Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Ladakh et Sikkim – 4. Monastères et eaux turquoise du Tso-moriri

4. Monastères et eaux turquoise du Tso-moriri, 18 ou 21 jours

L'èRe du Voyage - Ladakh Portraits

Ladakh – Portraits

Votre voyage débute par la visite de Leh, capitale du Ladakh, où vous pourrez admirer, surplombant la ville, le palais aujourd’hui abandonné. Vous ferez ensuite un tour des plus beaux monastères du Ladakh dans la vallée de l’Indus, réputés pour leur architecture typique, leurs fresques et leurs festivals colorés, avant de revenir sur Leh. Depuis là, vous rejoindrez Rumste et l’équipe qui accompagne votre caravane. Commence alors une ascension impressionnante, bien que sans difficulté technique, excepté l’altitude, dans des paysages d’une grande pureté. Au-dessus des crêtes escarpées, les nuages menaçants distillent une lumière plombée qui attise les couleurs chatoyantes des montagnes : rouges, bruns, verts, blancs et pourpres dessinent la trame d’un somptueux tissu. Au sol, un tapis de minuscules fleurs jaunes et rouges se déploie à perte de vue. Au troisième jour, vous atteindrez l’immense cirque où miroitent les eaux du lac Tso Kar. C’est là que quelques familles de nomades ont planté leurs tentes, près des rives blanchies par le sel. Dans l’eau profonde, les montagnes se reflètent comme dans un gigantesque miroir.

Puis vous franchirez de nouveaux cols, marchant à flanc de montagne, traversant des vallées désolées où seuls paissent quelques yaks. Parfois, vous croiserez la silhouette rabougrie d’un vieillard au visage buriné et aux yeux délavés par la brûlure du soleil, et serez ému par son sourire édenté et bienveillant. Enfin, c’est depuis le col du Yalung Nyu La (5430m), après avoir marché le long d’une petite rivière, que vous découvrirez la splendeur des eaux turquoise du lac Tsomoriri.

L'èRe du Voyage - Ladakh Tso Kar Lake

Ladakh – Tso Kar Lake

C’est au village de Korzok que vous passerez sous tente la dernière nuit de ces 7 jours de trek inoubliables. Vous redescendrez ensuite sur Leh en voiture par une piste qui longe le lac avant de rejoindre la vallée. Après ce silencieux et incroyable voyage hors du temps, vous serez choqués par le contraste avec la bruyante cité de Delhi, mégalopole attachante aux nombreux visages. Vous retrouverez dans l’architecture grandiose tout le génie des bâtisseurs Moghols, qui léguèrent au monde certains des plus beaux monuments. Une dernière excursion à Agra vous permettra d’admirer le délicat Taj Mahal avant de prendre votre vol de retour vers la Suisse.

Prix au départ de Delhi

Prix par personne : CHF 3’980.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 3’200.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

DELHI • LEH • HEMIS • TIKSE • SHEY • LAMAYURU • RIZONG • ALCHI • LIKIR • LEH • RUMTSE • KYAMAR • TISALING • PONGANABU • NURUCHAN • RAJUNG KARU • GYAMAR • KORZOK • LEH • DELHI (EXCURSION A AGRA)

Vols internes Delhi-Leh-Delhi, en classe économique, transferts terrestres en véhicule privé avec chauffeur, logement en chambre double avec petit-déjeuner dans des hôtels de charme, pension complète pendant le trek, matériel pour le trek : tente pour 2 personnes, matelas, tout le matériel de cuisine, cuisinier, tente mess et chevaux de portage. Visites avec guide local à Dehli, Agra et dans la vallée de l’Indus.

Extension de séjour...

Du Ladakh sur Delhi par la voie terrestre

Pour cet itinéraire, vous avez la possibilité, de descendre du Ladakh sur Delhi par la voie terrestre (à la place du vol Leh-Delhi). Cette extension se fait en 5 jours. De Leh à Manali, dans l’Himachal Pradesh, vous emprunterez l’une des routes les plus spectaculaires du monde. Longue de 450km, elle traverse l’Himalaya par des cols à plus de 5’000m, offrant des paysages à couper le souffle. Après votre séjour au Ladakh, peu peuplé et de culture tibétaine, l’arrivée à Manali offre un violent contraste. La ville, profondément indienne, résonne de bruits, d’odeurs, de couleurs, avec une population extrêmement dense. Après la mousson, la végétation éclate en un bouquet verdoyant, tranchant sur l’aridité désertique des plateaux du Ladakh. Deux jours dans cette populaire station d’altitude vous permettront de découvrir une douce campagne parsemée de très jolis villages. Vous séjournerez dans un palais de Maharaja à Nalagarh, et le temps d’une soirée, revivrez les fastes des grandes fêtes d’antan. Puis vous passerez à Chandigarh, ville conçue par Le Corbusier. Le retour en train à Delhi permettra d’achever ce voyage sur un épisode pittoresque, la vie à bord des trains et dans les gares étant toujours vivement animée.

Prix par personne : CHF 750.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 380.-

(sur la base de 4 personnes)
Retour en véhicule privé Leh-Manali-Chandigarh, 5 nuits d’hôtel en demi-pension dans des hôtels de charme, en petit déjeuner à Manali, train Chandigarh-Delhi en 1ère classe avec air conditionné.