégné du mysticisme de Haguro, vous reprendrez le train vers le Nord, vers Akita. Kakunodate, au charme désuet des anciennes demeures de Samouraï, est célèbre au printemps pour les berges de la rivière croulant sous les cerisiers en fleurs. Ensuite, vous vivrez les lacs aux eaux claires nichés dans des calderas oubliées, une nuit exclusive dans un onsen perdu dans les bois.

L'èRe du Voyage - Japon Repas

Japon – Repas

Le train, passant devant les chaînes de volcans enneigés, traversant des vallées aux rizières de couleur fauve et aux forêts profondes, s’enfoncera alors sous la mer pour atteindre Hokkaido, l’île septentrionale si différente du reste du pays. Vous visiterez la sympathique Hakodate, les volcans actifs du lac Toya et retrouverez le Japon à Sapporo, métropole paisible et agréable.
Ce voyage sera la révélation des grands espaces et de l’accueil chaleureux dans de petites auberges et des hôtels à la japonaise. Partout, vous ferez des festins de cuisine traditionnelle, de légumes de la montagne et de produits très frais de la mer.
Ce voyage est particulièrement recommandé pour une seconde visite dans l’archipel.

Au départ de Tokyo

Prix par personne : CHF 4’410.-

(sur la base de 2 personnes)

Votre itinéraire

TOKYO • NIIGATA • ÎLE DE SADO • NIIGATA • TSURUOKA • HAGURO-SAN • KAKUNODATE • NYUTO-ONSEN • TOWADA-KO • HAKODATE • TOYA-KO • SAPPORO (OTARU) • TOKYO

Transfert à l’arrivée, logement en chambre double dans les hôtels (chambre uniquement) et demi-pension dans les ryokans, une semaine Japan Rail Pass et 4 jours de JR Flex East Pass.