Agence de Voyage

Tél: +41 22 365 15 65Facebook

Vietnam – 4. Les mille facette du Tonkin

4. Les mille facettes du Tonkin, 16 jours

Vietnam - Fleuve rouge

Vietnam – Fleuve rouge

Cet itinéraire vous mène au cœur d’un Vietnam fier de son passé et de sa culture, traditionnel, attachant et ardent de vie. La partie Nord du pays, spatule montagneuse protégeant la capitale et le cours du Fleuve Rouge, enchâssée entre le Laos et le Yunnan, offre une diversité de paysages ravissants et d’ethnies menant une vie calme et harmonieuse dans de beaux villages.

Après la visite d’Hanoi, grouillante et captivante, et ses merveilleuses rues arborisées bordées de maisons coloniales, vous ferez une halte campagnarde dans une ferme portant le joli nom du Colvert. Là, balades en barque, à vélo ou à pied vous permettront d’aborder les routes de montagne le cœur et l’esprit léger. Vous toucherez l’histoire du vingtième siècle à Dien Bien Phu, situé dans une des vallées les plus fertiles du pays. En route, passant des plantations de thé ondulant devant les falaises calcaires de collines énigmatiques, vous visiterez les beaux villages traditionnels d’ethnies aux noms pittoresques: Thaïs Blancs, Thaïs Verts, Hmong Fleuris dans la région de Son La. Après Dien Bien Phu, passant un incroyable labyrinthe de montagnes et de jungles, par une route sinueuse révélant à chaque virage une vue pittoresque, vous atteindrez la région de Sapa.

Vietnam - Topas Lodge

Vietnam – Topas Lodge

Sapa est au centre d’une exceptionnelle région de merveilleuses rizières descendant en pente pour vers la vallée du Fleuve Rouge. L’arrière-pays, en direction de la frontière chinoise, voit les villages de toutes les ethnies se blottir contre des collines karstiques accidentées. Entourée de paysages époustouflants au pied du Fan Si Pan qui culmine à plus de 3’100m, la région est idéale pour d’inoubliables balades, pour visiter des villages préservés du tourisme de masse, pour flâner dans les marchés locaux, pour venir à la rencontre de toutes les minorités. Nous vous proposons une nuit à Sapa, ville coloniale à plus de 1’500m, réponse  française aux agréables « Hill Stations » que les Britanniques ont édifiées en Inde. C’est dans cette contrée bénie que nous avons trouvé un « Eco-lodge » rare et intimiste d’où vous partirez, à pied surtout, pour de mémorables découvertes à travers rizières et villages.

Un autre point fort de ce voyage sera le retour de Lao Cai à Hanoi par le luxueux train « Victoria ». Bercé dans votre cabine de première par le roulis de la voie étroite, vous arriverez reposés pour vous rendre à la célébrissime Baie de Halong, dernier feu d’artifice qui vous éblouira. À bord d’une superbe jonque traditionnelle, vous serez abordés par des pêcheurs vendant les fruits de mer pour le festin du soir, vous pénétrerez le secret de vastes grottes calcaires. Baignade, rêveries devant un si beau paysage, nuit magique bercée par les eaux calmes de la mer de Chine seront les dernières images que vous emporterez avec nostalgie déjà…

Prix au départ de Hanoi

Prix par personne : CHF 3’890.-

(sur la base de 2 personnes)

Prix par personne : CHF 3’010.-

(sur la base de 4 personnes)

Votre itinéraire

HANOI • LAC DAP DOM • SON LA • DIEN BIEN PHU • LAI CHAU • SAPA • TOPAS LODGE • LAO CAI • HANOI • CROISIERE DANS LA BAIE DE HALONG (NUIT A BORD) • HANOI.

Logement en chambre double en pension complète (sauf à Hanoi), hôtels de charme, 1 nuit chez l’habitant, 3 nuits dans un éco-lodge dans la région de Sapa, voiture avec chauffeur, guide francophone pendant tout le circuit et guide anglophone durant le trek, train de nuit en couchette 1ère classe, croisière en pension complète dans la baie d’Halong, entrées sur les sites.