Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Afrique du sud – 4. Namaqualand, au Royaume des fleurs

4. Namaqualand, au Royaume des fleurs, 19 jours

Afrique du Sud – Namaqualand

Afrique du Sud – Namaqualand

Nous vous convions ici à un voyage très original dans la partie Ouest du pays, peu connue et cependant spectaculaire par des paysages de feu, par l’explosion des fleurs du désert, par ses bourgades figées dans le temps. D’entrée, depuis Upington, vous plongerez dans la fournaise des dunes rouges du Kalahari traversé par les lits arides de rivières saisonnières. C’est dans leur sillage que se déplacent les fines gazelles à la recherche d’une eau rare. De la terrasse de votre bungalow, au milieu d’un désert spectaculaire, vous jouirez de la fraîcheur du soir en préparant une grillade généreuse sur votre « braai ».

Afrique du Sud – Maison au Namakaland

Afrique du Sud – Maison au Namakaland

À Augrabies, sur les traces des chercheurs d’or, vous découvrirez le fracas des cataractes du fleuve Orange qui creuse sa gorge entre des rocs vieux de 500 millions d’années. Le Namaqualand connaît une floraison prodigieuse au printemps (entre fin août et début septembre). Cette région s’étend au sud de Springbok, petite ville coloniale près de laquelle vous goûterez à l’agrément d’une « Guest Farm ». Vous serez éblouis par les parterres de fleurs sauvages qui recouvrent le désert de leurs couleurs éclatantes! Au Cederberg, vous partirez à pied à la recherche de gravures rupestres par des chemins parcourant des collines d’une prodigieuse beauté. Vous profiterez d’un lodge exceptionnel parfaitement intégré dans la nature, où certaines chambres sont même taillées dans la roche. Détendez vous au bord de la piscine, luxe suprême dans ce paysage aride, et prenez votre dîner au « boma », sous les étoiles. Vous atteindrez alors la région de Capetown, et ses attractions célèbres : les vignobles de Franschhoek, le Cap, les pêcheurs à Simon’s Town, le jardin botanique, « Table Mountain »,…

Prix au départ de Johannesburg

Prix par personne :

CHF 3’980.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 3’400.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

JOHANNESBURG • UPINGTON • PARC DU KALAHARI • PARC D’AUGRABIES FALLS • SPRINGBOK • NAMAQUALAND • CLANWILLIAM • RÉSERVE PRIVÉE DANS LE CEDERBERG • LES VIGNOBLES • LE CAP

Logements en chambre double avec petit déjeuner dans des maisons de charme, en en chalet dans les parcs (chambre uniquement), pension complète et activités dans le Cederberg, voiture de location (type Hyundai Tucson) avec assurances incluses et kilométrage illimité.