Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Birmanie – 4. Magie du pays Shan aux plages de l’Océan indien

4. Magie du pays Shan aux plages de l’Océan indien, 21 jours

Birmanie - Bagan

Birmanie – Bagan

Dès votre arrivée à Mandalay, dont le seul nom évoque tout le romantisme de l’Asie, vous serez plongés dans la culture birmane et visiterez des sites magnifiques aux innombrables Bouddhas. L’ambiance de cette ancienne Capitale, la visite en calèche des stupas dorés ou des monastères de bois sombre surgissant des rizières à Inwa, la vue sur le fleuve depuis la colline de Sagain, le pont de bois à Amarapura emprunté par des jeunes filles en fleur, le visage teinté de thanaka et les hanches prises dans un élégant longyi, sont une admirable introduction à ce pays de merveilles.

Vous gravirez alors les montagnes orientales, en direction du cœur du Pays Shan, pour atteindre Maymyo une station d’altitude fondée pas les Anglais, à plus de mille mètres au climat frais et agréable. Les belles demeures coloniales y sont enfouies sous une végétation luxuriante. Hsipaw, une principauté au centre d’une région de villages et de rivières, est rejointe en train, au fil d’une course brinquebalante sur des rails centenaires, au travers de paysages éblouissants, par des viaducs capricieux qui vous resteront longtemps en mémoire ! En pirogue et à pied, vous goûterez au calme et au charme de la plaine de Hsipaw.

Avant d’atteindre, par une superbe croisière sur l’Irrawaddy, la plaine de Pagan et ses temples irréels dans les brumes et la lumière de l’aube, vous passerez d’autres sites peu connus bénis par l’âme sereine de Bouddha. La visite lumineuse de Pagan se combine superbement avec le Mont Popa, hanté par les Nats et les esprits rieurs de la culture birmane.Au célèbre lac Inlé également, vous rencontrerez des ethnies, des monastères et des sites énigmatiques, comme les grottes de Pindaya ou les 108 stupas submergés de Samkar !

Il sera alors temps de passer quelques jours enchantés à Ngapali, pour revivre quelque peu vos émotions et vous rouler dans les vagues de l’Océan Indien à la lueur du couchant, découvrir la gastronomie de charmants petits restaurants locaux. Après une découverte de quelques sites incontournables à Yangon, vous mettrez cap sur l’Europe avec, déjà, une grande nostalgie dans votre cœur pour la Birmanie, si belle et si chaleureuse.

Prix au départ de Bangkok

Prix par personne: *CHF 5’070.- ou CHF 5’990.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne: *CHF 4’210.- ou CHF 5’110.-

(sur la base de 4 personnes)

*Basse saison: Mai à septembre

Votre itinéraire

MANDALAY (AMARAPURA) • PYIN OO LWIN (MAYMYO) • HSIPAW • MANDALAY • MONYWA • PAKKOKU • BAGAN (MONT POPA) • HEHO • KALAW • LAC PHEKON • LAC INLE • THANDWE (NGAPALI) • YANGON

Vols régionaux Bangkok – Mandalay, Yangon – Bangkok, vols internes Bagan – Mt Popa – Bagan, Bagan –Lac Inle, Lac Inlé - Thandwe (Ngapali), Thandwe (Ngapali) - Yangon en classe économique, logement en chambre double en hôtels de charme catégorie supérieure, avec petit-déjeuner, demi pension au lac Inlé, le train pour le viaduc de Gokteik, voiture air conditionné avec chauffeur, bateau privatif sur le lac Inlé, visites mentionnées avec guide francophone et droits d’entrée sur les sites.